chris-s a écrit:Electrovanne NF ?? Tu veux dire "normalement fermée" ?
chris-s a écrit:C'en est bien une. Mais une fois la chasse remplie, l'eau ne circule plus
Tu n'as pas bien compris. Ce type d'électrovanne n'est composé que d'un solénoïd qui crée un champ magnétique, comme un aimant, pour ouvrir la vanne. La vanne est donc ouverte tant que le solénoid est alimenté par la bonne tension (existe en plusieurs tensions). Là où il se met à chauffer, c'est quand la chasse d'eau est pleine (dispositif d'arrêt automatique du robinet de chasse) et donc que l'eau ne circule plus mais que la vanne reste ouverte. Il me faut donc une tempo pour arrêter d'ouvrir la vanne qui n'est donc plus refroidie par la circulation de l'eau.stef31 a écrit:Elle ne devrait pas chauffer car si elle est NF, la bobine n'est plus alimentée.
A moins qu'il y ait un transfo intégré avec un mauvais rendement et qui dissiperait de la chaleur?
Je n'ai peut-être pas eu de chance mais j'ai eu 2 réservoirs neufs fendus au bout de 5 ans environ. Ce n'est pas un défaut d'entretien ni un choc, mais probablement un défaut de fabrication. Le problème avec un WC, c'est que si le réservoir se vide en dehors de là où il doit, c'est l'inondation entretenue par le robinet qui tente de re-remplir la chasse sans s'arrêter !!!!Senseibr a écrit:houla tous ca pour un chio*** bon suffit peut etre de bien entretenir son matos
m'enfin c'est quand meme une bonne idée
Ben oui je sais , j'ai choisi une "NF"milillicuti a écrit:Oui, enfin le solénoïd peut ouvrir OU fermer la vanne quand il est alimenté. Donc il existe des vannes qui sont ouvertes OU fermées si elles ne sont pas alimentées.
Exact, mais je ne voyais pas comment l'utiliser facilement avec l'eedomusmilillicuti a écrit:Tu peux aussi trouver des électrovannes à impulsion qui changent de position à chaque alimentation.
Tu n'as pas compris le but de mon montage. Ce n'est pas de stopper le remplissage de la chasse, ça le mécanisme le fait correctement, j'ai une tempo pour couper l'ouverture de la vanne après le remplissage (3 secondes après environ)milillicuti a écrit:Dommage de ne pas pouvoir utiliser simplement le mécanisme de la chasse pour stopper le remplissage..
En effet, ça peut aussi marcher de cette façon là. J'avoue que je n'y avais pas pensé. Faut juste un relai, un flotteur capteur et une électrovanne.talyne67 a écrit:Puis que tout est là , le contacteur à flotteur peut commander la vanne jusqu'à remplissage .
La cuve replie , avec une vanne NF , et dans ce cas , ne sera plus alimentée et ne chauffera pas.
Mais il faut choisir . Électrique ou fluidique .
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invité(s)