Désactivation automatique d'un groupe de règles

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Désactivation automatique d'un groupe de règles

Messagepar anne-marie » 08 Mai 2016 08:25

Je viens de découvrir un truc. Après avoir mis mon état virtuel chauffage sur OFF, toutes mes règles associées au groupe chauffage se sont retrouvées désactivées.
Le souci est que certaines règles ne devaient pas être désactivées, comme l'extinction automatique de certains radiateurs allumés par erreur. Cette fonctionnalité est intéressante mais je ne me rappelle pas comment j'ai fait ça.
Effectivement, j'avais lu ça sur la doc eedomus mais je n'avais pas trop compris à l'époque. Je débutais :lol:
"Pour une meilleure organisation de vos règles, il est possible de créer des Groupes de règles.
Cela permet également de créer un actionneur qui permettra d'activer/désactiver le groupe de règle en utilisant les moyens habituels (Commandes directe, règles, API)"
Sans trop comprendre, j'avais effectivement coché la case widget, ce qui a créé un actionneur dans l'affichage programmation (où je ne vais jamais) mais qui est complètement dissocié de mon état virtuel qui lui aussi agit sur mon groupe de règles. Mon état virtuel n'a aucune action sur l'actionneur.
Comment est-ce possible?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Retour vers Règles et programmations