FGMS-001 qui éclaire la nuit

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

FGMS-001 qui éclaire la nuit

Messagepar misteurz » 18 Avr 2016 10:20

Bonjour,
je souhaite que le détecteur de mouvement Fibaro FGMS-001 situé dans mon couloir, éclaire le couloir la nuit quand il détecte un mouvement.
J'ai réussi à le programmer pour qu'il s'allume en blanc 10 secondes quand il détecte un mouvement (se prolonge de 10 secondes à chaque fois qu'il capte un nouveau mouvement), mais je voudrais que la journée il ne fasse pas cela : ca bouffe les piles et c'est inutile (s'il reste non lumineux la journée ça me va très bien).
J'ai essayé de jouer avec les parametres 81 82 et 83 en vain...
auriez vous une idée?
misteurz

Re: FGMS-001 qui éclaire la nuit

Messagepar guideznous » 18 Avr 2016 14:53

A tu essayé avec les paramètres 8 et 9?
Code : Tout sélectionner
8 : PIR sensor operating mode
  0 - PIR sensor always active
  1 - PIR sensor active during the day only
  2 - PIR sensor active during the night only

9 : Night / Day
The parameter defines the difference between night and day, interms of light intensity, used in parameter 8.
in lux

le seul inconvénient et que tu ne pourra plus utiliser le PIR en journée.

pour les paramètres 82 et 83 ils sont pas dans le bon sens.
Ils sont prévu pour faire l'inverse : augmenter la luminosité du capteur en journée pour qu'il soit bien vu.

Une autre solution serait d'allumer l'halo d'une prise type FGWP011 dans le couloir ou comme moi de piloter un module qui allume les led de l’escalier.

la dernière solution et d'alimenter le module à l'aide d'un bloc d'alim externe et un montage comme celui là : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/795-fabrication-de-fausses-piles/
Guillaume
Matos : eedomus - Téléinfo USB - RFXCom - ImperiHome - modules ZWave - EnOcean
Fibaro, AEON Labs, Everspring, Zipato, Nodon, etc...
guideznous

Messagepar casanis51 » 18 Avr 2016 20:46

Bonjour,

Il y a déjà eu des posts sur ce sujet.

Il suffit juste de créer des règles avec comme critère l'état du couché de soleil par exemple.
Le gérer par les paramètres radio n'est pas top car tu ne peux plus t'en servir la journée pour une alarme par exemple.
casanis51

Messagepar misteurz » 18 Avr 2016 21:31

Mais alors comment définir une action qui agisse sur la LED du fgms-01 ?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
misteurz

Messagepar popix » 18 Avr 2016 22:24

les règles de l'eedomus ne peuvent pas agir sur les paramètres du modules, tu es coincé dans ton cas.
Si tu mets la lumière via les paramètres , ça sera pour toute la journée sauf à le couper en journée avec les paramètres également , comme vu plus haut

Dans tous les cas, ça va te vider les piles très vite, je ne suis pas convaincu de la manip ?
N'as tu pas un moyen simple de gérer l’éclairage de ton couloir avec une milight, une hue ou encore une zipato bulb , tu mets ces lampes à 5 ou 10 % la nuit et 100 % le reste du temps avec une simple règle ?

++
popix

Messagepar casanis51 » 18 Avr 2016 22:31

misteurz a écrit:Mais alors comment définir une action qui agisse sur la LED du fgms-01 ?

Désolé ce n'est pas possible à partir de règles, je n'avais pas compris que tu souhaitais éclairer avec la Led du module :D
C'est un peu particulier comme démarche mais pourquoi pas. Après je pense que la durée des piles va être relativement courte même si c'est du led.
casanis51

Messagepar anne-marie » 19 Avr 2016 08:28

Bonjour il faudrait que tu puisse faire une règle qui change les paramètres radio.
Et comme dit Canasis51, ça va user tes piles.
Si c'est juste pour éclairer la nuit, tu peux utiliser des veilleuses à détection de mouvement branchées sur prise. Ok, ce n'est pas connecté à la box mais c'est hyper pratique et tu trouveras de nombreux modèles dans les 20 €. Certains font aussi office de lampe torche comme celle-ci http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 32940.html
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar misteurz » 20 Avr 2016 06:48

Quelle tristesse... Finir pas opter par une solution non connectée à ma box... Mais je crois que tu as raison : y'en a à 10€sur le net qui ont l'air très bien

misteurz

Messagepar anne-marie » 20 Avr 2016 09:44

Si c'est juste pour faire une lumière très discrete, pourquoi n'utilises tu pas une lampe de chevet ou sur pied avec une prise zwave ou une ampoule Smart bulb z-wave Plus - domitech (qui est dimmable).
On en trouve dans les 35€.
Ton détecteur Fibaro servira juste à donner les ordres
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Retour vers Périphériques Z-Wave