Icones des modules sur page d'accueil

Discussion sur la box eedomus

Icones des modules sur page d'accueil

Messagepar Fanfan » 08 Fév 2016 15:48

Slt à tous, sur ma page d'accueil secure.eedomus, j'ai les icones de mes pièces avec à l'interieur les icones des modules (jusque la normal..) seulement voilà, j'ai fais apparaitre certains modules dans mes pièces comme les volets roulants, détecteur de mouvement etc..
J'ai remarqué que les modules n'apparaissent pas dans le même ordre dans toutes les icones de pièce, en effet par exemple dans ma pièce "salon" mon module "volet roulant" apparait en bas de la liste alors que dans ma pièce "chambre" ce même genre de module apparait en tête de liste :shock:
ma question est la suivant, comment peut-on faire pour choisir l'ordre d'apparition dans les pièces depuis la page d'accueil? si quelqu'un a un idée je suis preneur ;)
Fanfan

Re: Icones des modules sur page d'accueil

Messagepar Arno » 08 Fév 2016 17:55

Configuration -> Paramètres d'affichages et tu déplaces tes widgets comme tu veux, non ?
Arno

Messagepar MRAB » 08 Fév 2016 19:07

Bonjour,

évoqué il y a peu de temps ici http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=14&t=3705
MRAB

Messagepar Fanfan » 09 Fév 2016 16:17

Non en fait je veux déplacer l'ordre des modules depuis la page d'accueil à l'interieur de chaques icones représentatives des pièces.. j'ai du mal à l'expliquer par écrit :?
Fanfan

Messagepar stef31 » 09 Fév 2016 17:10

Fanfan a écrit:Non en fait je veux déplacer l'ordre des modules depuis la page d'accueil à l'interieur de chaques icones représentatives des pièces.. j'ai du mal à l'expliquer par écrit :?

Je vois ce que tu veux dire et je n'arrive toujours pas à comprendre la logique d'affichage. Mais je pense que l'on ne peut pas les disposer dans l'ordre que l'on souhaite.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar MRAB » 09 Fév 2016 18:49

Comme évoqué dans le post http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=14&t=3705 :

Depuis la page d’accueil, tu rentres dans ta pièce, ensuite tu cliques sur la flèche à côté de configuration,paramètres d'affichage, et tu déplaces tes accessoires dans l'ordre que tu veux
MRAB

Messagepar stef31 » 09 Fév 2016 18:57

MRAB a écrit:Comme évoqué dans le post viewtopic.php?f=14&t=3705 :

Depuis la page d’accueil, tu rentres dans ta pièce, ensuite tu cliques sur la flèche à côté de configuration,paramètres d'affichage, et tu déplaces tes accessoires dans l'ordre que tu veux

Je viens de relire entièrement le post que tu cites et je n'ai pas trouvé comment sur la page d'accueil, tu peux modifier la disposition des petits icônes qui apparaissent dans le cadre où se trouve l'icône de chaque pièce. Mais j'ai peut être mal lu?
Dans tout les cas, je suis intéressé par savoir comment tu procèdes si tu peux nous le détailler.
stef31

Messagepar MRAB » 09 Fév 2016 19:08

Je n'avais pas compris le besoin et viens de le comprendre (j'espère).

Effectivement l'ordre d'affichage des petites icônes dans le cadre de chaque pièce ne semble pas modifiable.

Par contre chez moi, il semble respecter la logique alphabétique.

Donc on peut s'en sortir en modifiant le nom des périphériques pour respecter un ordre alphabétique qui te convient.
MRAB

Messagepar stef31 » 09 Fév 2016 19:22

MRAB a écrit:Je n'avais pas compris le besoin et viens de le comprendre (j'espère).

J'avoue que je ne suis pas non plus certain d'avoir bien compris. :D

MRAB a écrit:Par contre chez moi, il semble respecter la logique alphabétique.

C'est ce que je croyais mais ce n'est pas systématique malheureusement.
stef31

Messagepar picatchoume » 09 Fév 2016 20:03

vous rentrez dans la pièce que vous souhaitez, ensuite vous cliquez sur la petite fleche à droite de configuration, ensuite paramètre d'affichage, position des widgets choisir personnalisée et vous pouvez déplacer les widgets à la place que vous souhaitez ;)
picatchoume

Messagepar stef31 » 10 Fév 2016 06:16

picatchoume a écrit:vous rentrez dans la pièce que vous souhaitez, ensuite vous cliquez sur la petite fleche à droite de configuration, ensuite paramètre d'affichage, position des widgets choisir personnalisée et vous pouvez déplacer les widgets à la place que vous souhaitez ;)

C'est toujours pas la réponse que l'on cherche. ;)

En fait, sur la page d'accueil, il y a les widgets que l'on peut disposer comme l'on veut. Et dans ces widget avec le petit crayon, on peut ajouter des icônes qui correspondent aux widgets que l'on retrouve dans les pièces. Cela permet d'avoir une vue synthétique sur la page d'accueil.
Or ces petits icônes se dispose un peu n'importe comment (pas plus dans l'ordre alphabétique que dans une autre logique qui soit évidente). Et ces petits icônes ne peuvent pas être déplacés. Du moins, nous n'avons pas trouvé comment faire. :)
stef31

Messagepar picatchoume » 10 Fév 2016 10:07

ok effectivement j'avais mal compris, je n'ai pas trouvé comment faire, par contre j'ai l'impression qu'il commence par toute les températures en premier puis humidité puis le reste
picatchoume

Messagepar Fanfan » 10 Fév 2016 11:15

stef31 a écrit:
picatchoume a écrit:vous rentrez dans la pièce que vous souhaitez, ensuite vous cliquez sur la petite fleche à droite de configuration, ensuite paramètre d'affichage, position des widgets choisir personnalisée et vous pouvez déplacer les widgets à la place que vous souhaitez ;)

C'est toujours pas la réponse que l'on cherche. ;)

En fait, sur la page d'accueil, il y a les widgets que l'on peut disposer comme l'on veut. Et dans ces widget avec le petit crayon, on peut ajouter des icônes qui correspondent aux widgets que l'on retrouve dans les pièces. Cela permet d'avoir une vue synthétique sur la page d'accueil.
Or ces petits icônes se dispose un peu n'importe comment (pas plus dans l'ordre alphabétique que dans une autre logique qui soit évidente). Et ces petits icônes ne peuvent pas être déplacés. Du moins, nous n'avons pas trouvé comment faire. :)

Exact Stef31 tu as parfaitement résumé ce que je recherche aussi ;) je trouve vraiment dommage d'avoir des modules identiques dans les pièces mais qui au final ne sont pas disposés pareil à l'interieur des grosses icones des pièces sur la page d'accueil :( je trouve ça vraiment bizarre :shock:
Fanfan

Messagepar MRAB » 10 Fév 2016 12:30

Je confirme que pour ma part, quelque soit la pièce, elles apparaissent bien dans l'ordre alphabétique, donc souvent "température" en dernier, et j'ai fait l'essai en rajoutant "vent" par exemple dans la pièce Météo, il vient bien se loger sous "température".

En réalité, il viennent se placer dans l'ordre qu'ils apparaissent dans la liste à cocher accessible avec le petit crayon.
MRAB

Messagepar stef31 » 10 Fév 2016 13:35

Ben moi, c'est pas dans l'ordre alphabétique. Par exemple, j'ai :
Lumière lecture
Détecteur de CO
Store
Volet roulant D
Volet roulant C
Netatmo - Humidité
Netatmo - CO2
Netatmo - Température
Lampe sur meuble télé
Lampe lecture table basse

Mais quand j'ouvre la boite de dialogue avec le crayon, ils sont bien classé par ordre alphabétique.
stef31

Messagepar Fanfan » 10 Fév 2016 16:28

Pour ma part idem, comme Stef31 même souci :(
Fanfan

Retour vers Box eedomus