Controler la variation du Dimmer FDG212 via une règle

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Controler la variation du Dimmer FDG212 via une règle

Messagepar Staive » 12 Fév 2016 20:05

Bonsoir,

Est-il possible de créer une règle dans laquelle on ne demanderait non pas au module dimmer FIbaro de passer à ON ou OFF ou à un pourcentage d'intensité correspondant à une des valeurs prédéfinies (30%, 40%, ...) mais d'augmenter l'intensité progressivement (ou de la baisser progressivement selon l'usage) ?
Pour faire bref et j'espère plus clair, j'aimerais à partir d'une télécommande Nodon Soft Remote gérer la variation du dimmer, en appuyant longuement sur le bouton + l'intensité augmenterait progressivement. Et je dois faire cela via des règles car l'association Nodon/FGD212 ne fonctionne pas actuellement avec l'eedomus.
Problème dans les règles rien ne permet (sauf erreur) d'ordonner la variation...

Une idée ?

Merci ! Bonne soirée.
Staive

Re: Controler la variation du Dimmer FDG212 via une règle

Messagepar popix » 15 Fév 2016 11:10

Question de base , mais avant de faire compliqué pourquoi ne peux tu pas mettre d'inter sur l'entrée du module variateur, ce sera le plus efficace et de loin ?

L'eedomus ne sait pas à ma connaisse incrémenter une valeur par règle avec une commande type inter ou bouton

Un traitement par règle sera toujours lent en rapport à l'inter directement sur le module

Deux contournements :
1) Tu as 8 combinaisons possibles gérables par la eedomus sur la remote de nodon, tu pourrais simplement associer chaque combinaison à une valeur de variation (tu n'en aurai que 8 mais c'est déjà pas mal)

2) Avec un script php ça se fait facilement, chaque pression sur le bouton lance le script qui détecte la valeur en corus via l'api et augmente la valeur de 10 % par exemple, ça bouffe des requetes api et ça a un délai de traitement.

++
Dernière édition par popix le 17 Fév 2016 17:51, édité 1 fois.
popix

Messagepar Staive » 17 Fév 2016 09:47

Merci pour ta réponse Popix.

Mon intention première était bien de mettre une asso directe entre le module et la télécommande mais le problème c'est qu'elle en fonctionne pas pour le moment à cause d'un bug eedomus (confirmé par Domotique Store où j'ai acheté les périphériques). J'ai transmis au support mais toujours aucun retour... :roll:

1) Le contournement que j'ai mis en place pour l'instant est très lourd en effet. J'ai créé une règle pour chaque palier :
_ de 10% à 20% (Règle : si valeur variateur est égal à 10% et appuie sur le bouton + de la télécommande alors passer le variateur à 20%)
_ de 20% à 30%
_ de 30% à 40%
_ etc...

2) La solution du script php parait bien plus commode, mais le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment mettre ça en place :oops:
Staive

Messagepar popix » 17 Fév 2016 17:57

si ton système de règle sur l'eedomus fonctionne, le script externe n'apportera rien de plus, si ce n'est de la latence.
popix

Messagepar Staive » 17 Fév 2016 19:23

Les scripts provoquent des latences ?
Staive

Messagepar popix » 18 Fév 2016 00:07

ben entre

* une règle interne direct comme tu as fait
OU
* Une règle interne qui appelle une script via une requete http , le script fait une requete d'info sur l'api eedomus, calcul et fait une requete de changement d'etat sur l'api eedomus

La première ne peut être que plus rapide
popix

Retour vers Périphériques Z-Wave