C'est le DSB29. J'avais eu du mal à le trouver et il existe un détecteur qui lui ressemble sous la marque FOXX. Je ne sais pas qui est le fabricant mais je l'avais choisit car les piles sont standards et il est pas cher.
Lors de ma commande, il était indiqué Z-WAVE+ sur la description (je viens de le revérifier) or sur les sites, ils indiquent maintenant uniquement Z-WAVE.
xianghua a écrit:Tu dis qu'un de tes FGK-101 déconnait, ça ne veut pas dire "pas tous"?
Oui, mais je ne suis pas le seul. Au début où ce produit est sorti, beaucoup se sont plaints de la faible durée de vie de la pile et surtout du fait que la pile était compliquée à trouver et chère.
Mais il y a également des FGK-101 dont la pile tient plus d'un an.
Par contre, pour le remplacement de la pile, il y a une procédure, il faut la porte soit ouverte.
Dans mon cas, ce n'est pas le détecteur le plus sollicité qui a consommé le plus vite sa batterie donc soit les batteries sont stockées un peu trop longtemps avant de livrer les produits, soit le produit est défectueux.
Mais j'ai eu le même problème avec les détecteurs de fumée FIBARO. J'avais 1 détecteur qui me vidait les batteries en moins d'une semaine. Pour celui-là, j'ai pu faire un échange standard.
Pour le FGK-101, j'ai tardé à l'installer et au départ, j'ai pensé que c'était la pile qui avait un problème mais au troisième changement, j'ai décidé d'arrêter les frais.
N'hésites pas à demander un échange standard. La plupart des boutiques de domotique sérieuses propose ce type de solution.