Thermostat secure SRT323

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Thermostat secure SRT323

Messagepar segersp » 27 Nov 2015 13:12

Bonjour,
J'ai installé sur ma box eedomus+ le thermostat secure SRT323 qui est composé d'un thermomètre et d'un actionneur (relais) inclus dans le boitier pour allumer la chaudière.
Le problème que j'ai, c'est que le changement de la température de consigne n'est jamais prise en compte immédiatement mais dans un intervalle de temps qui varie de 5' à 25'. Que ce soit à partir de l'app iphone ou de la planification. C'est vraiment trop long. Quelle pourrait être la raison ?
J'ai également après inclusion, ajouter les groupes 1,3 et 4.
eedomus m'indique une valeur de qualité de réseau de 100 %.
Autre problème, comme je voudrais l'utiliser avec des vannes situées dans d'autres pièces à l'étage, je voudrais sur base de la t° de la pièce à l'étage également activer le relais si'il y a une demande de chaleur a l'étage. Or je ne vois pas comment faire cela excepté en modifiant la t° de consigne à une valeur supérieur de celle souhaitée sur le thermostat. Mais ce n'est pas très élégant.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.
Cordialement
segersp

Re: Thermostat secure SRT323

Messagepar Adios_zapata » 02 Déc 2015 15:00

Bonjour,

Je débute également et je viens d'acheter un SRT321. je pense que le fonctionnement est un peu similaire.

Pour ton premier problème :
La modification de la consigne depuis le portail eedomus ou l'application n'est prise en compte qu'au prochain réveil du thermostat. Par défaut, le thermostat se réveille toutes les 30 minutes.

Quand tu modifies ta consigne, tu vois apparaître par exemple 20°C (En cours ...). La nouvelle consigne de température sera prise en compte au prochain "wake up" du SRT et la parenthèse ("en cours") disparaîtra.

La seule solution est de diminuer la durée de la veille du thermostat. Tu peux essayer 15 minutes. Le seul inconvénient est l'usure plus rapide des piles....

Pour ton deuxième problème :
A part l'utilisation d'une règle qui augmente la consigne du thermostat en fonction de la température de l'étage, je ne vois pas.
Adios_zapata

Messagepar segersp » 02 Déc 2015 20:15

Bonjour,
Merci pour la réponse. Effectivement en creusant, j'ai également remarqué que c'était dû au wake up.
Et je l'ai effectivement mis à 15' qui est d'ailleurs recommandé comme valeur minimum par le fabricant.
Par contre je me demandais si je ne pouvais pas mettre un relais style fibaro FGSxxx en parallèle sur le contact du thermostat SRT323 pour actionner la chaudière si la température à l'étage est trop basse. De cette manière, je n'aurai plus le problème de latence à cause du wake up.
Par contre un changement de consigne avec l e bouton du thermostat renvoi bien les infos directement à la box.
Cordialement
segersp

Messagepar Adios_zapata » 02 Déc 2015 21:19

Pour que je comprenne bien :

Si tu actionnes ta chaudière parce que la température de l'étage est trop basse, est-ce-que cela va augmenter aussi la température du bas ? Parce que si c'est le cas et que tu ne modifies pas la consigne du srt, il va l'arrêter dans la foulée car sa consigne de température est dépassée.

Sur le portail eedomus, N'as-tu pas une vignette pour l'actionneur ?
Est-il forcément associé au srt ? Tu pourrais imaginer le dissocier et réguler par la box avec le thermometre de la pièce la plus froide.
Adios_zapata

Messagepar Sam » 29 Fév 2016 20:55

Bonsoir,

J'aurais besoin d'une petite info, pouvez vous m'indiquer svp ou se trouve le réglage du Wake Up ?

Par avance merci,

Sam
Sam

Messagepar segersp » 01 Mars 2016 21:56

Bonjour,
Dans l'onglet paramétrage radio du périphérique.
Choisir command-class_wake_up / wake_up_interval_set.
Après inclusion, la box met la valeur par défaut de 30'
A+
segersp

Messagepar Sam » 01 Mars 2016 22:01

Perfect merci ! :D
Sam

Messagepar Max7730 » 03 Mars 2016 21:47

Bonsoir, on peut aussi modifier la température manuellement directement sur le thermostat, qui a donc la priorité ? La règle eedomus ou l'action manuelle?
Je compte l'acheter prochainement...Pas de soucis particulier?

Merci d'avance
Max7730

Messagepar fred1964 » 04 Mars 2016 11:16

Ce thermostat est très bien, avec son relais secure il devient autonome en cas de plantage de l'Eedomus.
Soit manuelle en agissant sur la molette ou en automatique par l'eedomus. Dans ce cas l'eedomus recois la mesure de temp réelle pour l'afficher et envoie les ordres de modification de la consigne.

Lea modification de la consigne par l'eedomus peux se faire au minimum toute les 4 min
L'affichage de la temp est instantané
Quand on modifie manuellement la consigne sur le thermostat , la valeur se met à jour dans l'eedomus

Faut respecter la procédure décrite dans la documentation de l'eedomus
fred1964

Messagepar Max7730 » 04 Mars 2016 11:21

Merci pour ces bonnes infos
Max7730

Messagepar mamoreau » 17 Nov 2017 09:30

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec ces thermostats.
Je les utilise avec une PAC et j'ai l'impression que l'ordre n'est pas envoyé à la PAC.
Je pense que mon branchement n'est pas bon, pourriez vous me montrer les votres.

Merci par avance
mamoreau

Retour vers Périphériques Z-Wave