Mise à jour 29 février 2016 Gros problème enocean

Discussion sur la box eedomus

Re: Mise à jour 29 février 2016 Gros problème enocean

Messagepar blues » 02 Mars 2016 08:51

Nouveau problème sur tous mes périphériques USB hier à 9h00 du matin. Problème non résolu ce matin. J'ai relancé la box (eedomus v2.1) sur laquelle est branché le hub USB. Ça remarche...
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37


Re: Mise à jour 29 février 2016 Gros problème enocean

Messagepar Marcus-67 » 02 Mars 2016 20:13

Marcus-67 a écrit:Pas encore pour ce qui concerne les modules Atlantic's transitant vers Rfxcom.


Problème réglé, tout est rentré dans l'ordre. Merci pour le retour de la team. ;)
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: Mise à jour 29 février 2016 Gros problème enocean

Messagepar blues » 03 Mars 2016 18:56

Et BIM, rebelote. Partie USB plantée depuis 3 heures.
Résultat : la box indique qu'on est encore en heures creuses et aucune lampe ne s'allume à la fermeture des volets.
La domotique bien moisie en somme :evil:
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Mise à jour 29 février 2016 Gros problème enocean

Messagepar blues » 04 Mars 2016 20:43

Après contact avec le support il s'agirait de la mémoire de la box v2.1 qui sature. Trop d'icônes personnalisés ! Pourtant j'y vais mollo... mais surtout je ne vois pas comment savoir ce qui est stocké sur la box principale eedomus+ et ce qui est encore stocké sur l'ancienne car quand on upload les icônes on ne choisit la où on les stocke, non ? On en apprend tous les jours...
Enfin, ça remarche c'est le principal.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Mise à jour 29 février 2016 Gros problème enocean

Messagepar Havok » 21 Mars 2016 14:59

Youpi ! mise à jour et de nouveau des dizaines de messages annoncant qu'un nouveau capteur enocean a été détecté.
La zone "adresse du capteur associé (facultatif)" d'un actionneur enocean (afin de plus avoir de message nouveau périphérique détecté) n'est plus prise en compte.
C'est la fête à chaque mise à jour chez moi en ce moment...
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Mise à jour 29 février 2016 Gros problème enocean

Messagepar Havok » 21 Mars 2016 20:46

Super, plus de messages ils ont réparé. Par contre plus aucun de mes peripheriques enocean ne fonctionne... :cry:
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Mise à jour 29 février 2016 Gros problème enocean

Messagepar Ezolab » 21 Mars 2016 22:24

ça remarche chez moi, il faut sans doute un peu de temps pour que tout soit à jours :)
Ezolab
 
Messages : 29
Inscription : 31 Déc 2015

Re: Mise à jour 29 février 2016 Gros problème enocean

Messagepar ericl » 22 Mars 2016 09:17

J'ai dû redémarrer mon eedomus hier soir pour que l'enocean fonctionne à nouveau (idem que lors de la mise à jour précédente) !
ericl
 
Messages : 82
Inscription : 25 Fév 2015

Re: Mise à jour 29 février 2016 Gros problème enocean

Messagepar Havok » 22 Mars 2016 09:31

Oui ca refonctionne.

Mais vous trouvez normal que cet incident arrive à chaque mise à jour ?
Personnellement non.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Mise à jour 29 février 2016 Gros problème enocean

Messagepar Ezolab » 22 Mars 2016 09:57

Pour ma part ce n'est que la seconde fois, et même si je ne trouve pas ça super, je pense que le support fait tout ce qu'il peut pour éviter que cela se produise.
Ajouter de nouveaux périphériques aussi régulièrement qu'ils le font présente certains risques, mais c'est le prix d'une évolution très rapide et agile...

A choisir entre une box qui n'a jamais aucun problème mais qui n'évolue qu'une fois par an et une box à l'écoute du marché, qui ajoute très régulièrement de nouvelles fonctions mais qui présente parfois quelques bugs (corrigés dans la journée tout de même...), mon choix est fait :)
Ezolab
 
Messages : 29
Inscription : 31 Déc 2015

Re: Mise à jour 29 février 2016 Gros problème enocean

Messagepar ericl » 22 Mars 2016 10:03

Havok a écrit:Oui ca refonctionne.

Mais vous trouvez normal que cet incident arrive à chaque mise à jour ?
Personnellement non.


Maintenant que j'ai le process pour faire repartir mon installation ça ne me dérange pas trop. Bien sûr je préférerai qu'il n'y ait pas ce soucis. Faut dire aussi que les éléments sensibles de mon installation (la partie alarme) n'est pas en enocean ;)
ericl
 
Messages : 82
Inscription : 25 Fév 2015

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invité(s)