par ctve » 26 Avr 2016 09:13
Bonjour,
C'est l'électronicien de profession qui va te répondre et non le "domoticien".
Un dimmer sans neutre ça ne devrait pas exister. Bien sûr, cela rend des services car on ne dispose pas tous d'un neutre dans ses boîtes de raccordement électriques (moi le premier), surtout si la maison est un peu ancienne.
Mais, le montage électronique nécessaire pour faire un dimmer sans neutre est une horreur technique, d'où la nécessité des bypass qui sont censés améliorer le système, mais hélas pas dans tous les cas.
Bref, et pour faire simple, le fonctionnement d'un dimmer sans neutre tient un peu du miracle et surtout du bon vouloir de ce qu'il alimente.
Normalement, tu devrais avoir de meilleurs résultats avec une ampoule à incandescence plutôt qu'avec une ampoule à LED, même si elle est dite dimmable. Elle contient en effet une alimentation électronique qui se marie assez mal avec les dimmers et encore plus avec les dimmers sans neutre.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio