born2dive a écrit:Bonjour,
J'ai fait quelques analyses réseau de mon automower connect, je les partage avec vous.
L'application husqvarna AMC (automower connect) se connecte au serveur https://tracker-api-ws.husqvarna.net la communication est donc cryptée en ssl.
En décodant celle-ci on trouve que plusieurs url sont appelées.
... /services/healthcheck sert à garder la connection active.
.../services/robot/xxxxxxx-xxxxx/settingsUUID (les x sont des chiffres...) permet d'obtenir toute la configuration du robot sous forme xml
.../services/robot/xxxxxxx-xxxxx/status donne la position gps du robot, etc...
Il faudrait donc établir une liaison ssl entre l'eedomus et le serveur husqvarna pour ensuite simuler l'application et envoyer des consignes ou récupérer des infos.
Zef29 a écrit:Une carte SIM est dans la tondeuse.
Elle possède un numéro de téléphone auquel j'envoie des SMS du style :
Read status
Set Home
Read position (GPS)
Set timer1 09:00-17:30
Set start...
Mon téléphone est déclaré comme maître et les messages que j'envoie sont acceptés.
Il faudrait pouvoir déclarer le propre numéro de téléphone du robot comme maître également, mais il ne le veut pas.
Si bien que les SMS façon Free ne sont pas interprétés comme valide.
Quel dommage, sinon l'eedomus serait à même d'envoyer toutes les commandes sans limites.
Bonne soirée
Zef29 a écrit:Tu as une réponse lorsque tu utilises les commandes sst ou shm ?
JPMalef a écrit:Je ne peux que te conseiller de nous rejoindre sur le forum automower-fans.les-forums.com, afin de ne pas perturber les mordus de domotique avec nos problèmes d'herbes coupées en quatre.
Cela permettra aussi aux autres bergers de bénéficier des trucs et astuces concernant les nouvelles méthodes (domotique, à développer) pour tirer un meilleur parti de nos moutons adorés.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)