plusieurs process bloqués sur "en cours"

Discussion sur la box eedomus

plusieurs process bloqués sur "en cours"

Messagepar enr37 » 15 Mai 2016 20:10

salut,
j'ai plein de process, notammment automatiques (règles), qui restent bloqués sur "en cours". ca m'est arrivé il y a 2 mois mais la team a detecté qu'il s'agissait de la macro arc en ciel de la rgb zipato qui envoyait trop d'info (1 chgt tt les 2 secondes par défaut et il me semble qu'ils ont fait le changement).

bref, grosse galère. eux ont l'air de savoir ce qui déconne et bloque le reste. je voulais savoir si nous, utilisateurs, avons cette possibilité de savoir quoi déconne et fait planter le reste du réseau. ca serait cool de le savoir car déjà qu'ils sont débordés a nous répondre alors si on peut traiter nous même une partie de nos pb ça les allègerait...
merci.
[edit] bon en fait j'ai recu un sms comme quoi la ee+ n'accedait plus au net (bizarre rien ne clignote) mais ca corrobore le problème. alors que ma v2 fonctionne. mais la question reste interressante :p et je veux bien la réponse :D
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Re: plusieurs process bloqués sur "en cours"

Messagepar anne-marie » 15 Mai 2016 20:30

J'ai le même problème avec certaines lampes, toutes marques confondues. Mais seulement une de mes 2 Eedomus+
Ca reste "en cours" indéfiniment...
Parfois, il suffit que j'allume et éteigne le périphérique mais ce n'est pas une solution satisfaisante.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar enr37 » 15 Mai 2016 20:34

merci anne marie,
mais tu penses bien qu'avant de poster ici, j'ai tout rebooter avec une attente de 10s : eedomus+, routeur (meme si le reste du réseau fonctionne) + freebox (même si elle recoit internet et l'eedomus accède aussi.
bref, je ne sais pas ql est le pb d'autant plus que les led restent éteintes. je n'ai appris mon pb de déconnexion que grace au sms... j'ai aussi pensé à un pb de serveur car il y en a bcp en ce moment mais la v2 fonctionne et j'ai pu me connecter facilement.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
enr37

Messagepar enr37 » 15 Mai 2016 20:36

et je suis en train de penser, je n'ai meme pas eu de jingle au reboot de l'eedomus+ comme habituellement. ca pue :(
enr37

Messagepar anne-marie » 15 Mai 2016 20:54

J'ai eu un truc dans ce genre une fois mais je n'étais pas sur place.
J'ai demandé à ma voisine de débrancher et rebrancher à plusieurs reprises et par miracle ça a remarché mais ça s'est reproduit quelque temps après. Depuis tout va bien.
Et oui, nous ne demandons pas mieux que de résoudre nos problèmes nous même au lieu de déranger la hotline. Faut-il savoir comment....Un arbre de diagnostic, c'est ce qui manque...
Le souci est que tous ces problèmes sont aléatoires....
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar dplein » 15 Mai 2016 22:30

J'y repense, j'ai eu un problème de connexion avec l'eedomus samedi matin...la led était éteinte...je l'ai redemmmarée manuellement et elle est repartie comme une grande....
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar Egainmoney » 16 Mai 2016 06:21

bonjours a tous
Ce qui serais intéressant de regroupé aussi c'est : sur quoi précisement vos Process bloque ?
et comment c'est commander ?

je n'ai pas de soucis de mon cotés ni besoin de faire des reboot de ma box + mais je commande aucune lampe ou lumière avec des règles et j'ai cru comprendre que ça venais de la en lisant vos différents topics ?
EEDOMUS Plus,
Station Netatmo ( 2 sonde plus pluviomètre et anémomètre),
1 FGS-221 et 1 ZMNHJD1 pour le chauffage,
1 FGK-101,
1 RfxTrx433 Usb,
1 Prise chacon dio,
2 Power Plug neo coolcam
1 Door sensor neo coolcam
3 Sonde THN132N,
Egainmoney

Messagepar dplein » 16 Mai 2016 07:15

oui c'est cela des lampes ou des volets, tout ce qui commande avec un ON/OFF
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar anne-marie » 22 Mai 2016 18:41

Je n'ai plus le problème pour ma part. Et vous?
anne-marie

Messagepar enr37 » 22 Mai 2016 18:57

En fait ça s est réglé la nuit mais ça a mis le bordel :volets ouverts puis fermés idem pour les lumières...

Post répondu via tapatalk
enr37

Retour vers Box eedomus