Plus de support ?

Discussion sur la box eedomus

Re: Plus de support ?

Messagepar picatchoume » 25 Avr 2016 14:37

Je suis tout à fait d'accord avec toi Enr37, tout système à des dysfonctionnements, de la a dire que c'est un gadget je ne suis pas tout à fait d'accord, je fais des économies d'électricité avec la domotique par exemple et bien d'autres avantages.

J'ai aussi des problèmes en ce moment c'est un détecteur de fumée qui se met à sonner dans la nuit depuis 2 jours, je l'ai exclut et ré-inclut, à suivre....
picatchoume

Messagepar bolzano » 25 Avr 2016 18:39

Et qu'attendre comme support avec une solution à 300 € et un service à 6 €/mois... ?
Certainement pas un remplacement matériel en 24h, ça c'est du niveau de service professionnel (avec un 0 de plus minimum).

Si on veut de la stabilité avant tout, faut se tourner vers les solutions KNX et compagnie, ça plus du tout le même budget (ni la même souplesse).

On ne peut pas tout avoir. :roll:
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Messagepar enr37 » 25 Avr 2016 20:05

60€ ?? t'as même pas du pro pour ce prix là. et y a qu'a voir le tarif pour les particuliers que pratique apple. Mais quand bien même. Il ne s'agit pas tant du délais de réponse que de son process de traitement. Les clients en général (d'autant plus a la vitesse de l'info de nos jours) sont moins énervés par les mauvaises infos que leur apporte les supports que le fait de ne pas avoir d'info du tout.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar Mezz » 25 Avr 2016 23:52

enr37 a écrit:... je suis curieux de savoir quel PC fonctionne sans jamais bugguer. Meme les box internet plantent des fois alors qu'on ajoute rien dessus...

Un peu hors sujet, mais juste pour dire que depuis 4 ans que je suis passé sur MAC, je n'ai jamais eu un bug, jamais une réinstallation, je peux le laisser allumer des semaines sans qu'il rame... et les gens continuent d'utiliser des PC avec Windaube, je comprends pas lol (je plaisante!).

Bref vivement que Apple se lance dans la domotique :lol:
Mezz

Messagepar dplein » 26 Avr 2016 07:50

Mezz a écrit:
enr37 a écrit:... je suis curieux de savoir quel PC fonctionne sans jamais bugguer. Meme les box internet plantent des fois alors qu'on ajoute rien dessus...

Un peu hors sujet, mais juste pour dire que depuis 4 ans que je suis passé sur MAC, je n'ai jamais eu un bug, jamais une réinstallation, je peux le laisser allumer des semaines sans qu'il rame... et les gens continuent d'utiliser des PC avec Windaube, je comprends pas lol (je plaisante!).

Bref vivement que Apple se lance dans la domotique :lol:

Oh le vilain troll 

Il y a HomeKit tout de même
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar ctve » 26 Avr 2016 09:01

Mezz a écrit:Bref vivement que Apple se lance dans la domotique :lol:

Si c'est le cas, il va falloir multiplier les budgets domotiques par 10 vu les prix Apple :mrgreen:
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve

Messagepar slider » 26 Avr 2016 10:25

C'est vraiment intéressant tout ces témoignages

Je plus drôle dans l'histoire c'est que j'en suis arrivé à la même conclusion que vous: j'ai tenté l'aventure jeedom quelques temps mais je me suis rendu compte que ça devenait trop gadget et pas assez fiable.

Du coup, je reviens sur des choses beaucoup plus simple: je ne fais gérer que mes volets roulants par ma box. La filtration de mon bassin est géré pas un petit module autonome.

Comme dis plus haut, c'est rigolo au début, mais après, ca n'apporte pas grand chose. Nous avons vraiment gagné en qualité avec les volets automatiques, mais pour le reste.... ca ne sert pas à grand chose.

A l'inverse, je trouve qu'aujourd'hui, il est indispensable d'avoir un remonté de la consommation électrique. Dommage que les ports USB ne marchent plus.
slider

Messagepar ctve » 26 Avr 2016 10:31

Pour ce qui est de la consommation électrique (maison et pompe à chaleur) j'utilise l'excellent module ECO Devices de GCE.

Ils sont autonomes, accessibles par le réseau, peuvent exporter leurs données au format CSV ce qui permet de faire du suivi avec Excel et, en plus, on peut les coupler à toutes les box domotiques du marché.

Avantage de cette solution : même si la box se plante ou fait n'importe quoi, le module continue à fonctionner normalement dans son coin et ses données sont tojours valables et accessibles.

Et pour ceux que ça intéresse il savent aussi mesurer la consommation d'eau et de gaz ;)
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve

Messagepar enr37 » 26 Avr 2016 11:45

ouais avec apple systeme hyper fermé, je vote pas pour. même plutot contre.
Perso, je fais un tas de chose sans que ca plante de trop. je ne comprend pas ces témoignages. Moi aussi je ne la trouve pas géniale pour la gestion de l'énergie par contre. Du coup, j'ai 2 greewave, une ipx800 avec 8 prise et un legrand ecocompteur avec 5 autre pinces. et avec tout ca, ca tourne pas mal. associé a une netatmo, je fais tourner ou non une vmc et les volets roulant travaillent seuls en fonction de la chaleur aux Sud et Ouest et de la froidure au Nord. EN lisant ces commentaires, j'ai l'impression qu'une simple somfy vous aurais suffit si c'etait juste pour gérer les volets et les lumières. mais une fois de plus on s'éloigne.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
enr37

Messagepar Mezz » 26 Avr 2016 13:10

Vaut mieux un système fermé fiable et qui fonctionne, qu'un système ouvert à n'importe quoi et qui bug dans tous les sens. Après c'est sur un système ouvert c'est bien pour s'occuper lorsqu'on dispose de temps libre.
Je n'imagine même pas relier mes volets roulant à une box, du genre ils s'ouvrent quand je suis pas la, et en cas de problème, pas d'assurance car les volets étaient ouvert.

Pour en revenir au support les 3:4 de mes questions sont toujours sans réponse, et encore pour avoir une réponse (genre mon compte est passé en Free alors que j'ai un abo) faut les relancer plusieurs fois, ils sont débordé en ce moment ? :lol:
Mezz

Messagepar enr37 » 26 Avr 2016 15:55

@mezz,
le support ne répond pas si la réponse est qq part sur le forum ou le wiki. Ca devait te concerner. c'est d'ailleurs l'objet du débat ici : comment gérer commercialement et avec empathie le support.
enr37

Messagepar dplein » 26 Avr 2016 17:20

enr37 a écrit:ouais avec apple systeme hyper fermé, je vote pas pour. même plutot contre.
Perso, je fais un tas de chose sans que ca plante de trop. je ne comprend pas ces témoignages. Moi aussi je ne la trouve pas géniale pour la gestion de l'énergie par contre. Du coup, j'ai 2 greewave, une ipx800 avec 8 prise et un legrand ecocompteur avec 5 autre pinces. et avec tout ca, ca tourne pas mal. associé a une netatmo, je fais tourner ou non une vmc et les volets roulant travaillent seuls en fonction de la chaleur aux Sud et Ouest et de la froidure au Nord. EN lisant ces commentaires, j'ai l'impression qu'une simple somfy vous aurais suffit si c'etait juste pour gérer les volets et les lumières. mais une fois de plus on s'éloigne.

Hyper fermé ???? C'est vrai le CRTL ALT SUPPR n'existe pas, je le reconnais :lol: :lol:
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar enr37 » 26 Avr 2016 17:46

dplein a écrit:
Hyper fermé ???? C'est vrai le CRTL ALT SUPPR n'existe pas, je le reconnais :lol: :lol:

j'ai pas dis ça mais reconnais qu'il y a plus ouvert que somfy non ? y a qu'a voir comment certains rame et pleurent de ne pas voire leurs volets iO pris en charge...
enr37

Messagepar pierre » 27 Avr 2016 06:45

Je suis bien d'accord sur le fait que la domotique progresse et grâce à des sociétés qui développent des box comme la notre, je comprends que pour le prix on ne puisse avoir un support qui réponde à toutes les demandes, perso j'ai ouvert 2 tickets au début pour des soucis de fonctionnement non pas de mes périphériques mais de fonctionnement de la box.
J'ai compris qu'il fallait que je me démerde, ce que j'ai fait, non pas en corrigeant un éventuel problème de configuration, mais en utilisant un autre principe puisque celui proposé par la box ne fonctionnait pas, bref, on s'en fout.
Toujours est-il qu'aujourd'hui, c'est loin d'être parfait, c'est normal puisque la domo est encore en développement, mais ça, ce n'est pas indiqué dans la pub des produits !
L'état actuel, on le constate une fois "dedans" et autant les passionnés, les geeks et autres teigneux ( :D ) trouvent ça "sympa" et défendent le système, autant d'autres qui ne voulaient que configurer un système et l'utiliser sont déçus, soit ils lâchent l'affaire, soit ils utilisent à minima, mais le plus gros problème est qu'ils en donnent une image négative, qu'ils déconseillent parfois ses amis de se lancer (oui je le reconnais, pas envie que le gars me téléphone pour que je le "dépanne" ou que je lui explique pourquoi il faut faire une restauration ...)
Je pense que d'autres système vont arrivés, moins ouvert c'est certain, plus chers, mais plus fiables et d'autres comme notre box continueront à se développer et seront plus axés sur les "bidouilleurs" (dans le sens noble), un peu il est vrai, comme un Mac et un PC.
Connect objet fait ce qu'il peut, ce n'est pas si mal, respect à eux.
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre

Messagepar guideznous » 27 Avr 2016 16:00

pierre a écrit:autant les passionnés, les geeks et autres teigneux ( :D ) trouvent ça "sympa" et défendent le système, autant d'autres qui ne voulaient que configurer un système et l'utiliser sont déçus, ...

Même la première partie je n'en suis pas si sûr. Nous n'avons accès à aucun debug ou trace, il est donc impossible de se débrouiller seul quand le problème devient complexe.

une petite connexion SSH ou une vision web des log serait vraiment super pour mieux comprendre et aider la team.

Mais j'ai l'impression qu'ils n'en ont rien à faire et attendent notre départ vers d'autres solutions :?
Guillaume
Matos : eedomus - Téléinfo USB - RFXCom - ImperiHome - modules ZWave - EnOcean
Fibaro, AEON Labs, Everspring, Zipato, Nodon, etc...
guideznous

Messagepar stef31 » 27 Avr 2016 16:48

guideznous a écrit:Mais j'ai l'impression qu'ils n'en ont rien à faire et attendent notre départ vers d'autres solutions :?

J'espère qu'ils sont patients car je n'ai pas prévu de migrer vers une autre solution. :D
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar dplein » 27 Avr 2016 17:14

stef31 a écrit:
guideznous a écrit:Mais j'ai l'impression qu'ils n'en ont rien à faire et attendent notre départ vers d'autres solutions :?

J'espère qu'ils sont patients car je n'ai pas prévu de migrer vers une autre solution. :D

T'es pas le seul, quoi que avant l'arrivée de la version +, j'étais très tenté d'aller chez les polonais d'en face.....
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar enr37 » 27 Avr 2016 23:56

stef31 a écrit:

+1 même si ma patience s amenuise je pars du principe que je "gueule" constructivement. Râler pour râler ne sert à rien. Maintenant C vrai que ça fait des mois qu on propose sans voir d avancée. Je pense qu ils sont à fond sur la prochaine mouture mais sortir un produit sans le service qui va avec aujourd'hui est un peu suicidaire...
J espère sincèrement qu'ils lisent le Post et ne se contente pas de se comporter comme feu le dirigeant de zodianet. Car le gars était un putain de visionnaire, ce qui l à tué entre autres est sa propension à prendre ses clients pour des cons malgré les remontées constructives... Un roi seul est un roi nu...

Post répondu via tapatalk
enr37

Messagepar Mezz » 28 Avr 2016 13:25

J'ai vraiment l'impression d'etre retourné sur Windows avec cette box, ca me gave, y'a rien qui fonctionne. J'ai une camera AXI bien configuré, il me la trouve pas, et reste bloqué sur la recherche.
Ensuite je laisse tomber la camera, j'essaye d'inclure un périphérique zwave, il reste bloqué sur le message qu'il me l'a bien détecté et rien ne se passe. J'actualise pour reprendre la main, et plus rien. :evil:
Quel temps perdu, faut être à la retraite ou ne pas avoir d'enfants pour avoir une box.
Et toujours pour rester dans le sujet, LE SUPPORT NE REPONDS PAS. :evil:

Franchement EEDOMUS ce n'est plus ce que c’était il y a quelques années. Une BOX à 300€ avec un abonnement mensuel, franchement c'est se moquer du monde de ne pas avoir un support.

Désolé mais j'ai la rage en ce moment avec cette box et le support qui réponds pas ou à coté de la plaque.
Mezz

Messagepar guideznous » 28 Avr 2016 14:53

Je leur est fait un message public sur twitter un peu salé et bizarrement le support a répondu rapidement ensuite.
Je pense qu'il va falloir faire un peu plus de bruit si on veut qu'ils nous entendent !

certains blog domotiques reconnus devraient se pencher là dessus puisqu'ils ont des contacts privilégiés avec les fournisseurs de solutions.
Guillaume
Matos : eedomus - Téléinfo USB - RFXCom - ImperiHome - modules ZWave - EnOcean
Fibaro, AEON Labs, Everspring, Zipato, Nodon, etc...
guideznous

PrécédentSuivant

Retour vers Box eedomus