Ma box n'est pas un peu en vrac par hasard ?

Discussion sur la box eedomus

Ma box n'est pas un peu en vrac par hasard ?

Messagepar fullpower » 21 Fév 2016 12:32

Bonjour,

Non seulement j'ai des fréquentes pertes du RFXCOM (2 à 3 x par jour) mais maintenant j'ai le Z-wave qui s'y met !

Donc là à l'heure actuelle, plus rien ne fonctionne !
Ni Z-wave...ni RFXCOM ...ça tombe bien j'ai que ces 2 protocoles à la maison...

Donc à force de cumuler, je me suis dit que ma box avait "simplement" un défaut d'usine ...
-> le RFXCOM est branché sur un HUB qui là pour le coup débite tellement qu'il alimenterait tout un quartier en électricité (humour hein).
-> j'ai rebooté la box je ne sais combien de fois.
-> j'ai à nouveau restauré la Eedomus

Perte de contact des périphériques du RFXCOM :

Image

Perte du contact des périphériques Z-Wave :
(aucun périphérique ne réagit)
Image

Toutes les actions restent à "EN COURS" ...
De mieux en mieux ... :evil:
fullpower

Re: Ma box n'est pas un peu en vrac par hasard ?

Messagepar bolzano » 21 Fév 2016 13:12

Salut,

Oui là y a clairement un souci...

T'as rebooté en débranchant tous les périphériques USB ? Les périphériques Z-Wave remontent ?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Messagepar fullpower » 21 Fév 2016 13:15

Oui j'ai rebooté en débranchant l'USB du HUB (alimenté) ...
Le Z-Wave a décidé de faire grasse mat' ..
Plus rien ...
:cry:
fullpower

Messagepar bolzano » 21 Fév 2016 13:21

Si t'as déjà fait une restauration y a quand même un truc...

Là seul le support va pouvoir t'aider.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Messagepar popix » 21 Fév 2016 13:30

Débrancher tout usb
Bien valider l'accès au net de ta box (câble ou switch dégradé sur un port unique)
Tester en local et pas sur le cloud, est ce que la box réagi en local ?
Faire un hard reset
Faire une restauration zwave (procédure différente, taper restauration zwave dans la doc)
popix

Messagepar fullpower » 21 Fév 2016 14:16

popix a écrit:Débrancher tout usb ---> Fait
Bien valider l'accès au net de ta box (câble ou switch dégradé sur un port unique)---> Fait (l'Eedomus est branché sur un des 4 RJ45 de la LiveBox)
Tester en local et pas sur le cloud, est ce que la box réagi en local ? ---> non pas de réaction en local (pour tout ce qui est en 433Mhz) - seul le Z-Wave réagit
Faire un hard reset ---> encore un de plus ..j'essaie...
Faire une restauration zwave (procédure différente, taper restauration zwave dans la doc)---> Pour le moment le Z-wave est ok

Pour le retour du Z-wave, j'ai pris un des detecteurs de mouvement de la cuisine et j'ai fait un wake-up (en appuyant 3 fois sur le bouton) ...le Z-wave est revenu qq sec après ...
Pour le RFXCOM j'ai peut être un souci de communication avec un périphérique qui empeche la Eedomus de tourner correctement ...mais déjà : est ce vraiment ça...et si oui, lequel ??
fullpower

Messagepar bolzano » 21 Fév 2016 14:19

En local le z-wave fonctionne normalement ?

Et sur le portail cloud aussi ?
bolzano

Messagepar fullpower » 21 Fév 2016 14:32

Oui le Zwave est revenu ....
Cloud & Local pas de souci ...
En revanche rien pour le RFXCOM ... :cry:
fullpower

Messagepar bolzano » 21 Fév 2016 14:36

C'est ton RFXcom qui semble mettre la box en vrac...
bolzano

Messagepar fullpower » 21 Fév 2016 14:50

Oui j'y ai bien pensé...
Mais branché sur le PC, avec RFXmanager, les trames des sondes radio remontent sans pb ...
Branché sur son HUB - connecté à la Eedomus, là aussi la diode orange clignote à la réception des trames radio.
Si je prends par exemple un capteur de porte (non monté), la diode orange clignotera autant de fois que j'actionnerai le petit capteur ...
Maintenant, qu'est ce qui se passe entre le RFXCOM et la EEDOMUS ? là ...je n'en sais rien ...
fullpower

Messagepar popix » 21 Fév 2016 23:04

Cest une eedomus 1 ? essaie de moins de charger le rfxcom, tu as pas mal de sondes, voire si cela change quelques chose, coupe tous les périphs qui t'envoi des trames, est ce que ca change quelque chose ?
popix

Messagepar fullpower » 22 Fév 2016 06:57

Salut Popix,

C'est une Eedomus + achetée neuve il y'a qq semaines...
J'ignore si c'est un périphérique qui coince mais pour faire revenir le RFXCOM je n'ai pas d'autre choix que de supprimer des périphériques et de tenter ensuite de les réinclure....
J'ai l'impression que ça débloque un truc puisque qq temps après ça revient ... :roll:

J'ai pas énorme non plus en périphériques 5 capteurs de portes, 3 sondes T°, 3 prises D-IO, 1 micro module et une douille pour ampoule ...bref à part les sondes de T° qui remontent les infos de façon régulière, rien d'extraordinaire ...

Si encore j'arrivais à comprendre et à "localiser" le ou les périphériques qui bloquent ...
fullpower

Retour vers Box eedomus