Bonjour à tous!
J’ai un problème plutôt sérieux avec ce carillon.
Tout marchait très bien jusqu’à que je rencontre le facteur un matin qui me dit que la veille il avait sonné et que les lumières de la maison s’étaient allumées et que la porte du garage s’était ouverte (alors qu’il n’y avait personne dans la maison).
Aujourd’hui j’ai donc fait des tests et je n’ai rien constaté lors d’un appui simple sur le bouton poussoir du carillon.
Par contre lors d’un appui double rapide (du genre d’un double-clic de souris) effectivement toutes les lumières de la maison se sont allumées. J’ai donc refait le test plusieurs fois, et le problème se répète à chaque fois mais avec des conséquences différentes aléatoirement : certaines fois uniquement les lumières (toutes ou une partie) sont allumées, d’autres fois la porte de garage s’ouvre également, il est même arrivé que les volets s’ouvrent tous, en même temps que la porte de garage et les lumières.
Pour essayer de remédier au problème j’ai supprimé les 2 périphériques (TSE03 et TAC06) de la box. Et même supprimés, le double appui sur le bouton poussoir déclenchait l’allumage des lumières etc…
J’ai ensuite effectué un reset des 2 périphériques en suivant la procédure inscrite sur la notice. Le problème semblait avoir disparu, le double appui n’avait plus aucun effet.
J’ai donc de nouveau inclus les 2 périphériques et effectué des tests. Le problème est revenu rapidement.
Concernant les règles liées à ces 2 périphériques, il n’y en a qu’une, qui envoie un mail, une notification push et une notification vocale via pushingbox et l’application newtifry sur mon smartphone lorsque le carillon est déclenché.
Les différents périphériques actionnés lors du dysfonctionnement sont de marque et de modèle différents, Fibaro FGS-211, FGS-212, FGS-221, FGS-222, FGD-211, FGR-222, Qubino ZMNHAA2, ZMNHBA2, ZMNHDA2, Swiid SwiidInter…
Seules les prises commutateurs ne semblent pas être impactées.
Je suppose que personne n'a rencontré ce genre de problème car je n'ai trouvé aucun sujet qui en parle...
J'ai ouvert un ticket auprès du support eedomus le 15/01 et relancé 3 fois mais je n'ai jamais eu de réponse... dommage
Du coup je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de l'origine du problème... un bug sur la box? un bug sur le carillon?
En tous cas, une chose est sûr c'est qu'il y a une trame Z-wave qui met en action la plupart de mes périphériques lors de ce "double-clic" sur le carillon!!!
Help !!!!!!! Please !!!!!!