Bonjour à tous,
J'ai lu beaucup de choses ces derniers temps sur la domotique car nous avons la chance de démarrer un beau projet qui est la construction d'une villa et je vais pouvoir donc tout faire de A à Z.
Je suis passioné de techonologies et très geek sur les bords mais jamais je n'ai mis en place un système assez étoffé de domotisation de domicile.
C'est pour cette raison que je fais appel à votre aide afin de m'aiguiller au mieux sur les choix que je ferai.
Mes priorités absolues sont la fiabilité et la simplicité !
Je commence à croire que l'Eedomus+ pourra répondre à ces besoins.
La toute première question est : Est-ce vrai ? Un système qui tombe en panne tous les X temps, des éléments de mon installation qui cessent de fonctionner trop fréquemment ou des latences disgracieuses sur les commandes et je leur tournerai le dos aussitôt.
Ensuite, je ne souhaite pas nécessairement faire une maison ultra high-tech... mes fondamentaux reposent sur :
1) Domotisation des stores élèctriques, porte de garage et chauffage
2) Domotisation de l'arrosage automatique
3) Système d'alarme complet et efficace
Pour ces trois points, j'avais dans l'idée de faire l'acquisition d'une box Eedomus+ et des éléments suivants :
1) Domotisation des stores élèctriques, porte de garage et chauffage
- Aeotec ZW074 Multisensor comme capteur d'humidité et température
- Danfoss RS Z-Wave room thermostat pour contrôler la température des chambres et salle d'eau
- Fibaro FGR-222 pour les stores électriques
- Aeon Labs Z-Wave+ ZW062 pour le moteur de porte du garage
Question : nous aurons un chauffage au sol, quel dispositif est nécessaire pour actionner le réglage de la température une fois que l'Aeotec ou le Danfoss envoie l'information à la box ?
2) Domotisation de l'arrosage automatique
- Pluviomète Z-Wave
- Arroseur escamotable Gardena
- Electrovanne RainBird 100-HV
- Fibaro Z-Wave FGS 221 comme relais On/Off pour les électrovannes
3) Système d'alarme complet et efficace
- IsmartAlarm Shield Package
- Nest Protect pour détection fumée et monoxyde de carbonne
Qu'en pensez-vous ? Suis-je complètement à la rue ou il y a quand même 2-3 choses récupérables dans mon analyse ?
Qu'ais-je oublié de flagrant ?
Je remercie infiniment ceux qui prendront la peine de me lire et surtout ceux qui m'aideront