Fiabilité des actions liées aux valeurs d'états virtuels

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Fiabilité des actions liées aux valeurs d'états virtuels

Messagepar anne-marie » 14 Mai 2016 21:39

Certaines fois, les actions liées aux valeurs de mes états ne s'exécutent pas.
Exemple, j'ai créé un état virtuel "alarme".
Quand l'alarme est activée, c'est supposé éteindre certains périphériques (lumières, chauffage, électrovanne etc...) au travers des actions associées à cet état.
Or j'ai constaté que l'électrovanne (arrivée d'eau) était ouverte depuis 12 jours alors que celle-ci aurait du être fermée il y a 4 jours. L'état a effectivement changé de valeur à ce moment mais la (ou les) actions associées n'ont pas été réalisées (je n'ai pas pu vérifier pour les lampes et radiateurs qui étaient déjà éteints)
Ce n'est pas la première fois que je constate ce problème et souvent, cela concernait le chauffage qui ne se déclenchait pas lorsque la journée en cours prenait une certaine valeur.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
y-a-t-il une quantité max d'actions par valeur? (j'en ai environ une vingtaine)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Re: Fiabilité des actions liées aux valeurs d'états virtuels

Messagepar anne-marie » 17 Mai 2016 21:22

Ca s'est reproduit ce matin et encore ce soir sur ma 2eme box.
Ma vanne d'arrivée d'eau ne s'est pas fermée, mes autres prises ce soir encore.
Exemple, quand je désarme l'alarme, les prises des caméras IP se mettent sur OFF
Je suis vraiment agacée car je ne comprends pas pourquoi ces actions ne sont pas effectuées.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar blues » 17 Mai 2016 23:22

Les mise à jours provoquent des dysfonctionnements des fois. Est-ce lié ?...
J'ai perdu mes périphériques USB sur la précédente...
C'est la règle qui ne s'est pas déclenchée ou certaines actions uniquement ? Dans ce dernier cas, quels sont les types de périphériques touchés ? (Http, zwave, USB, etc.)
blues

Messagepar fullpower » 18 Mai 2016 05:50

Bonjour,

Même constat ce matin..au lever : toutes mes lampes sont restées allumées cette nuit ...
-> elles fonctionnent sur des protocoles radio différents donc je peux exclure la possibilité du périphérique défaillant !
Elles sont censées passer sur off à partir de l'agenda dés le passage en mode "coucher" !
Ca ne le fait que de façon aléatoire :?

Bref obligé d'ajouter une règle inutile supplémentaire afin de forcer à éteindre ces lumières à 1h ou 2h du matin ! :evil:
Dernière édition par fullpower le 18 Mai 2016 08:46, édité 1 fois.
fullpower

Messagepar latoupie » 18 Mai 2016 06:28

Ah tiens, n'auriez vous pas un problème de calendrier par hasard avec des phases de la journée qui ne se déclenchent pas au moment voulu ?

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie

Messagepar anne-marie » 18 Mai 2016 07:06

C'est exactement ça Fullpower. Et ce, depuis plusieurs semaines et de manière aléatoire.
anne-marie

Messagepar latoupie » 18 Mai 2016 08:15

Regardez si vos phases de la journée se sont bien déclenchées comme programmé. J'ai eu le problème il y a quelques semaines, mail au support, pas de réponse......

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
latoupie

Messagepar fullpower » 18 Mai 2016 08:45

Bah le mail au support ..on va oublier hein ...histoire de ne pas perdre de temps inutilement.
Pour l'agenda je vais regarder ça de près...
C'est le genre de petit truc qui commence sérieusement à m'agacer...me re voila aussi emmerdé qu'avec ma Zibase ...confiance proche du zéro = obligé de fliquer en permanence pour voir si le portail est bien fermé, si les lampes sont bien éteintes etc ...bref en gros c'est moi qui facilite le travail de la box plutôt que le contraire ! :evil:

EDIT :

Je viens de regarder l'historique, j'ai bien les phases qui s'exécutent sans pb.
Dans les différentes phases, en programmation, j'ai bien réglé mes lampes pour qu'elles passent sur OFF lors du "coucher" ...sauf que c'est pas toujours le cas !

Image
fullpower

Messagepar anne-marie » 18 Mai 2016 17:45

Moi pareil mais pas seulement sur l'agenda, sur mes états "alarme"
Les états se déclenchent normalement mais les actions associées ne sont pas lancées
anne-marie

Messagepar latoupie » 18 Mai 2016 20:48

C'est la fête....je sens que je vais tout bazarder.... Surveillez la rubrique "à vendre"

latoupie

Messagepar dplein » 19 Mai 2016 03:24

latoupie a écrit:C'est la fête....je sens que je vais tout bazarder.... Surveillez la rubrique "à vendre"

Pas de soucis :D :D
Irradié.... RAC v2
dplein

Retour vers Règles et programmations