Lancement action depuis l'agenda

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Lancement action depuis l'agenda

Messagepar jacques67 » 18 Mai 2016 07:40

Bonjour à tous,

J'essaye de lancer une action depuis l'agenda en suivant une phase de la journée, mais sans succès.
Image
J'ai défini une phase "Lever" et ensuite je clique sur "Gérer les phases".
De là je mets une "Actions associées" correspondant à l'allumage du robinet thermostatique de la salle de bain à 26°.
Image
Le moment arrivé, l'action ne se déclenche pas.
J'ai tenté également de mettre une action en place depuis les règles qui ne se déclenche également pas.
Image

Avez-vous rencontré des problèmes similaires ? J'avais également créé une règle pour déclencher la cafetière le matin en donnant une plage horaire et sans passer par les phases de la journée. Cette action ne se déclenche plus également.
Merci pour vos retours.
jacques67

Re: Lancement action depuis l'agenda

Messagepar Kitor » 18 Mai 2016 08:59

Vérifie que le périphérique 'phase de la journée' fonctionne bien.
J'ai eu ce problème sur une box neuve et cela à été résolu après un ticket au support.
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (6.24 Kio) Consulté 6405 fois
Kitor

Messagepar jacques67 » 18 Mai 2016 09:08

Kitor a écrit:Vérifie que le périphérique 'phase de la journée' fonctionne bien.
J'ai eu ce problème sur une box neuve et cela à été résolu après un ticket au support.

J'ai une couleur grisée dans la configuration...
Image
jacques67

Messagepar Kitor » 18 Mai 2016 09:16

Je te conseil un ticket au support.
Kitor

Messagepar jacques67 » 18 Mai 2016 09:18

Kitor a écrit:Je te conseil un ticket au support.

D'accord. Merci pour le conseil. Je reviens ici dès que j'ai un retour
jacques67

Messagepar fullpower » 18 Mai 2016 10:04

J'ai l'impression qu'on se retrouve pas mal embêté ces derniers jours avec cette gestion d'agenda.
Pourtant je trouve ça super pratique...mais là depuis qq jours, ça part en vrille niveau fiabilité !
fullpower

Messagepar jacques67 » 19 Mai 2016 07:21

Voilà j'ai eu un retour de la part du support eedomus. Un patch a été intégré à mon agenda et ce matin les actions programmées se sont bien déroulées.
Voici la réponse du support :
"L'indicateur de qualité radio est là pour compenser l'absence de réel signal radio avec le protocole Z-Wave, il se base uniquement sur le nombre de communication par jour.
Pour obtenir 100% de signal radio, il faut une communication par 1/2h, donc vous pouvez augmenter le résultat en définissant un polling plus fréquent.
Cependant les répéteurs Aeotec ne sont pas réputés pour leur bonne portée (Nous nous basons sur les retours utilisateurs), certains périphériques, comme les prises connectées Fibaro sont plus performantes pour relayer le signal Z-Wave.

Le fait que les colonnes de gauche soient grisées pour vos périphériques journées et phases est normal, car il n'est pas possible de calculer une qualité radio sur ces derniers.
En revanche nous avons pu identifier une anomalie dans la gestion de votre agenda, nous avons donc déployé un patch sur votre box dans le but de le corriger."
jacques67

Messagepar Kitor » 19 Mai 2016 07:32

Cool Jacques,
il y avait bien une anomalie.
Bonne journée ;)
Kitor

Retour vers Règles et programmations