Plus de support ?

Discussion sur la box eedomus

Re: Plus de support ?

Messagepar enr37 » 11 Avr 2016 11:56

anne-marie a écrit:
Encore, une fois, je pense qu'ils doivent catégoriser les tickets dès la réception, fournir une réponse type avec des liens vers le wiki et s'engager sur un délai si l'action est de leur ressort.
Aussi informer le demandeur au bout de x jours qu'ils fermeront automatiquement le ticket si pas de news du demandeur avant telle date.
Un truc qui me gène aussi, c'est que je ne sais plus quels tickets j'ai en cours et quand je reçois l'AR, je n'ai pas le contenu de ma demande. Heureusement que mon titre est explicite même si parfois il est tronqué.

+1
Alors je ne suis pas informaticien mais ça n'a l'air ni compliqué ni cher à mettre en place. Non ?
Il faudrait le mettre dans les suggestions :-) Anne a toi l honneur, qu'on vienne voter après :p

Envoyé de mon GT-N5110 en utilisant Tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar anne-marie » 11 Avr 2016 16:11

Voilà! C'est fait :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar slider » 18 Avr 2016 12:21

Beh... toujours pas de retour.

J'ai été rapidement en contact avec le sav il y a 2 semaine. Ils m'ont indiqué qu'il regarderait le problème et que j'aurais un retour sous 24h. Malgré une relance la semaine dernière, je n'ai pas de nouvelle après plus d'une semaine.

Cela fait donc 3 semaines que j'ai posé ma question sur le SAV.

J'adore ma box, j'apprécie beaucoup le travaille accompli, mais je trouve que c'est un peu limite maintenant.
J'apprécierais au moins que l'on ne me promette pas des choses qui ne sont pas tenu.

Bilan jusqu'à aujourd'hui: ca ne fonctionne toujours pas, pas de teleinfo et plus de périphériques rfxcom...
slider

Messagepar enr37 » 18 Avr 2016 13:25

@slider
viewtopic.php?f=13&t=4091
y a plus qu'à ;-)
clique sur le pouce du premier post et ajoute un comm ;-)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
enr37

Messagepar blues » 18 Avr 2016 13:31

La raison du dysfonctionnement peut être bizarre des fois. La dernière fois que j'ai eu ce problème, sans rien avoir changé de mon côté, c'etait suite à une MAJ eedomus...
Le support a fait "quelque chose" :roll: et m'a dit que ma box avait des problèmes de mémoire peut être à cause des icônes personnalisées !
La box en cause était la box première génération. J'ai les 2...
Comment savoir quelles sont les icônes stockées sur telle ou telle box ?! Le pire c'est que cette box est dédiée aux périphériques USB proches du compteur EDF et aux scripts. Elle a donc moins de périphériques attachés que la "+"...

Tu as donc peut-être le même problème de mémoire...
Si c'est ça, avec un peu de chance, ils te fourniront peut-être les bonnes pratiques pour ne pas être embêté car moi j'attends toujours !
blues

Messagepar slider » 18 Avr 2016 15:13

enr37 a écrit:@slider
viewtopic.php?f=13&t=4091
y a plus qu'à ;-)
clique sur le pouce du premier post et ajoute un comm ;-)

C'est fait :idea:
slider

Messagepar slider » 18 Avr 2016 15:16

blues a écrit:La raison du dysfonctionnement peut être bizarre des fois. La dernière fois que j'ai eu ce problème, sans rien avoir changé de mon côté, c'etait suite à une MAJ eedomus...
Le support a fait "quelque chose" :roll: et m'a dit que ma box avait des problèmes de mémoire peut être à cause des icônes personnalisées !
La box en cause était la box première génération. J'ai les 2...
Comment savoir quelles sont les icônes stockées sur telle ou telle box ?! Le pire c'est que cette box est dédiée aux périphériques USB proches du compteur EDF et aux scripts. Elle a donc moins de périphériques attachés que la "+"...

Tu as donc peut-être le même problème de mémoire...
Si c'est ça, avec un peu de chance, ils te fourniront peut-être les bonnes pratiques pour ne pas être embêté car moi j'attends toujours !

Merci pour ton aide.

J'ai effectué un reset complet de ma box en supprimant en plus les scripts et les icones... C'est pout etre un probleme memoire, mais j'aimerai juste en avoir la confirmation.

Encore une fois, je ne veux pas critiquer la box; je comprend que cela peut tomber en panne.
Je veux simplement en avoir le coeur net afin de ne pas depenser inutilement mon argent.
slider

Messagepar pierre » 19 Avr 2016 11:29

jjd a écrit:Bonjour,
Je suis étonné concernant vos réaction au sujet du compte premium.
Le compte premium et le support n'ont rien a voir (si je lis bien la brochure).
C'est vrai qu'au début, j'ai bloqué la connexion a mon compte suite a une configuration de paramètre (Bug). J'ai passé un ticket, et 15 minutes plus tard, j'étais débloqué.
C'était peut être au temps ou il y avait quelqu'un en permanence pour traiter les tickets.

Juste pour info : http://doc.eedomus.com/view/Le_service_Support

Le nombre de ticket que nous estimons raisonnables par utilisateur est de 4 par an pour les utilisateurs Premium, et de 1 par an pour les utilisateurs Free. Au delà, nous ne pourrons pas forcément les traiter pour pouvoir consacrer du temps à d'autres utilisateurs.

4 fois plus d'écoute pour les premium ... (dans le principe), donc il y a bien un rapport, du moins on peut le comprendre ainsi.
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre

Messagepar jjd » 19 Avr 2016 17:06

C'est vrai, tu a raison :oops:
jjd

Messagepar slider » 20 Avr 2016 10:52

Beh, tout est dit...

J'attend leur retour ou je tente le tout pour le tout et je migre vers la nouvelle eedomus ?
slider

Messagepar jjd » 20 Avr 2016 16:47

En fait, compte premium ou pas, 1 ticket ou 4 tickets, s'ils répondent pas ... ils répondent pas !.
jjd

Messagepar anne-marie » 20 Avr 2016 18:22

slider a écrit:Beh, tout est dit...

J'attend leur retour ou je tente le tout pour le tout et je migre vers la nouvelle eedomus ?

J'espère que tu n'auras pas les mêmes misères que moi (voir mes derniers posts)
En tous cas, pour le coup, la team a été très réactive.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar pierre » 20 Avr 2016 19:34

jjd a écrit:En fait, compte premium ou pas, 1 ticket ou 4 tickets, s'ils répondent pas ... ils répondent pas !.

:D
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre

Messagepar Mezz » 22 Avr 2016 17:54

Juste pour apporter ma contribution, avec quelques années de recul, j'ai eu affaire au support plus d'une fois.
Pour ma part quand c'est une question simple on obtiens une réponse rapide, voir très rapide, par contre dés que c'est un problème critique, souvent ça tourne en rond, et au bout d'un moment ils répondent plus, c'est hyper agaçant quand on compte sur sa box. Faut les relancer ou créer des nouveaux tickets, franchement c'est lourd. Surtout qu'on m'avait fait remarqué une fois, que vu que mon abonnement n’était plus actif, je n’étais pas prioritaire. :shock:
Ok je comprends qu'il faut payer pour avoir un support, à ce jour j'ai un abonnement et un gros soucis, et j'ai perdu mon après-midi pour rien.
Finalement j'ai l'impression qu'une box est plus un gadget qu'autre chose, pas fiable du tout avec aucun support en cas de gros soucis (même pas un No de téléphone). Juste bon pour allumer ou éteindre des lumières finalement.
Mezz

Messagepar ctve » 23 Avr 2016 17:08

Mezz a écrit:... Finalement j'ai l'impression qu'une box est plus un gadget qu'autre chose, pas fiable du tout avec aucun support en cas de gros soucis (même pas un No de téléphone). Juste bon pour allumer ou éteindre des lumières finalement.

Je suis venu à eedomus après avoir testé Domoticz, Jeedom et la HC2 de Fibaro et, hélas, je suis arrivé à la même conclusion.

La domotique, dans son état actuel, ne doit être considérée que comme "un plus" niveau confort par exemple mais en aucun cas ne doit être utilisée en lien avec la sécurité des biens et des personnes.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve

Messagepar Mezz » 23 Avr 2016 17:24

ctve a écrit:
Mezz a écrit:... Finalement j'ai l'impression qu'une box est plus un gadget qu'autre chose, pas fiable du tout avec aucun support en cas de gros soucis (même pas un No de téléphone). Juste bon pour allumer ou éteindre des lumières finalement.

Je suis venu à eedomus après avoir testé Domoticz, Jeedom et la HC2 de Fibaro et, hélas, je suis arrivé à la même conclusion.

La domotique, dans son état actuel, ne doit être considérée que comme "un plus" niveau confort par exemple mais en aucun cas ne doit être utilisée en lien avec la sécurité des biens et des personnes.

Même niveau confort c'est à revoir, ça prends la tête, c'est marrant au début car on veux faire plein de chose, mais au bout d'un moment ça devient lourd, surtout quand le support ne suit pas et ne reponds pas parfois, donc on attends comme des c***.
Cet hiver souvent mes radiateurs ne s’éteignaient pas et restaient allumées toutes la journée, chouette. Ou alors on se retrouve à 40degrés dans la chambre en pleine nuit.
ETC ...
A part dire de réinitialiser la puce, ou de restaurer une sauvegarde, nul le support.
Mezz

Messagepar pierre » 25 Avr 2016 07:16

Je vous retrouve sur le coté gadget de la domotique dans son état actuel.
C'est exactement ça, au début on voit plein de trucs à faire, et puis soit on insiste (par plaisir ou autre), soit on arrête de vouloir développer un système qui prend la tête et on revient à la base : 2 ou 3 gestions simples d'appareils qui ne nécessitent aucune sécurité ni risque ... on ne surcharge rien, ça tourne pas mal et basta ...
Enfin, c'est mon avis :D
pierre

Messagepar fullpower » 25 Avr 2016 09:42

Bonjour,

Pour moi c'est tout à fait ça ...
Je trouve que les box ne sont pas assez fiables pour se reposer techniquement dessus ...
Du coup à part un ou deux trucs qui simplifient la vie le reste c'est quand même assez bancal ...
Voire peu fiable et si on souhaite quelque chose de fiable, il faut bien souvent y mettre le prix ou alors installer un système dévolu à ce qu'on veut (ex les alarmes)
Tout ça reste du gadget superflu pour geek (je parle pour moi)...et ça arrange bien les fabricants de nos ch€res box ...
fullpower

Messagepar ctve » 25 Avr 2016 10:57

Bonjour,

Je suis tout à fait de ton avis fullpower et ce qui m'affole le plus c'est lorsque je vois certaines personnes, ici ou ailleurs (peu importe la box utilisée), faire reposer leur système d'alarme sur leur box domotique.

Ceci étant, c'est tout de même dommage de devoir réduire la domotique à des gadgets pour geeks lors qu'avec un petit effort des fabricants, cela pourrait devenir un merveilleux outil.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve

Messagepar enr37 » 25 Avr 2016 11:38

je ne reviendrais pas sur l'aspect domotique/alarme sur lequel je suis d'accord (pour peu que ceux qui ne veulent pas mélanger utilisent une alarme A2P ce qui est rarement le cas).
mais dire que la domotique est toujours gadget, c'est oublier ce qu'elle etait il y a juste 5 ans : logiciel sur pc ou cpl. pas de règle ou a peine, pas de scénarios du tout et un budget pharaonique. En tenant ce discours, vous tomber d'accord avec la population qui pense qu'elle ne sert a rien. Je ne les blame pas, pour moi je ne vois pas l'interet de commander a distance et encore moins faire ch... ma femme a distance. La domotique telle qu'elle est montrée sur la pub ne donne pas envie et c'est normal. 0 interet (comme le rappelait il y a peu le présdient de la zwave alliance). mais je trouve, d'autant plus sur un post dédié a critiquer la team eedomus sur sa partie support, que c'est oublier que cette meme team a participer a son développement exponentiel avec fibaro ou zodianet.
Perso, j'ai une foultitude de module, je suis une quiche en programmation et elecricité (merci le forum) mais a part cela, tout fonctionne ou a peu près (disons 98%) maintenant, je suis curieux de savoir quel PC fonctionne sans jamais bugguer. Meme les box internet plantent des fois alors qu'on ajoute rien dessus...
enr37

PrécédentSuivant

Retour vers Box eedomus