Bonjour, je ne sais pas si je dois écrire sur se post, mais vu qu'on parle livebox je me dis qu'il est mieux que tout ce qui concerne la box orange soit sur le même post.
J'ai suivi ce post pour remonter les infos que j'avais besoin de ma box. tout fonctionne parfaitement. Merci à vous tous car je n'y serais pas parvenu seul. Seulement 1 mois que j'ai ma box eedomus+ et aucune connaisance sur le PHP ni le xml ni les Xpath.
Voilà ce qui m'amméne à écrire aujourd'hui, une fois la livebox parfaitement configuré je me dit qu'il faut passer au décodeur TV. J'ai suivi différent post et arrivé à piloter mon décodeur (si certains ont besoin d'info je suis dispo pour expliquer comment j'ai fait).
Le problème que j'ai aujourd'hui est pour remonter l'état du décodeur. il existe le code suivant :
http://192.168.1.11:8080/remoteControl/cmd?operation=10192.168.1.11 étant l'adresse IP du démodulateur.
En tapant cette adresse ca me remonte un fichier xml de ce type :
- Code : Tout sélectionner
{ "result": { "responseCode": "0", "message": "ok", "data": { "timeShiftingState": "0", "playedMediaType": "LIVE", "playedMediaState": "PLAY", "playedMediaId": "482", "playedMediaContextId": "1", "playedMediaPosition": "NA", "osdContext": "LIVE", "macAddress": "68:15:90:B1:66:22", "wolSupport": "0", "friendlyName": "Decodeur TV Salon", "activeStandbyState": "0" } } }
J'ai réussi à en déduire différents paramètre en fonction de l'état du décodeur.
Pour moi 3 "labels" remonte des infos intéressantes. J'en ai fait un tableau récapitulatif
_______________________ |----osdContext-------|----playedMediaState--|---playedMediaId
En veille-----------------------|--MAIN_PROCESS----|---------------------------|---------------------
Menu orange------------------|----HOMEPAGE-------|---------------------------|---------------------
TV sur une chaine------------|--------LIVE------------|--------- PLAY-----------|--------482--------
En pause sur une chaîne-----|--------LIVE-----------|----------PAUSE----------|--------482-------
Sur Deezer---------------------|-------Deezer---------|---------------------------|-------------------
Sur le cloud orange------------|UWA:ClouddOrange |---------------------------|-------------------
Sur TV à la demande----------|--------VOD-----------|------------NA------------|-------- NA-------
Sur le menu enregistrement--|--------PVR-----------|------------NA------------|---------NA-------
Menu application---------------|-----AppShop--------|---------------------------|-------------------
Menu media center------------|--NAP:mediacenter-|----------------------------|------------------
Menu boutique TV--------------|------TVEP-----------|----------------------------|------------------
Menu mon compte-------------|----MYACCOUNT----|-----------------------------|------------------
Menu musique------------------|----MusicEntry------|-----------------------------|------------------
Menu Recherche----------------|-----SEARCH--------|-----------------------------|------------------
Application internet------------|--NAP:INTERNET---|-----------------------------|------------------
482 etant le code de la chaîne ici Gulli.
Donc si je veux récupérer l'info de la chaîne je crée un capteur http avec l'url :
http://192.168.1.11:8080/remoteControl/cmd?operation=10et le chemin Xpath : //root/result/data/playedMediaId
et j'ai programmé qu'il récupère l'info toutes les 1mn
Ca fonctionne bien la chaîne remonte. Mais comme on peut voir dans mon tableau selon l'état du décodeur l'info de la chaîne ne remonte pas à chaque fois. En particulier lorsqu'il est en veille. Ce qui me remonte une erreur dans ma box toutes les minutes en me disant que la valeur est vide. Comment faire pour que l'erreur ne remonte plus ? et est-ce que je ne pourrait pas supprimer la surveillance toutes les minutes et que le capteur remonte l'info uniquement quand il y a un changement d'état ?
Merci pour votre aide et je suis prêt à contribuer pour ceux qui n'arrivrait pas à créer un actionneur qui permet de commander le démodulateur ou comment décoder les chaînes.
Cordialement