n2o_ge a écrit:Pourquoi connaître le taux de CO2 via la station Netatmo ? Dans quel cadre l'utilises-tu ?
Tout comme les COV, cela permet de savoir quand il faut renouveler l'air de ta pièce. Soit tu ouvres les fenêtres ou portes, soit tu domotises aussi la VMC et tu la mets sur grande vitesse.
n2o_ge a écrit:As-tu un modèle particulier à me communiquer pour le capteur de CO ?
J'utilise celui là qui est compatible avec la box. J'avais indiqué dans mon post précédent SECURE mais la marque, c'est VISION. Le seul reproche que je lui ferais, c'est de ne pas afficher de mesure. Tu récupères juste un état Normal/Alarme.
n2o_ge a écrit:A terme, j'aurais quand même souhaité intégrer l'alarme sur la box domotique de manière par exemple à pouvoir lancer une macro "je pars de la maison" avec un certain nombre d'actions dont l'activation de l'alarme
Sur plusieurs forums et peut être celui-là, il y a des posts qui parlent des inconvénients de pouvoir activer/désactiver son alarme via la domotique. Je sais que certains utilisent des systèmes d'alarmes connectés comme MyFox ou Somfy mais je considère que pouvoir activer ou désactiver son alarme via Internet, c'est autorisé des personnes mal intentionnées depuis n'importe où dans le monde à l'activer quand tu es présent (c'est pas bon pour les oreilles...) ou la désactiver. Même si la probabilité reste faible, elle existe.
Pour moi, une alarme "sérieuse" ne doit être pilotable qu'en local. A chacun sa vision des choses.
n2o_ge a écrit:Je ne suis vraiment pas spécialiste et je m'excuse de cette question bête mais qu'elle est la différence entre sûreté et sécurité ?
La question n'est pas bête, je ne m'étais jamais posé la question jusqu'à ce que quelqu'un l'évoque. Je crois que c'était ENR37.
Pour résumer, le système d'alarme s'occupe de la sécurité uniquement (tout ce qui relève de la prévention d'acte malveillant). Quand à la détection incendie & Cie, cela relève de la sureté qui doivent être autonome et peuvent éventuellement être associé à un système domotique.
n2o_ge a écrit:Cette villa aura des panneaux solaires sur le toit pour le chauffage de l'eau des sanitaires... Si je comprend bien, il faudrait que je regarde avec l'électricien pour installer un onduleur capable d'emmagasiner cette énergie en cas de coupure ?
Les panneaux pour produire de l'eau chaude, ne produisent pas d'électricité. Ce sont des tubes dans lesquels circulent l'eau et qui va récupérer de l'énergie solaire pour produire de l'eau chaude.
Par contre, si tu avais des panneaux solaires pour produire de l'électricité, tu ajouterais un régulateur/chargeur avec des batteries et cela pourrait partiellement faire office d'onduleur. Mais le coût de ce type d'installation en dissuade encore plus d'un.