Afficher conso électrique sur module fil pilote ZMNHJ1?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Afficher conso électrique sur module fil pilote ZMNHJ1?

Messagepar broullet » 26 Avr 2016 09:35

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Je possède une box eedomus+ que j'ai réussi à configurer, ainsi que plusieurs modules fils pilotes ZMNHJD1 (QUBINO) avec succès dans ma maison.

Tout fonctionne très bien, j'arrive a allumer et éteindre les radiateurs électriques auquels ils sont branchés, changer leur mode (Hors-Gel, Confort, etc.), cependant je n'arrive pas à visualiser la consommation électrique de chacun d'entre eux.

Je ne suis pas expert sur eedomus, pouvez-vous m'aider à afficher cette information?

Je mets en PJ les copies d'écran de ce que je vois dans la console d'administration eedomus.

Merci d'avance de votre aide!

A bientot,
Pièces jointes
ZMHNJD1_2.png
ZMHNJD1_2.png (32.51 Kio) Consulté 2480 fois
ZMHNJD1_1.png
ZMHNJD1_1.png (34.7 Kio) Consulté 2480 fois
broullet

Re: Afficher conso électrique sur module fil pilote ZMNHJ1?

Messagepar zizou92 » 27 Avr 2016 15:16

bonjour,

j'ai bien peur que ce module ne mesure pas la consommation électrique. Ce qui est dommage car les autres modules de la marque le font bien. pourquoi ne pas avoir intégrer cette fonction bien utile ....
zizou92

Messagepar stef31 » 27 Avr 2016 16:55

Via le fil pilote, c'est impossible de mesurer la consommation électrique... Il n'y a que 0.1A qui circule.

Il te faudrait rajouter un module dédié qui mesure la consommation. Il en existe sur RAIL DIN chez QUBINO pour l'intégrer dans un tableur électrique mais c'est peut être luxueux pour un radiateur électrique. Cela dépend de l'utilité que tu en as. Tu peux éventuellement mesurer la consommation par poste.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar broullet » 28 Avr 2016 08:59

Merci pour vos retours - @stef31 quant tu dis "Tu peux éventuellement mesurer la consommation par poste" à quel type d'appareil tu penses? un autre module en plus du qubino actuel? (mon boitier mural va pas aimer :-)

Merci encore de vos retours.
broullet

Messagepar stef31 » 28 Avr 2016 09:07

broullet a écrit:à quel type d'appareil tu penses? un autre module en plus du qubino actuel?

Il existe le module QUBINO Smart Meter qui s'installe dans le tableau électrique et non pas dans la boite d'encastrement.

Il peut te permettre de mesurer la consommation de l'ensemble de ton installation de chauffage par exemple.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar broullet » 28 Avr 2016 10:22

Effectivement ce module a l'air intéressant, je vais regarder de plus près comment l'intégrer chez moi.

Merci en tous cas pour la rapidité de la réponse!

A bientoto
broullet

Retour vers Périphériques Z-Wave