Interrupteur module Zwave

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Interrupteur module Zwave

Messagepar Thib13 » 04 Mai 2016 17:20

Bonjour a tous,

Je migre d'une installation DeltaDore vers une installation a base donc d'eedomus, et je cherche naturellement à retrouver les mêmes logique et fonctionnement ( et je fais d'ailleurs peut être fausse route). J'avais donc avant pour mon store, un module sur le moteur, et donc un module derrière l'interrupteur (alim par pile bouton) qui envoyait l'ordre au module du moteur. Existe t il l’équivalent en Zwave ? Idem pour certains éclairages ( module sur l'ampoule et donc module sur l’interrupteur), du coup même question :)

Merci pour vos lumières :)
Thib13

Re: Interrupteur module Zwave

Messagepar jacques » 04 Mai 2016 17:35

Bonjour,

En z-wave, on a généralement un module unique, qui est positionné derrière l'interrupteur :ugeek:

:D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar stef31 » 04 Mai 2016 17:45

Thib13 a écrit: Existe t il l’équivalent en Zwave ?

Avec un module FIBARO FGRM (pour les volets ou store) et un interrupteur/télécommande NODON, tu reproduis exactement le même principe.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar Thib13 » 04 Mai 2016 20:32

Ok merci pour ces infos :) donc si je comprends bien soit je mets un module derrière mon interrupteur mais il me faut un neutre, mais si mon interrupteur est déporté par rapport au module de commande ( exemple pour un store, le module est dans les combles, l'interrupteur est dans le salon) il me faut une télécommande, je ne peux pas garder mon interrupteur avec un module derrière

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Thib13

Messagepar stef31 » 05 Mai 2016 05:34

Thib13 a écrit:Ok merci pour ces infos :) donc si je comprends bien soit je mets un module derrière mon interrupteur mais il me faut un neutre,

Exact

Thib13 a écrit:mais si mon interrupteur est déporté par rapport au module de commande ( exemple pour un store, le module est dans les combles, l'interrupteur est dans le salon) il me faut une télécommande, je ne peux pas garder mon interrupteur avec un module derrière

Si ton module commande est relié en filaire avec ton interrupteur, tu peux aussi installer un module derrière ton interrupteur mécanique.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Retour vers Périphériques Z-Wave