[résolu] Box eedomus HS ?

Discussion sur la box eedomus

[résolu] Box eedomus HS ?

Messagepar Sam » 22 Mars 2016 18:58

Bonsoir,

Ma box fonctionnait parfaitement bien toutefois, depuis peu il est écrit box non joignable depuis 19J (alors que je l'ai joins la semaine dernière). J'ai donc effacé la box pour la réinstaller et là j'ai le message

"Votre box eedomus n'est pas joignable actuellement.

Veuillez vérifier son raccordement à votre box internet ou votre routeur avant de recommencer."

Bien évidement internet fonctionne parfaitement bien et l'ensemble des voyant de la box sont au vert et je n'ai rien changé a ce qui marchait il y a encore une semaine. Quelqu'un a t'il déjà rencontré le pb ?

Cordialement,

Sam
Dernière édition par Sam le 31 Mars 2016 16:24, édité 1 fois.
Sam
 
Messages : 29
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Box eedomus HS ?

Messagepar casanis51 » 22 Mars 2016 21:09

Personnellement non,

Arrives tu à la joindre sur l'adresse LAN? Est ce que ta domotique fonctionne encore?
Si tu arrives à te connecter sur l'interface en ligne, est que tu vois l'adresse internet en regardant la configuration de ta box?

Mais à mon avis tu es bon pour ouvrir un ticket au support
casanis51
 
Messages : 89
Inscription : 29 Avr 2015

Re: Box eedomus HS ?

Messagepar Antoni » 22 Mars 2016 21:30

Oui j ai eu le problème en réinstallant une box

j ai redémarré la box et j ai pu continuer
Antoni
 
Messages : 134
Inscription : 07 Jan 2015

Re: Box eedomus HS ?

Messagepar Sam » 23 Mars 2016 18:21

Nope pas possible de voir la box en Lan et domotique ne fonctionne pas. Ce qui est fou c'est que tout les voyant de la box sont au vert même lorsqu'aucun cable RJ45 n'est branché. J'ai l'impression qu'elle est "bloquée". et le fait de débrancher rebrancher ni change rien, même après une nuit off...

J'ai fais un ticket, wait and see.
Sam
 
Messages : 29
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Box eedomus HS ?

Messagepar fullpower » 23 Mars 2016 18:33

Meme après un reset usine ?
fullpower
 
Messages : 1208
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Box eedomus HS ?

Messagepar stef31 » 23 Mars 2016 18:44

Tu as aussi procédé à une restauration (pas seulement le reset)?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Box eedomus HS ?

Messagepar jacques » 23 Mars 2016 19:14

J'ai un problème identique sur une box d'un de mes clients, j'ai également ouvert un ticket :!:
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Box eedomus HS ?

Messagepar Sam » 23 Mars 2016 20:06

Le reset usine ne veut meme pas fonctionner. Je débranche, appuis sur le bouton central, rebranche et reste appuyé même au delà de 30 secondes et rien. tout reste désespérément vert.

Merci pour vos messages en tout cas, tiens moi au courant Jacques si tu as une réponse car moi depuis avant hier toujours rien.

Sam
Sam
 
Messages : 29
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Box eedomus HS ?

Messagepar jacques » 24 Mars 2016 12:25

Le support m'a répondu que cela pouvait provenir d'une alimentation défectueuse :roll:

Je vais faire un test avec une nouvelle alim :idea:

A suivre ...
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Box eedomus HS ?

Messagepar talyne67 » 24 Mars 2016 13:12

A mon sens , à notre niveau ,le seul moyen de voir si la box " vit " est de retirer la RJ
Si elle tourne le voyant devrait passer au rouge.

Est ce que c est le cas ?

l IP saute dans ce cas au niveau de la box internet , il faut penser à récupérer la nouvelle
Si elle n était pas en IP fixe.
Ticket en cours 39102
talyne67
 
Messages : 26
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Box eedomus HS ?

Messagepar stef31 » 24 Mars 2016 17:12

C'est quand même curieux que le reset usine n'ait pas fonctionné et que les voyants restent vert.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Box eedomus HS ?

Messagepar eedomusbox » 24 Mars 2016 17:18

ca me rappelle de mauvais souvenir ça...
Chez moi après des semaines d'attente, il s'avère que c'etait un bug au niveau du numéro des règles....
eedomusbox
 
Messages : 897
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Box eedomus HS ?

Messagepar Sam » 24 Mars 2016 17:41

En retirant le RJ, tout reste au vert, à croire qu'elle se connecte par l'opération du saint esprit. Pour l'alim j'ai testé avec une alim équivalente, cela ne change rien hélas. Eedomusbox comment as tu réglé ton pb de règle que je teste cela aussi ? Cela me semble difficile vu que là j'ai même pas accès à l'interface de la box ?

Merci à tous.

Sam.
Sam
 
Messages : 29
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [résolu] Box eedomus HS ?

Messagepar Sam » 31 Mars 2016 16:25

Pour info pour ceux qui rencontreraient le même pb : la box était bien HS, échange en cours.

Sam
Sam
 
Messages : 29
Inscription : 21 Fév 2016


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)