Conseil Choix Module pour Chauffage Centralisée

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Conseil Choix Module pour Chauffage Centralisée

Messagepar Geoffroy » 06 Mars 2016 20:32

Bonjour à tous.
Nouvel inscrit sur le forum, je me pose énormément de questions sur mon souhait de gestion de chauffage centralisé.
Pour tout vous dire, je ne suis même pas encore en possession d'une box eedomus, mais aux lectures de plusieurs test et forum, il me semble que je vais me décider à en acquérir une au plus vite.
Mais j'aime bien se voir ce que j'achète, pour ne pas être finalement déçu...

Et là, je suis perdu!!!! Je ne me suis jamais réellement intéressé à la domotique, et tout est fouilli...
Donc comme dans l'objet, mon souhait pour le chauffage centralisé :
J'ai une chaudière gaz avec thermostat central et programmable.
Et je veux juste lorsque je m'en vais en vacances et week-end, pouvoir mettre une consigne (disons à 14degré) et pouvoir rebasculer sur ma gestion normal, 1/2 journée avant de rentrer.
Donc quel module? Un thermostat? Un on/off?

Merci de m'éclairer.
Geoffroy

Re: Conseil Choix Module pour Chauffage Centralisée

Messagepar anne-marie » 06 Mars 2016 20:56

Tu peux utiliser un thermostat netatmo ou nest qui sont parfaitement intégrable dans l'Eedomus.
L'avantage est qu'on n'est pas obligé d'avoir une box domotique. Donc, tu pourras faire par étape
Vérifie quand même la comptabilité avec ta chaudière.
En revanche, comme tu as déjà un thermostat programmable sur ta chaudière, il faudra le dissocier je suppose. Et là je sèche...
Un module on /off, pourquoi pas mais sur l’accélérateur par exemple, si toutefois, il est dissocié de ta chaudière, ce dont je doute
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar Geoffroy » 06 Mars 2016 21:21

Oui, j'ai bien penser à un Nest ou autre, mais pour moi, ma vision de la domotique, c'est simple, efficace, sans prise de tête.
Je n'ai pas envie d'avoir le nez tout le temps connecter sur ma console de gestion, pour économiser et gérer mon chauffage.
Ce que je veux, c'est un thermostat programmable, qui se gère tout seul,( le mien me convient très bien) et ensuite un module ou alors un 2ème thermostat pourquoi pas, non programmable mais régler à une consigne fixe. Et je switch entre les deux, par l'intermédiaire d'un bouton( poussoir?) lorsque je pars en week-end ou vacances, et que je reswitch avant mon retour, par ma console de gestion.
Ça, ça serait le top!!!

C'est possible?
Désolé pour mon manque de connaissances...
Geoffroy

Messagepar anne-marie » 07 Mars 2016 21:02

De la domotique sans prise de tête, le souhait de tous ;) mais impossible!
Oublie la domotique alors car ici , tous autant qu'on est on se prend la tête grave!!!
Et on adore ça, donc on doit être des grands malades :lol:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Retour vers Périphériques Z-Wave