Je suis bien d'accord sur le fait que la domotique progresse et grâce à des sociétés qui développent des box comme la notre, je comprends que pour le prix on ne puisse avoir un support qui réponde à toutes les demandes, perso j'ai ouvert 2 tickets au début pour des soucis de fonctionnement non pas de mes périphériques mais de fonctionnement de la box.
J'ai compris qu'il fallait que je me démerde, ce que j'ai fait, non pas en corrigeant un éventuel problème de configuration, mais en utilisant un autre principe puisque celui proposé par la box ne fonctionnait pas, bref, on s'en fout.
Toujours est-il qu'aujourd'hui, c'est loin d'être parfait, c'est normal puisque la domo est encore en développement, mais ça, ce n'est pas indiqué dans la pub des produits !
L'état actuel, on le constate une fois "dedans" et autant les passionnés, les geeks et autres teigneux (
) trouvent ça "sympa" et défendent le système, autant d'autres qui ne voulaient que configurer un système et l'utiliser sont déçus, soit ils lâchent l'affaire, soit ils utilisent à minima, mais le plus gros problème est qu'ils en donnent une image négative, qu'ils déconseillent parfois ses amis de se lancer (oui je le reconnais, pas envie que le gars me téléphone pour que je le "dépanne" ou que je lui explique pourquoi il faut faire une restauration ...)
Je pense que d'autres système vont arrivés, moins ouvert c'est certain, plus chers, mais plus fiables et d'autres comme notre box continueront à se développer et seront plus axés sur les "bidouilleurs" (dans le sens noble), un peu il est vrai, comme un Mac et un PC.
Connect objet fait ce qu'il peut, ce n'est pas si mal, respect à eux.
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon