Régles déclenchement

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Régles déclenchement

Messagepar lexomil » 22 Mars 2016 08:25

Bonjour à toutes et à tous,
Il y a un point que je n'arrive pas à appréhender.
Je crée une règle de déclenchement de l'allumage de ma lampe avec un FGMS avec une macro de 5 mn.
Je rentre dans la pièce, cela se déclenche je reste dans la pièce plus de 5 mn la lampe s'éteint mais alors que je continue de bouger le FGMS ne se réenclenche pas alors qu'il aurait dû se réenclencher "immédiatement".
Merci de votre aide
Lex
Eedomus, netatmo + 3 modules, plusieurs zwave.
lexomil

Re: Régles déclenchement

Messagepar stef31 » 22 Mars 2016 08:31

Il me semble que cela a été évoqué dans un post où justement il s'agissait du FGMS.
Je crois que si une macro est en cours, il faut attendre qu'elle soit terminée pour qu'elle se ré-enclenche.
Le fait de bouger ne prolonge pas la macro.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar casanis51 » 22 Mars 2016 10:22

Oui la macro dure X minutes (secondes) et s'arrette.
Si tout est bien configuré ça donne la lampe s'allume a la détection, reste allumé durant la macro, s'éteint puis se rallume immédiatement pendant le laps de temps de la macro.

Je suis resté ainsi 1 semaine et ça ma soulé de voir mes appliques s'allumer/s'éteindre/se rallumer. A ce rythme je vais claquer mes ampoules LED.

J'ai donc créer 2 régles :
- 1 allumage : soleil couché "et" eclairage différent de ON "et" détecteurs devient maintenant ou est egal à mouvement => eclairage macro
- 1 extinction : soleil couché "et" eclairage en cours de macro "et" détecteurs aucun mouvement => eclairage off + macro arrêtée

En fait ma macro est une macro infinie qui se repète tout le temps qui allume la lumière, c'est pour ça que je stoppe la macro avec la règle d'extinction.

Du coup la tempo pour l'allumage se règle dans les paramètres radio du détecteur.
casanis51

Messagepar lexomil » 22 Mars 2016 11:40

Bonjour casanis51,

2 précisions ta macro tu la mise sur combien de minutes et je ne comprend pas cette affirmation :
" Du coup la tempo pour l'allumage se règle dans les paramètres radio du détecteur."
Tu pourrais explicité et me dire de quel n° de paramêtre il s'agit.
D'avance merci
Eedomus, netatmo + 3 modules, plusieurs zwave.
lexomil

Messagepar talyne67 » 22 Mars 2016 14:07

Slt,
Je suis en plein dedans également ,je ne m en sort pas et s est saoulant.

Je vais essayer ce soir la solution de canasis51.

Il faut effectivement savoir comment rédiger une macro infinie ?
Ticket en cours 39102
talyne67

Messagepar talyne67 » 22 Mars 2016 14:46

... Et milles excuses à casanis51 pour avoir écorché son pseudo.
Ticket en cours 39102
talyne67

Messagepar casanis51 » 22 Mars 2016 14:58

Pas de soucis pour le pseudo :D

Il y a certainement d'autres méthodes mais celle là fonctionne.
la macro ne sert pas de temporisation, je l'ai mis à 1 minutes chez moi mais 10 minutes aurait le même résultat.
La macro infini et toute bête : Attendre 0 seconde => ON et attendre 1 minute => répéter la macro

Du coup dès que tous mes détecteurs ne sont plus en dans l'état mouvement, ça stop la macro et du coup éteint la lumière.
Du coup j'ai passé le paramètres 6 à 50 secondes (Motion alarm Cancellation delay). Si je bouge dans les 50 secondes la lumière reste allumée au moins encore pour 50 secondes en sachant que j'ai laissé le paramètre 2 à 15 pour économiser au maximum les piles.

Encore une fois il y a peux être mieux avec des périphériques virtuels, sans utiliser les paramètres radio.
casanis51

Messagepar talyne67 » 22 Mars 2016 21:45

effectivement elle fonctionne .

merci pour ton partage de solution .
Ticket en cours 39102
talyne67

Retour vers Périphériques Z-Wave