Indépendamment des problèmes que vous semblez tous rencontrer avec cette prise, méfiez-vous de ses indications de puissance qui sont bien souvent fausses dans un rapport qui peut être très important.
En fait, cette prise confond allègrement les VA (volt-ampères) qui sont le produit de la tension (240 volts dans notre cas) par le courant consommé, avec les W (watts) qui sont le produit de la tension par le courant et par ... le cosinus phi (appelé aussi vulgairement facteur de puissance) de l'appareil connecté.
Heureusement, ce qu'elle appelle Watts sont en fait des VA et comme nous payons à EDF des Watts et que le cos phi est toujours inférieur à 1, on ne craint pas de mauvaises surprises au contraire !
Mais tout cela ne fait pas très sérieux pour du matériel Fibaro qui n'est pourtant pas donné !
Chez moi par exemple, elle indiquait que mon congélateur consommait 360 watts alors qu'en réalité c'était seulement 190 Watts (380 VA) car le cos phi d'un compresseur de congélateur est de l'ordre de 0,5 à 0,6 d'où une erreur de la prise de près de 50 %
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio