je me lance dans la domotique

Discussion sur la box eedomus

Re: je me lance dans la domotique

Messagepar stef31 » 19 Fév 2016 16:59

EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar popix » 20 Fév 2016 01:36

tu as vu ou qu'il y avait des telecommandes avec ? Cédric répond dans les commentaires qu'il est filaire ?
popix

Messagepar stef31 » 20 Fév 2016 06:23

Je pense qu'effectivement, c'est une solution filaire mais comme ils l'indiquent dans la description, tu peux y intégrer une solution sans fil.
L'avantage des solutions filaires est que tu peux choisir le module sans fil que tu souhaites intégrer. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar polyclonalis » 20 Fév 2016 11:13

Bonjour,

J'avais vu le modèle VOLTEC, mais il ne me convient pas car c'est un modèle "doigt maintenu" il faut rester appuyé pour que ça bouge...et c'est un modèle sans sécurité ni arrêt dynamique en butée.
De plus cela reviendrait à ce que je disais un peu plus haut : il faudrait dans ce cas mettre le module ZWAVE sur l'interrupteur filaire que je n'utiliserai pas , et donc aussi acheter un interrupteur ZWAVE si je veux un interrupteur à proximité de chaque fenètre
Ceci dit, en dehors du RTS Somfy, c'est peut-être ce qu'il faut faire, mais c'est le budget qui peut facher (prix de la motorisation + 2 X 60 euros environ par fenètre)

Chez SOMFY, celui-là me plait bien, l'interrupeur est joli et plait à ma moitié
http://www.expert-domotique.com/somfy-kit-motorisation-volet-battant-yslo-flex-rts-standard-2-vantaux-blanc-1240034.htm

@Popix :
En effet pour les volets de la cuisine, il faudra que je sécurise bien si je veux automatiser la descente ou remontée du store, je suis d'accord avec toi!

Je poursuis mes réflexions pour savoir si je vais sur le RTS ou pas
Si ne n'y vais pas, il faudra aussi que j'ajoute des modules ZWAVE à la porte de garage et au portail coulissant, tous deux actuellement en RTS. Je dis bien : ajouter, je pense que c'est possible, car je devrai continuer à utiliser les télécommandes SOMFY

J'avais retenu les sondes OREGON aussi pour le chauffage, mais là aussi,il faut le RFXCOM...

Je crois que je vais commencer à définir la liste des courses dans les deux cas pour voir ce que ça donne
polyclonalis

Messagepar popix » 20 Fév 2016 19:55

'idée de garder tes télécommandes Somfy me parait importante , si jamais la domo zwave est out , il est important de garder le contrôle, c'est une prérogative de base.

Tiens nous au courant de tes aventures domotiques...
popix

Messagepar anne-marie » 20 Fév 2016 20:41

La portée du RFXCOM n'est pas top. Si tu peux, mets des sondes zwave. Beaucoup de periphériques z-wave sont multifonctions (détecteurs d'ouverture, de mouvement, fumée etc...)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar polyclonalis » 02 Mars 2016 14:13

ALARME
La piste est bonne pour delta dore, l'idéal étant de bien valider avec eux ce qu'il entende par :
"Report d'alarme et de mise en/hors surveillance de l'alarme TYXAL+"

Il faut que ce fameux module ferme un relai lorsque tu actives/désactive ta centrale.
Ensuite tu as 3 solutions :
1) Si l'eedomus est à coté de ce module, le plus simple est de brancher directement sur les entrées filaire de l'eedomus, sur le schema , l’interrupteur est ton fameux module delta dore :
http://doc.eedomus.com/view/Entr%C3%A9e ... contact.29

2) Tu peux utiliser un module universel fibaro FGBS qui sera alimenté en 9-12-20V, donc pas de pile, c'est relativement fiable. Si tu as pas le choix et que tu peux pas mettre ton module deltadore à coté de l'eedomus(piece jointe)

3) tu peux utiliser un Fibaor FGK ou equivalent qui sera sur pile, en dernier recours (piece jointe)

Merci popix, j'ai poursuivi les investigations : Bon pas grand chose obtenu du sevice client delta dore , à part que X3D et X2D sont compatibles.

Du coup je ne sais pas lequel des modules chosir si on part sur la troisième solution avec le module fibaro FGK (3ème solution) , selon le schéma gentiment indiqué par Popix plus haut
:
A votre avis, celui-là, en principe prévu pour de l'éclairage :
http://www.domomat.com/12609-micromodule-recepteur-encastre-sans-fil-tyxia-4610-1-voie-d-eclairage-marche-arret-ou-va-et-vient-delta-dore-6351101.html

ou celui-là, contact sec :
http://www.domomat.com/12610-micromodule-recepteur-encastre-sans-fil-tyxia-4600-1-voie-contact-sec-maintenu-tbts-delta-dore-6351103.html

il existe aussi des versions "contact maintenu" et "volet roulant"

Juste pour confirmation que j'ai bien compris : lorsque j'active l'alarme, le micromodule deltadore change l'état du détecteur universel Fibaro, et la box comprend donc que l'alarme est activée. Idem lorque je désactive l'alarme, nouveau changelent d'état du détecteur universel...

En poursuivant mes réflexions, je suis maintenant aussi attiré par jeedom, et j'ai vu que certains étaient d'ailleurs présents sur les deux forums... ;)
polyclonalis

Précédent

Retour vers Box eedomus