Avec quoi armez vous votre alarme ?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Avec quoi armez vous votre alarme ?

Messagepar DjMomo » 22 Avr 2014 10:52

anne-marie a écrit:
Arnaudkite a écrit:Moi je n'ai pas de lapinou mais j'ai des enceintes SONOS qui me raconte tout. Merci à Fabien ! Lol.

Je veux bien savoir comment faire :P

viewtopic.php?f=13&t=756&start=40#p5779 ;)
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

Messagepar influman » 22 Avr 2014 10:55

Arnaudkite a écrit:
Je pense que je vais faire comme toi, tablette et imper home. Par contre comment sécurises tu l'accès à la désactivation de l'alarme ? Avec un code ?

Merci. Arnaud.

Aujourd'hui, je n'ai pas d'autres choix que de verrouiller la tablette après avoir armé. J'utilise le système de shéma d'android, plus sympa et mémorisables pour les enfants. Il faut se laisser 20 secondes dans les règles et macro pour désarmer avant que les sirènes et les alertes ne soient lancées.

Il y a des suggestions récurrentes (dont la mienne) aux développeurs d'ImperiHome pour qu'un widget affiché soit sécurisable unitairement par code ou shéma, et que les paramètres de l'application soient sécurisés également par mot de passe admin.
C'est effectivement une vraie faille dans ce système.

Verrouiller la tablette, ça répond au besoin de sécurité, mais ça ne permet plus d'utiliser la tablette correctement (en tout cas la mienne) : elle ne répond plus au ping pendant cette période, l'API d'ImperiHome ne répond plus, il y a un temps de sortie de pseudo-veille à prendre en compte quand la tablette n'est pas assez puissante.
Bref, je milite pour le widget avec sécurité dédiée...
Ou alors il faut une méthode de vérouillage Android qui ne met pas la tablette en veille, mais là je ne m'y connais pas suffisamment en personnalisation de l'OS...

De plus, si tu encastres la tablette, il faut penser à :
- pouvoir cacher le fil d'alimentation
- accéder au bouton d'extinction/allumage
influman

Messagepar Arnaudkite » 22 Avr 2014 20:40

J'ai aussi gérer mon alarme avec des temporisations à l'activation et désactivation. Combien de temps met à réagir ta tablette quand elle sort de veille ? C'est quoi comme processeur et ram ?
J'ai vu que le premier prix était à 50€ ! Moins cher qu'un lecteur rfid :D
Arnaudkite

Messagepar influman » 22 Avr 2014 22:42

Arnaudkite a écrit:J'ai aussi gérer mon alarme avec des temporisations à l'activation et désactivation. Combien de temps met à réagir ta tablette quand elle sort de veille ? C'est quoi comme processeur et ram ?
J'ai vu que le premier prix était à 50€ ! Moins cher qu'un lecteur rfid :D

C'est une 512mo / 1,2GHZ sous Android 4.2.
Entre l'appui sur le déverrouillage, il se passe parfois 3 secondes avant de voir le schéma, puis 2 secondes pour voir Imperihome....
C'est peut-être un chouilla trop light :) j'ai fait mon radin pour tester

Doit y avoir un peu mieux sur hongkongeek autour de 80e, pseudo-marques IPPO ou ONDA.
Faut s'assurer qu'elle a bien accès au google play store, et trouver des retours utilisateurs...
influman

Messagepar Fabien62480 » 16 Fév 2016 18:18

Bonjour,

Des nouveautés à ce sujet qui date de 2014 ?

Je souhaite activer l'alarme de notre maison grâce au téléphone portable sans ouvrir l'application. uniquement la présence de mon iphone dans la maison pour désactiver l'alarme et lorsque je sors avec mon téléphone l'alarme s'active ...

Genre NFC Trigger; DomOrder... :?: :?: :?:

Merci de votre aide...
Fabien62480

Messagepar influman » 16 Fév 2016 19:36

depuis,
- j'ai une galaxy tab 4 sur imperihome, le widget d'armement/désarmement est protégé par un mot de passe dorénavant. Cela suffit largement.
- par sécurité (en cas de coupure de courant trop longue, ou tablette hs), j'ai un bouton de désarmement enocean caché dans la maison.
- Et bien sûr, depuis les applis sur les smartphone de tout le monde

Je suis complètement contre tous les systèmes d'armement/désarmement automatique autour du smartphone (géolocalisation ou détection du wifi), car non fiable ni instantané, et oblige à avoir son smartphone...bref...c'est pas moi qui peux te conseiller une solution de ce type.

L'avantage principal pour moi d'un désarmement manuel par clavier est qu'il faut juste venir avec son cerveau, pas besoin de clé, badge rfid, nfc, smartphone, ni rien d'obligatoire.
influman

Messagepar Fabien62480 » 16 Fév 2016 20:21

merci pour ta réponse, tu as des photos de ton installation ? ou il existe peut-être une section sur le forum des installations (je débute...)

je n'ai jamais teste imperihome , je vais essayer.

merci,
Fabien62480

Messagepar anne-marie » 17 Fév 2016 23:28

J'ai le clavier RFID que je n'utilise quasiment pas .
Finalement, le plus simple est le mirror ou il suffit juste de poser un lapinou ou un badge dessus et le retirer quand on part.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave