Problème création programmation chauffage.

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Problème création programmation chauffage.

Messagepar dede3828 » 24 Fév 2016 07:27

Bonjour,

J ai créé un actionneur chauffage, qui allume ou éteint mon chauffage. Dans le menu configuration, j ai créé une zone de chauffage auquel j ai lier le thermomètre de la pièce et le chauffage de la même pièce. Cela m'a créé un actionneur consigne de chauffage. Jusqu'à là normal... Je met différentes consigne, le chauffage réagis bien en fonction....

Je décide de crée un 2 eme actionneur chauffage, avec ca propre zone de chauffe, un 2 eme actionneur consigne de chauffage est créé. Le problème Ç est sur peu importe la consigne sélectionné, le chauffage ne réagis pas en fonction..... Dans la zone de programmation, j ai vien lier le bon thermomètre et le bon chauffage....

Je ne comprend pas trop... Surtout que le 1er chauffage créer marche à merveille....

Un peu d aide ???

Merci
dede3828

Re: Problème création programmation chauffage.

Messagepar dede3828 » 24 Fév 2016 08:04

Bon je vien de voir.... En faite cela fonctionne très bien mais j ai 7 minutes de décalage entre la consigne et l action sur le chauffage.... Alors bon ce n est pas très dérangeant en soit, mais pk cette latence ???? Alors que sur l autre chauffage c est instantané...
dede3828

Messagepar dplein » 24 Fév 2016 08:09

7 mn ???? Oh mon dieu !!!

Y a vraiment un soucis !!! Tu as autorisé le redéclenchement immédiatement ???

Moi aussi j'ai eu un petit soucis avec un zone de chauffage que j'ai contourné manuellement...
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar clandestinotintin » 12 Mars 2016 22:38

J'ai également le même problème j'ai créé une consigne de chauffage il y a 10 jours et tout ok, le chauffage réagis immédiatement. Aujourd'hui je crée une nouvelle consigne de température (de manière identique à la première et là ça ne marche plus). Au fait oui mais avec une latence de 8 minutes! J'ai d'abord cru à un module défaillant mais non car si j'utilise la consigne crée il y a 10 jours mais je change de chauffage, là c'est de nouveau immédiat. ????
A force de tester tout, j'ai effacé les deux consignes et j'en ai recrée 2 nouvelles et là maintenant le problème se pose sur les 2!!

Je comprends pas il doit y avoir un bug.
Chez eedomus, ils ont peut être changé qqch??
please help!
clandestinotintin

Messagepar latoupie » 13 Mars 2016 16:50

Essaie de supprimer ta consigne qui ne fonctionne pas et refais en une.. Des fois ça fonctionne
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie

Messagepar clandestinotintin » 13 Mars 2016 20:51

Non rien à faire, j'ai tout essayé. :oops:
j'ai envoyé un email au support.
S'ils me répondent, je vous tiens au courant.
clandestinotintin

Messagepar dede3828 » 14 Mars 2016 07:09

Pour moi tous c'est arrangé le lendemain... surement un problème de latence du au serveur... Je trouve ca qd meme problématique que la box est besoin d'avoir une connexion internet... Pour crée les règle, pour l'interface OK, mais pour les exécuter c'est vraiment problématique.... Plus de net ou un net qui rame et plus de domotique...
dede3828

Messagepar clandestinotintin » 15 Mars 2016 22:30

Voilà je viens de réessayer et tout est rentré dans l'ordre pour moi aussi.
clandestinotintin

Retour vers Règles et programmations