Fibaro detecteur de fumée

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Fibaro detecteur de fumée

Messagepar Senseibr » 05 Fév 2016 17:41

hello,
j'ai installé ces deux détecteurs depuis le 22/01 sans probleme et l j'ai ca depuis des jours :-(
Le N/A ???? et un des deux 6jours
Une idée ?
Merci
Bruno
Pièces jointes
3.PNG
Pb réseaux ?
3.PNG (15.24 Kio) Consulté 10273 fois
Senseibr

Re: Fibaro detecteur de fumée

Messagepar aurique » 05 Fév 2016 17:53

Même chose pour moi.

J'en ai 3 (un acheté il y a 1 ans et 2 autres qui ont 1 mois) et tous les 3 m'affichent N/A depuis quelques jours également... mais ils marchent très bien !! :)
aurique

Messagepar stef31 » 05 Fév 2016 18:09

A mon avis celui qui n'a pas communiqué depuis 6 jours à un problème.
Soit il est trop éloigné de la box et il n'y a aucun module pour le relayer, soit il va te falloir l'exclure et le re-inclure.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar anne-marie » 05 Fév 2016 18:47

J'ai de nombreux modules qui affichent N/A. Je ne sais pas depuis combien de temps
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar stef31 » 05 Fév 2016 19:14

Un détecteur de fumée doit communiquer toutes les 6 heures au minimum.
Mais pour d'autres modules comme des actionneurs pour lesquels aucun polling n'est programmé et qui n'ont pas été activés depuis longtemps, on peut aussi constaté N/A sans que cela ait une incidence.
Je note aussi N/A pour les télécommandes.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar cricricm1404 » 06 Fév 2016 22:38

Salut.
Idem pour moi, ils affichent tous (j'en ai 4) N/A depuis le début, soit il y a une 10aine de jours.
Eedomus+ et backup 3g qui fonctionne
cricricm1404

Messagepar Bart (eedomus team) » 08 Fév 2016 08:55

Bonjour,

nous n'affichions pas d'indicateur radio pour les détecteurs de fumée en général jusqu'à présent, mais depuis aujourd'hui nous avons rajouté une valeur à titre de test.
Pour mémoire il n'y a pas de véritable qualité de signal en Z-Wave, il s'agit d'un indicateur que nous calculons à partir du nombre de contact d'un périphérique vers la box, pour donner une idée de son fonctionnement.

Bien cordialement
Bart (eedomus team)

Messagepar Senseibr » 08 Fév 2016 13:57

Hello,
C'est vrai maintenant je n'ai plus mon N/A :-)
Bon par contre le relevé de température c'est pas le top moi j'ai remonté le wakeup à 3h mais j'ai peur que la pile se vide à vitesse grand V !
Vu que j'ai des régles qui en fonction de la température se déclenche. je vais revenir au bon capteur de temp c'est plus sur

Bruno
Senseibr

Messagepar fab_web » 08 Fév 2016 14:11

Bonjour,
un truc de fou, depuis dimanche tous mes détecteurs de fumée communiquent très régulièrement.
J'ai supprimé le paramètre 20 : Température report interval que j'avais paramétré à 180 (30min) et je suis passé sur un 21 : Température report hystérésis à 2 (0,2°c)
Et là j'ai bien les remontées tous les 0,2°c...

Ca me va bien comme ça mais je ne vois pas pourquoi le 21 n'a jamais fonctionné.

Par contre, j'ai bien une qualité réseau à 100% depuis ce jour sur mes 5 détecteurs.

Merci

Fab
fab_web

Messagepar slyn » 08 Fév 2016 15:34

fab_web a écrit:Bonjour,
un truc de fou, depuis dimanche tous mes détecteurs de fumée communiquent très régulièrement.
J'ai supprimé le paramètre 20 : Température report interval que j'avais paramétré à 180 (30min) et je suis passé sur un 21 : Température report hystérésis à 2 (0,2°c)
Et là j'ai bien les remontées tous les 0,2°c...

Ca me va bien comme ça mais je ne vois pas pourquoi le 21 n'a jamais fonctionné.

Par contre, j'ai bien une qualité réseau à 100% depuis ce jour sur mes 5 détecteurs.

Merci

Fab

Bonjour Fab ,
J’ai des problèmes aussi avec ce détecteur de fumée...
Il me remonte mal les info de température (pas assez régulièrement) et le réseau est mauvais. J'ai pourtant des FGS222 à chaque étage qui devraient prendre le relai. J'ai aussi relancé l'optimisation radio...qui n'améliore rien
J'aimerai m'en servir comme consigne de thermostat...

Tu parles du "paramètre 20" et 21. Peux-tu me dire ou cela se trouve ?
Tu l’as supprimée ou modifié ?
C'est quoi le 21 ?

Merci

Image

Image
slyn

Messagepar fab_web » 08 Fév 2016 15:52

Bonjour slyn,
les paramètres 20 et 21 sont dans les "paramètres radio".
Pour y avoir accès, il faut que tu actives le mode expert : Configuration => Mon Compte => Activer le mode expert
Après cette activation tu as un nouvel onglet sur tes modules : paramètres radio

Et là tu peux modifier les paramètres de tes modules :
20 : Temperature Report Interval
21 : Temperature report hysteresis

Attention ces modifications vont forcément jouer sur la durée de vie des piles.

Par défaut les détecteurs remontent la température toutes les 6H..

Perso, j'ai une matrice qui est propre de chez propre. J'ai un Wall plug entre la box et les modules les plus loin.

Je n'ai pas accès d'expérience pour l'optimisation de ton réseau... mais la belle communauté va t'aider.
Peut être, exclure, reseter les modules et les inclure de nouveau.

A+
fab_web

Messagepar slyn » 08 Fév 2016 16:21

fab_web a écrit:Bonjour slyn,
Pour y avoir accès, il faut que tu actives le mode expert : Configuration => Mon Compte => Activer le mode expert
Après cette activation tu as un nouvel onglet sur tes modules : paramètres radio

Perso, j'ai une matrice qui est propre de chez propre. J'ai un Wall plug entre la box et les modules les plus loin.

Je n'ai pas accès d'expérience pour l'optimisation de ton réseau... mais la belle communauté va t'aider.

A+

Merci
J'ai trouvé les paramètres ...
Qu'as-tu mis comme valeurs "taille" et "valeur 1" pour le numéro 20 et 21 ?
Merci
slyn

Messagepar fab_web » 08 Fév 2016 16:36

slyn a écrit:
fab_web a écrit:Bonjour slyn,

A+

Merci
J'ai trouvé les paramètres ...
Qu'as-tu mis comme valeurs "taille" et "valeur 1" pour le numéro 20 et 21 ?
Merci

J'ai laissé les tailles par défaut !
Si je regarde pour :
- 20 on est à 2
- 21 nous sommes à 1

Pour les valeurs tout dépend ce que tu veux.
Sur un j'ai mis le 20 : Température rapport interval à 180 soit 30min
Sur les autre j'ai mis le 21 : Température rapport histeresis à 2 soit O,2°c

Après à toi de voir ce qui correspond à ton besoin.

Mais attention cela fonctionne bien sur mes 5 modules depuis hier seulement.

A+
fab_web

Messagepar slyn » 11 Fév 2016 10:09

Merci pour la réponse :)

Malgré les pb si ça vous intéresse il y a une grosse promotion chez orange pour ces capteur à 9€ !:

http://homelive.orange.fr/objets/detecteur-fumee/

Du coup j'en ai acheté cinq qui me servent essentiellement à remonter la température pour mes thermostats.
Le problème, c'est que même en réglant les paramètres 20 et 21 j'ai des trous de plusieurs heures sans communication de la température...

Je pensais que c’était à cause de ma table de routage, mais celle ci est bonne depuis 2 jours

Image

Image

Y'as t il d'autres paramètres que je puisse changer ?
Même si cela joue sur la détection de fumée, qui est secondaire pour le coup...

J'ai aussi comme pas mal de personnes des remontés de batterie erronées, 65% pour des capteurs neufs.
slyn

Messagepar cricricm1404 » 11 Fév 2016 16:39

Salut.
Pour ma part ils sont en rouge tous les jours maintenant, même s'ils affichent un % dans qualité réseau.
Un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre, un coup plusieurs, un coup tous..........
J'espère qu'ils n'auront jamais à faire leur travail, vu leur fonctionnement actuel...... :?
Eedomus+ et backup 3g qui fonctionne
cricricm1404

Messagepar Senseibr » 11 Fév 2016 17:52

Hello,
je me dis que la promo à 9€ il y avait peut etre qq chose de louche :-(
car les deux miens sont tjs en mode bizarre
celui qui répondait pas depuis des jours ben exclusion puis inclusion pas bcp mieux

Bruno
Senseibr

Messagepar jinoui » 14 Fév 2016 22:05

Grace à la promo je viens d'en acheter 7.
J'ai fait des test et apparement, si on veut être prévenu en cas d'incendie, il faut créer une règle. Sinon aucune alerte n'est envoyée en cochant simplement les case sms push ou mail dans la configuration du périphérique.
Le problème aussi c'est que l'état reste en alarme pendant super longtemps, puisque le boitier ne communique pas souvent avec la box.
Ca peut poser des problème avec la règle, j'ai coché "pas de nouvelle notification avant 24H"...
Sinon il est très beau et très discret. Dommage qu'on ne puisse pas ajuster la température.
jinoui

Messagepar enr37 » 15 Fév 2016 01:44

J ai l impression que beaucoup de monde commence à penser si c'est à 9euros ils sont moins bien que ceux à 60.
Il n est venu à l idée de personne que les marges peuvent être colossales ? Depuis le début de l ère électronique grand public (informatique en particulier) il est un concept marketing éprouvé car testé sur un panel très représentatif, qui démontre que si le produit n est pas vendu assez cher, il est pris pour de la camelote. Certains d entre vous démontre la vérité de ce constat...
Pour votre information, domadoo avait l exclusivité des imports fibaro. Donc soit la marge domadoo était plus importante, soit il la divisait avec votre boutique favorite,mais assez pour en faire vivre 2. Sur ce orange arrive et casse la baraque car avec une puissance de feu sans aucune commune mesure avec domadoo (à qui orange glisse un majeur au passage et déstabilisé de plus petites structures)Ça ns arrange a nous consommateurs à court terme mais pas forcément à long terme. Voyons plus loin. Orange peut lâcher l affaire dans 6 mois, 2 ans, comme ils savent le faire. Les petites structures en auront bavé d ici là et nous seront contents de les revoir après la tempête orange, si elles survivent à ce genre de rush. Pensez y.

Sinon, économies d échelle + puissance de feu, vous avez la vraie explication sur les tarifs...
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Retour vers Périphériques Z-Wave