changement pile fgk101 (détecteur ouverture figaro)

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

changement pile fgk101 (détecteur ouverture figaro)

Messagepar bigoudène1 » 21 Fév 2016 10:43

:wave:

La pile du fgk101 étant arrivée à la fin de sa vie :roll: , il faut la changer. Déjà, assez galère pour trouver une pile, j'ai fini par la commander sur internet.
Bon ayant reçu la pile, je l'ai changé et là nouvelle galère, la box ne reconnait plus le détecteur.

J'ai bien changé la pile porte ouverte, la led clignote bien, mais rien......
J'ai essayé d'exclure le périphérique et impossible, la communication avec la box ne se fait pas :twisted:
ça commence par me souler grave :twisted: :twisted:

quelqu'un a t'il une solution ?

Merci.
bigoudène1

Re: changement pile fgk101 (détecteur ouverture figaro)

Messagepar popix » 22 Fév 2016 00:46

Je crois que ce module est la bête noire de fibaro....
Donc même bataille pour moi, j'avais super galéré à l'inclusion au début puis au changement de pile, dans l'ordre si ca peut t'aider :

* Bien vérifier que la pile soit vraiment bien chargée, la led peu fonctionner mais pas assez de puissance pour émettre. Vérifier la tension ou piquer une autre pile similaire dans un autre détecteur

* La procédure est de bien faire trois clic rapproché, j'ai super galéré car il faut s'y reprendre à plein d e fois pour qu'il émettent vraiment correctement avec les trois clics. NE PAS UTILISER le bouton extérieur mais bien celui intérieur avec un petit tournevis

* Si tu as une sonde de température , retire la , moi ca avait réglé le problème

* Rapprocher le module de la box pour la procédure, si il est collé et pas visser c'est l'enfer

Le premier et dernier FGK en ce qui me concerne, me vide les piles en même pas 6 mois, j'ai mis un enocean Nodon, rien à voir....
popix

Messagepar pierre » 22 Fév 2016 08:44

3 modules fgk pour détection ouverture de porte, si j'osais je dirai que c'est vraiment de la m...
Bouffe pile, pas fiable, "disparait" du réseau ... très très déçu de ce type de capteur, qui vont certainement partir à la poubelle ... je déconseille fortement.
Pierre.
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre

Messagepar stef31 » 22 Fév 2016 09:06

J'ai plusieurs FGK-101 mais je n'en ai installé qu'un seul et je l'ai alimenté avec un transfo sur secteur.
Pas de pb pour le moment mais cela est difficilement transposable sur tout les ouvrants... :)

J'ai installé des NODON Enocean mais je suis déçu de leur portée.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar eedomusbox » 22 Fév 2016 15:20

Pas de problème pour moi, j'en ai 5 et ils fonctionnent tous très bien.
eedomusbox

Messagepar borazy » 22 Fév 2016 17:55

une alternative en zwave à ces fgk101 ?
borazy

Messagepar jacques » 22 Fév 2016 18:08

les Everspring :ugeek:
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar popix » 22 Fév 2016 18:43

le zipato a très bonne presse et un retour excellent d'un ami à moi. Apparemment les piles sont bien gérées : ZIP-PSM02-EU

C'est dommage que chez zipato le seul truc qui marche bien ce soit leurs périphériques...
Dernière édition par popix le 24 Fév 2016 18:21, édité 1 fois.
popix

Messagepar Senseibr » 22 Fév 2016 18:55

Heelo, J'en ai plusieurs aussi j'enleve la pile je mets la neuve et hop au bout de q minutes toute est bon .

Bruno
Senseibr

Messagepar Fanfan » 22 Fév 2016 22:07

Bonsoir à tous, j'ai changé aujourd'hui ma pile sur mon FGK 101 elle était à 33 % et elle était installée depuis presque 1 an et 2 mois, j'ai donc laissé la porte ouverte pour effectuer le changement puis j'ai attendu quelques secondes et j'ai fermé la porte, tout fonctionnait ;) seul souci ma sonde de température qui était au environ de -1500 degrés :roll: mais au bout d'environ 30 minutes tout est rentré dans l'ordre j'avais à nouveau 20,5 degrés :D donc porte ouverte ça fonctionne bien pour le changement de pile ;)
Fanfan

Messagepar bigoudène1 » 24 Fév 2016 11:00

:wave:

Merci pour vos réponses.
J'ai réussi à faire reconnaitre le détecteur par la box.
ça n'a pas été simple. Comme je ne pouvais pas l'exclure, j'ai employé la manière forte. Je suis passée par la suppression du module. simple, rapide et efficace :lol:
après, comme je n'arrivais toujours pas à l'inclure, j'ai démonté le module, j'ai remis le couvercle et j'ai fait l'inclusion à partir du bouton à l'arrière du module et là, surprise, il a été reconnu tout de suite.
Bon après il a fallu que je refasse les règles et que monsieur le recolle, mais bon tout fonctionne à nouveau.
bigoudène1

Retour vers Périphériques Z-Wave