par guideznous » 27 Avr 2016 19:52
Il existe pleins de Systems.
J'ai mis en place des solutions de HelpDesk pour différents boulots.
- OTRS : gratuit et puissant mais la montée de version principale n'est pas réalisable facilement sans passer à la caisse, backoffice/frontoffice pour la saisie direct dans l'outil par le client
- Redmine : gratuit, pas vraiment fait pour du support mais peux être "détourné", il existe des modules de frontoffice
- GLPI : gratuit, plutôt orienté maintenance de parc info
- ZenDesk : solution Cloud apparemment sympa (mais pas testé)
et d'autres ....
Le plus important étant la gestion automatique/manu de réponse au client selon le type de la saisie (interne/externe, avec envoi des externes au client)
comme ont dit "Y-a plus qu'à"
Guillaume
Matos : eedomus - Téléinfo USB - RFXCom - ImperiHome - modules ZWave - EnOcean
Fibaro, AEON Labs, Everspring, Zipato, Nodon, etc...