Eteindre "proprement" la box

Discussion sur la box eedomus

Re: Eteindre "proprement" la box

Messagepar stef31 » 21 Mars 2016 09:18

Les automates, écrans tactiles industriels et autres, fonctionnent également avec un OS (on trouve de plus en plus souvent du LINUX) et une couche applicative. En terme d'écriture, ils en réalisent beaucoup plus que notre box.

Un PC, c'est un peu différent. Sous LINUX, je n'ai jamais eu de problème même lors de coupure involontaire. Sous Windows, c'est plus aléatoire. J'ai eu à dépanner des PC qui ne voulaient pas redémarrer mais les raisons étaient multiples. Sur IOS, je n'ai pas eu trop de soucis à ce jour (à part une alimentation qui a cramé un MacBook).

Allumer et éteindre un équipement électronique a toujours une incidence sur les composants mais ce n'est pas toujours perceptible.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar Hakkai94 » 16 Nov 2016 00:32

Je viens de subir le problème : tous mes périphériques zwave sont injoignables suite à un redémarrage de la box (mode inclusion qui ne fonctionnait pas). Et comme ce sont des périphériques zwave qui pilotent le chauffage, je vais me retrouver avec des factures salées à cause de ce dysfonctionnement, il fait déjà 25° dans la maison alors que l'on est mi-novembre !!
Je vais devoir éteindre ma pompe à chaleur pour le reste de la nuit afin d'éviter l'hémorragie, on va se cailler demain matin !!
J'ai envoyer un mail au support, j'espère une intervention rapide .... Dommage que ce problème existe, d'autant qu'il peut être vraiment pénalisant.
Mon installation Domotique : https://cesardomotique.wordpress.com/
Hakkai94

Messagepar milillicuti » 16 Nov 2016 09:25

Je compatis, moi j'ai plus du tout de chauffage.
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti

Messagepar ctve » 16 Nov 2016 09:30

A l'heure actuelle, la domotique est loin d'être fiable.

Pourquoi faites-vous reposer intégralement un truc aussi important que le chauffage entièrement sur la domotique ???

En ce qui me concerne, je me sers aussi de la box pour piloter certaines fonctions du chauffage mais j'ai laissé la possibilité de le basculer en quelques secondes sur son "ancienne" régulation classique en cas de besoin.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve

Messagepar nicomab » 16 Nov 2016 11:46

ctve a écrit:A l'heure actuelle, la domotique est loin d'être fiable.

Pourquoi faites-vous reposer intégralement un truc aussi important que le chauffage entièrement sur la domotique ???

En ce qui me concerne, je me sers aussi de la box pour piloter certaines fonctions du chauffage mais j'ai laissé la possibilité de le basculer en quelques secondes sur son "ancienne" régulation classique en cas de besoin.

Ce que j'essai de faire aussi. Tj gardé la main si box en carafe

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
nicomab

Messagepar rover820i » 16 Nov 2016 15:59

C'est d'ailleurs la définition même du WAF :mrgreen:
rover820i

Messagepar jjd » 18 Nov 2016 10:17

Il y a bien des NAS qui se shutdown quand une coupure de courant est détecté, pourquoi eedomus n'a pas cette possibilité, compte tenue de son instabilité a gérer les aléas EDF.

Celui qui me répondra a cette question ... n'est pas encore né, et c'est bien dommage.
jjd

Messagepar stef31 » 18 Nov 2016 10:23

jjd a écrit:Celui qui me répondra a cette question ... n'est pas encore né, et c'est bien dommage.

Ce ne sera pas moi qui t'apportera la réponse mais j'espère que les développeurs de l'EEDOMUS connaissent la réponse... :D
Dans les automates qui utilisent maintenant souvent des noyaux linux, le fait de ne pas pouvoir éteindre logiciellement l'équipement est volontaire. Ils sont supposés réalisés des tâches H24 et si on peut les arrêter à distance via une simple commande shutdown, cela risque d'être la pagaille dans bon nombre de métier. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar jjd » 19 Nov 2016 11:32

jjd a écrit:shutdown quand une coupure de courant est détecté

Ce qui sous-entend un petit onduleur a coté de l'équipement qui fasse le travail de détection.
On aura alors un arret plus propre, et on pourra accessoirement redémarrer avec un maximum de chances.

Mais bon, c'est pas la, donc pas la peine de discuter.
Ce que je constate c'est qu'au niveau des améliorations, c'est pas jojo.
Quand je regarde les demandes formulées par les utilisateurs (avec ou sans vote), le résultat est ...
L'équipe eedomus est plus intéressée a ajouter des fonctionnalités protocolaires que des fonctionnalités de gestion de règles ou autres dispositifs rendant la boite plus confortable au niveau utilisation.
(Marketing quand tu nous tient ...).
jjd

Messagepar bolzano » 19 Nov 2016 12:28

Après vu la conso de la box, avec un onduleur elle tient des heures...
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Messagepar ctve » 19 Nov 2016 16:50

En ce qui me concerne je n'ai pas mis un "vrai" onduleur mais une batterie externe USB habituellement utilisée pour recharger les smartphones.

Avec une 10 000 mA.h je suis tranquille pour un moment !

Le plus difficile est d'en trouver une qui accepte de se recharger, ou plutôt de se maintenir en charge, tout en alimentant ses ports USB. La majorité de celles que l'on trouve couramment dans le commerce est prévue pour être rechargée en la connectant au secteur, puis seulement ensuite fournir le 5 volts sur le port USB. Cela ne convient bien sûr pas pour l'application que j'en fait.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve

Messagepar jjd » 20 Nov 2016 10:38

bolzano a écrit:Après vu la conso de la box, avec un onduleur elle tient des heures...

Non Non, si tu utilises des onduleurs tels ceux utilisés en informatique pour protéger les ordinateurs, ils sont prévus pour ne fonctionner que quelques minutes à plein régime.

Fais le test chez toi !.
Chez moi, c'est déjà fait !!!.
jjd

Messagepar rover820i » 20 Nov 2016 12:09

jjd a écrit:
bolzano a écrit:Après vu la conso de la box, avec un onduleur elle tient des heures...

Non Non, si tu utilises des onduleurs tels ceux utilisés en informatique pour protéger les ordinateurs, ils sont prévus pour ne fonctionner que quelques minutes à plein régime.

Fais le test chez toi !.
Chez moi, c'est déjà fait !!!.

La box consomme 1W sous 5V. Donc vu la puissance des batteries des onduleurs, tu tiens bien plus longtemps que si tu devais alimenter un ordinateur complet :)

ctve a écrit:En ce qui me concerne je n'ai pas mis un "vrai" onduleur mais une batterie externe USB habituellement utilisée pour recharger les smartphones.

Avec une 10 000 mA.h je suis tranquille pour un moment !

Le plus difficile est d'en trouver une qui accepte de se recharger, ou plutôt de se maintenir en charge, tout en alimentant ses ports USB. La majorité de celles que l'on trouve couramment dans le commerce est prévue pour être rechargée en la connectant au secteur, puis seulement ensuite fournir le 5 volts sur le port USB. Cela ne convient bien sûr pas pour l'application que j'en fait.
Ca m'intéresse. As-tu un lien ? Car j'en ai testé 3 et aucune n'accepte de se recharger en laissant la sortie alimentée :( Merci :)
rover820i

Messagepar bolzano » 20 Nov 2016 12:10

Déjà fait aussi, je tiens plus d'une journée.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Messagepar bolzano » 20 Nov 2016 12:11

rover820i a écrit:Ca m'intéresse. As-tu un lien ? Car j'en ai testé 3 et aucune n'accepte de se recharger en laissant la sortie alimentée :( Merci :)

A priori ce modèle le fait : https://www.domotique-store.fr/domotiqu ... &results=6
bolzano

Messagepar rover820i » 20 Nov 2016 12:25

Merci :)
rover820i

Messagepar ctve » 20 Nov 2016 14:49

En ce qui me concerne j'ai un modèle Tecknet du même style quecelui vendu chez Domadoo mais je l'avais pris chez Amazon car il était moitié moins cher ;)

J'ai recherché ma commande pour te donner le lien, malheureusement, celui que j'ai acheté n'existe plus.

Attention tout de même avec tous ces produits "Chinois". Marque et modèle identiques ne signifie pas forcément fonctions identiques.

j'ai un copain qui a acheté un Tecknet à peine plus récent que le mien et qui n'a plus cette fonction d'alimenter les prises USB pendant la recharge.
ctve

Messagepar misteurz » 29 Déc 2016 08:21

Le xiaomi font ce qu'il faut . J'ai testé avec la 10000 mA et la 16000 mA

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
misteurz

Messagepar Thehun » 07 Jan 2017 14:55

Salut,
Perso, je me rend en local dans la configuration reseau sans rien changer, puis je sauvegarde et je redemarre, ensuite je debranche au bout de 5s
Je ne sais pas si c'est la meilleures soluce, mais c'est celle qui me semble la plus "propre"...
Thehun

Messagepar influman » 07 Jan 2017 18:57

Avec une installation domotique cohérente, elle devrait être sur un onduleur.
On la déplace donc avec l'ondulation :)
influman

Précédent

Retour vers Box eedomus