par popix » 07 Fév 2016 00:15
J'ai presque remplacé toutes mes ampoules par des milight dans la maison, bien moins chère que les ampoule zwave au sacrifice du retour d'état dont je peux me passer pour de l’éclairage.
J'allume ma lampe de couloir sur détection avec des règles conditionnelles via la eedomus, le cheminement est ainsi :
détecteur Zwave FGMS --> traitement box --> get http sur script php --> envoi d'ordre au bridge WIFI --> envoi d'ordre à l'ampoule
Cela fonctionne parfaitement depuis octobre 2015, sans aucun défaut constaté.
Le délai d'allumage est de 1 à 1.5 secondes (mon eeedomus première génération mets 99% de ce temps pour traiter , le reste est négligeable en terme de délai, un get sur le php allume directement la lampe instantanément)
donc pour te répondre (même si je suis un peu hors sujet ) :
* je n'utilise plus les 3 inters de mon couloir/escalier avec ce système
* Ça doit marcher avec un bonne fiabilité sur une lampe Zwave
* Attention au délai d'allumage, je suis tolérant mais si tu es exigent (instantané) ca risque de ne pas le faire. Une association directe entre les deux modules zwave est probablement possible mais du coup la box ne vera pas les ordres.
Hors sujet :
Pourquoi mon choix de milight au lieu d'ampoule zwave ?
* Le prix ridicule du matériel pour du RGBW dimmable (ou contrôleur strip de led)
* La fiabilité et la réputation sur le net en rapport à ce prix
* Plus d'import chinois , on en trouve partout sur des sites fiables (même GCE Elec en vends) , donc SAV France au besoin
* Utilisation classique avec les anciens interrupteurs
* Et l'argument numéro 1 pour moi : la télécommande RF tactile bluffante, qui allume les lampes instantanément.
Du coup fini les galères des telecommandes Zwave infernales ou des chacons qui claquent comme un rien (j'en ai cramé deux, en deux ans), les règles complexes dans la box pour gérer les télécommandes (pas d'association directe possible entre un bouton de telco et une lampe) et enfin , si la box tombe, j'ai mes télécommandes milight pour tout gérer (d'ailleurs au quotidien on utilise que les telco), la box ne gère que quelques automatismes.
Si vous souhaitez des infos sur milight, je vous réponds avec plaisir (pas d'action en chine), je suis juste ravi du produit...