ça c'est normal. ils ne communiquent que lors d'un choc. Donc la box ne les voit quasiment jamais donc met une mauvaise qualité réseau, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne fonctionnent pas bien.Patrick77 a écrit:J'ai exactement le même problème avec les détecteurs de chocs Shock Sensor (ZS5101)
Ils fonctionnent quand je les déclenchent, mais qualité réseaux dans le rouge, même après optimisation.
chris-s a écrit:ça c'est normal. ils ne communiquent que lors d'un choc. Donc la box ne les voit quasiment jamais donc met une mauvaise qualité réseau, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne fonctionnent pas bien.Patrick77 a écrit:J'ai exactement le même problème avec les détecteurs de chocs Shock Sensor (ZS5101)
Ils fonctionnent quand je les déclenchent, mais qualité réseaux dans le rouge, même après optimisation.
Si quand tu donnes un choc, l'info remonte immédiatement à la box, et ce plusieurs fois de suite, alors pas de soucis, ça fonctionne.
chris-s a écrit:Essayez de réduire le polling.
Mon Fibaro FGBS-001 était toujours aux alentours de 50% avec un polling de 6h.
J'ai réduit le Polling à 1h et la qualité radio est passée à 100%
Regardez aussi la table de routage.
Chez moi le répéteur voyait tout le monde (tout en bleu)
Faites une exclusion/inclusion si ça pose toujours problème.
chris-s a écrit:Bon, par contre ce n'est pas normal que ton FGBS n'ait qu'une case bleue.
Avec quel périph a t-il un seul lien ?
Le même que précédemment ?
Vérifie son antenne, c'est le petit fil noir.
Est-ce qu'il y a bien un contact de ce fil sur le bornier ?
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)