fgs 221 pour portail mhouse et lumieres

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: fgs 221 pour portail mhouse et lumieres

Messagepar enr37 » 31 Juil 2014 00:43

Je t ai dis il se met en pause une micro seconde pourrepartir en ouverture.
Bon je te laisse moi aussi, j etais sur tes icones de geoloc. J en ai besoin aussi du coup avec le portail et demain je dois emmener les gosses au centre aeré. La nuit va etre courte :-))
T auras le temps d y penser au petit dej ^^
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar jeff0077 » 03 Mai 2016 14:41

Bonjour,

J'arrive bien après la bataille, avez vous trouver pour connecter le bouton off ?
Je ne peux pas utiliser le retour a zéro automatique car je suit en bord de route avec du passage
jeff0077

Messagepar enr37 » 03 Mai 2016 15:02

jeff0077 a écrit:Bonjour,

J'arrive bien après la bataille, avez vous trouver pour connecter le bouton off ?
Je ne peux pas utiliser le retour a zéro automatique car je suit en bord de route avec du passage

les posts sont fait pour ça, pour etre relus qq temps après surtout si c'est tjs valide.

en fait le off ne sert a rien car il s'agit d'un contact sec. si tu as un mhouse comme moi, 2 solutions :
1/ la temporisation d'1mn30s, tu appuies sur on et tu le laisses se fermer
2/ sans tempo, tu appuies sur on/ouverture/whatever pour ouvrir et tu appuies (ou crées une règle avec macro pour allonger la tempo d'origine) à nouveau sur le on pour fermer.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
enr37

Messagepar febrard » 21 Juin 2016 22:26

Bonsoir à tous,

J'ai également une motorisation Mhouse Ws2 et j'ai tenté d'utiliser un Qubino (Flush 1 relay (ZMNHND1)).

Lorsque je raccorde l'alimentation en 220V sur l'arrivée du moteur et que je branche les deux sorties I1 et Q sur les entrée OPEN de la motorisation je fais disjoncter à chaque activation de la commande ! (j'ai réglé le paramètre 11 du moule à 1s pour bien faire une impulsion).

Est-ce que vous savez si par hasard il faut que la charge commutée soit en 24V, ce qui expliquerait mon problème de disjonction ?

Merci d'avance pour votre aide car après 2h sur le problème je sèche !
febrard

Messagepar enr37 » 22 Juin 2016 09:51

désolé, comme indiqué, je suis sur fibaro et ne connait pas la qubino
enr37

Messagepar tibalt76 » 25 Juil 2019 22:39

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous.
A mon tour de déterrer ce sujet !
Je viens d'emménager dans une maison équipée en mhouse pour le portail (ws1 - platine de commande cl2) et les.portes de garage(gd0c).Après avoir épluché les documentations, j'ai vite testé par des shuntes de quelques secondes sur les bornes 3 et 4 des boîtiers gd0c, que mes portes agissaient correctement : un contact ça descend. Un contact ca monte. Si contact en cours de mouvement, ça stoppe. Et le contact suivant ordonne le mouvement inverse.
Bref ça valide ma possibilité de domotiser cela par un module agissant comme contact sec.
(J'installe ça demain je pense)
Du coup je tente la même chose sur mon portail. Je comprends que c'est sur les bornes OPEN que je dois réaliser le bref shunte pour activer un mouvement. Malheureusement, rien ne s'active quand je réalise cela.
J'ai appuyé 3 secondes sur P2 pour que la platine de commande refasse un diag mais une fois la phase terminée, rien de plus. La carte est elle en cause ou y a t'il un paramétrage à realiser sur la platine ? Sans ce test réussi, je me dis que ça ne sert à rien de m'attaquer à un quelconque cablage d'un module zwave.
Une idée ?
Petit détail, je voulais aussi tenter une phase de réinitialisation des butées (appuie 3s sur P3) mais le connecteur mécanique de débrayage (où on doit placer la petite clef plastique) est cassé. Je ne sais même pas si ça se change....
Merci d'avance si vous avez la moindre idée car je sèche.
tibalt76

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave