Association directe - second canal FGS222

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Association directe - second canal FGS222

Messagepar Antoni » 09 Mars 2016 17:20

Bonjour,

Savez vous comment faire pour associer directement le second canal du Fibaro FGS222 ?

J'ai bien réussi a associer le premier canal à mon premier bouton interrupteur mais je ne comprend pas comment associer le second canal, vu que dans la liste déroulante des noeuds à associer il n y a que le nœud du module donc du premier canal !

Je pose toujours des questions avec réponses négatives, je m'attend déjà à ce que ça soit impossible :)
Antoni

Re: Association directe - second canal FGS222

Messagepar jjd » 12 Mars 2016 10:54

Bonjour,
Justement, c'est ce que je fais pour allumer mes deux lampes du salon.
Pas de chance pour toi :) , c'est possible et facile.

Dans la configuration du périph, au niveau de "canaux liés", tu as le nom du canal, puis a sa droite, un petit oeil que tu coches ou décoches.
Cela te permettra d'avoir ton 2 eme canal de visible ou pas, et ainsi te permettre de le commander.
jjd

Messagepar Antoni » 12 Mars 2016 16:58

Merci jjd,

J arrive très bien a utiliser le second canal depuis la box.

Ce que je n arrive pas a faire c est une association directe avec un interrupteur.
Antoni

Messagepar kevin38 » 03 Mars 2019 19:03

bonjour je déterre un peu ce poste car je rencontre le même problème.

j'ai un module fgs222 qui alimente mes circulateur de plancher chauffant relais 1 pour le rdc
et relais 2 pour l’étage.

de la box aucun problème pour activer les deux relais, mon module est aussi directement associer au thermostat du rdc ( secure scs317).
ma question est comment faire pour associer mon deuxième thermostat (lui aussi secure scs317) directement au module mais sur le relais 2

merci de votre aide.
kevin38

Messagepar boudje » 03 Mars 2019 20:01

Il me semble (attention je n'y connais rien) que le groupe 2 et 3 sont pour le premier canal, et le groupe 4 et 5 sont pour le second canal.

Du coup je pense que tu peux tenter de faire la même chose que pour ta première sortie, mais avec le groupe 4 ou 5 (voir le mode d'emploi)

Moi c'est pour faire une association directe tout court que je n'y arrive pas...même sur la première sortie(topic un peu plus bas) J'imagine que je dois mal faire quelque chose sur mon interrupteur...
boudje

Messagepar kevin38 » 03 Mars 2019 20:21

Ok j’essayerais je tiens au courant
kevin38

Messagepar kevin38 » 06 Mars 2019 19:51

bonsoir après test aucun changement constaté.
jai essayer sur le canal 4 et 5 sans résultat.

lorsque l'on met le module en mode association est t'il possible de choisir le canal 2 directement ?

merci de vos retour
kevin38

Messagepar flobreizh » 20 Oct 2019 09:35

Bonjour, j'ai le même soucis. Je souhaite relier mon canal 2 d'un qubino ZMNHBD1 à la sortie 2 d'un autre qubino ZMNHBD1 pour activer la lumière. Est ce possible?
Eedomus +,rfxcom, zigate, connexoon, cozytouch, caméras Netatmo
flobreizh

Messagepar Bobby7811 » 05 Mai 2020 18:48

bonjour ,
je suis surpris que ce post n'ai pas trouvé de réponse car il s'agit d'un problème réccurent,
On ne peut pas faire d'association directe avec le canal2 sans passer par la box ce qui est un comble....
ou alors si c'est possible (et ce doit être loin d'être clair) pourquoi personne ne répond ?

j'ai essayé avec la commande "command class multichanel", mais on ne peut là aussi visualiser le canal 2 dans le déroulé correspondant au noeud....

c'est Balot pour dse la soi disant domotique, ou alors faut m'expliquer !
Bobby7811

Messagepar Sirius007 » 14 Déc 2024 18:36

Bonjour tout le monde,
Les messages datent... mais... bon... je prends le train en marche 5 ans après mais je ne trouve toujours pas de réponse à cette question !
Quelqu'un a-t-il eu une réponse pour l'association du second canal ?
J'ai deux interrupteur que je veux mettre en va-et-vient, en quelques sortes : S1 du switch 1 actionne S1 du switch 2 (et réciproquement) et S2 du switch 1 actionne S2 du switch 2 (et réciproquement).
C'est possible avec la box FIBARO avec laquelle on peut associer les Endpoint 1 ensemble (groupe 2) et les Endpoint 2 ensemble (groupe 4).
Comment faire sur Eedomus ?
Merci à tous.
Sirius007

Retour vers Périphériques Z-Wave