Un bon plan - Détecteur de fumée Fibaro à 9€

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Un bon plan - Détecteur de fumée Fibaro à 9€

Messagepar cricricm1404 » 31 Jan 2016 15:02

;)
Eedomus+ et backup 3g qui fonctionne
cricricm1404

Messagepar Max7730 » 31 Jan 2016 20:47

bolzano a écrit:Ils sont connus pour, mais une fois à 60% ça ne bouge plus.

Je crois que j'avais exclus, fait un reset (voir la doc du module) puis réinclu.

Idem, baisse rapide pendant 1 semaine puis stabilisation à 50% depuis 1 semaine. Je croise les doigts ;-)
Max7730

Messagepar fab_web » 01 Fév 2016 14:02

MRAB a écrit:Commandé deux chez orange et reçus en 3 jours (rapide et efficace).

Inclusion sans problème au réseau de l'Eedomus. (dispose bien de la température et du niveau batterie)

Par contre impossibilité pour l'instant pour changer les paramètres radio, même en réveillant le fibaro par appui brefs 3 fois de suite sur bouton central.

Je voulais changer le para 20 pour mettre l'intervalle de rapport température à 1 heure au lieu de 10s et mettre le para 2 à 2 pour avoir l'alarme de pic de température (préréglée à 55°c)

A cet égard, comment se manifeste sur l'Eedomus cette dernière alarme sachant que dans les valeurs possibles du détecteur il n'y en a que 2 : 00 - pas d'alarme et 100 - alarme fumée ? Impossible d'ailleurs de créer une autre valeur.

Bonjour,
J'ai exactement le mm problème.
Impossible de mettre en oeuvre les paramètres avancés sur les derniers Détecteurs achetés en solde sur orange.fr
J'en ai un historique qui fonctionne très bien avec un paramètre 20 à 180.
Mais si je fais la mm configure sur les derniers achetés : impossible

MRAB tu y es arrivé au final ou pas???

Merci
fab_web

Messagepar Arno » 02 Fév 2016 05:13

Aucun problème chez moi, que ce soit sur les premiers reçus (boite Orange) ou les derniers (boite Fibaro).
Ca peut prendre plusieurs heures (periph sur pile oblige), mais ça fonctionne.

Qu'est-ce que vous avez comme message ? NOK ?
Arno

Messagepar Patskins » 02 Fév 2016 07:31

Bonjour,

J'ai eu les 2 modèles commandés en 2 fois et je n'ai eu aucun problème ; je peux régler les paramètres radio et les indicateurs de piles sont descendus rapidement puis sont maintenant stabilisés entre 45 et 90% (par contre, je ne comprend pas bien les différences de niveau de piles constatés...)
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins

Messagepar MRAB » 02 Fév 2016 11:44

Pour faire suite à ma réponse précédente, en final, j'ai installé 2 détecteurs de fumée et 2 détecteurs d'inondation achetés chez orange.

Pour chacun des 4, après inclusion dans mon réseau Z wave, j'ai pu obtenir de suite l'info des piles avec la command class Battery get, mais quand j'ai voulu changer les paramètres avec configuration SET tout mon réseau Zwave se figeait (plus d'action sur aucun de mes actionneurs) et redevenait fonctionnel uniquement après reboot de la box. J'ai donc rebooté ma box après chaque inclusion, ce qui ne m'était jamais arrivé avec les autres périph Z Wave.

J'ai donc cessé de jouer avec les paramètres radio de ces détecteurs.

Aujourd'hui, j'obtiens les températures si elles changent de plus d'un degré (config initiale), sinon c'est à chaque Wake up qui semble intervenir toutes les 6 h.

En ce qui concerne les piles, moi aussi passées rapidement à 50 - 60 %, mais je laisse venir car ça se stabilise.
MRAB

Messagepar AquaWide » 03 Fév 2016 11:45

Pour la mesure à 1°, c'est le seul paramètre que j'ai changé, le 21 je crois.
A 0.1° je l'ai trouvé trop sensible, à 0.2° c'est nickel dans mon cas.
AquaWide

Messagepar fab_web » 03 Fév 2016 15:56

Pour ma part, j'ai fait un configuration_set sur le paramètre 20 (report interval) sur mes 5 Détecteurs de fumée.
Sur les 5 seul 1 me remonte bien l'information de température toutes les 30min (comme paramétré à 180)
Les 4 autres, j'ai des Wake up et des physiques très aléatoires (50min, 2h10,...) et des écarts de températures très variable 0,5°c, 1,2°c

Si je fait un configuration_get sur le paramètre 20, j'ai bien la bonne configuration.
De plus ma matrice réseau est nickel (avec la box + un wallplug).
Mais ma qualité réseau est tjrs à N/A sur les 4 détecteurs qui me font des misères.

J'ai réalisé des exclusion, des reset des détecteurs et des inclusions MAIS rien ne change sur les 4 derniers détecteurs.

Si vous avez une idée, je prends.

Fab
fab_web

Messagepar ericl » 03 Fév 2016 16:17

Mon capteur de fumée acheté sur une autre boutique que celle d'orange me remonte aussi N/A pour la qualité réseau. Peut être un comportement bizarre de ces capteurs ?!
ericl

Messagepar stef31 » 03 Fév 2016 16:22

N/A cela doit vouloir dire Non Applicable. Cela peut apparaitre sur des modules Z-WAVE sans qu'il y ait d'incidence sur le fonctionnement pour ces modules.

J'ai cette annotation N/A sur plusieurs périphériques (détecteur de fumée, détecteur d'inondation, FGS et FGRM dont le polling a été supprimé) mais tout mes périphériques fonctionnent parfaitement. Donc je serais tenté de dire qu'il ne faut pas en tenir compte dès lors qu'ils communiquent.

En plus, l’annotation N/A apparait pour les modules qui ont été installés il y a moins de 24 heures.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar fab_web » 03 Fév 2016 16:27

stef31 a écrit:N/A cela doit vouloir dire Non Applicable. Cela peut apparaitre sur des modules Z-WAVE sans qu'il y ait d'incidence sur le fonctionnement pour ces modules.

J'ai cette annotation N/A sur plusieurs périphériques (détecteur de fumée, détecteur d'inondation, FGS et FGRM dont le polling a été supprimé) mais tout mes périphériques fonctionnent parfaitement. Donc je serais tenté de dire qu'il ne faut pas en tenir compte dès lors qu'ils communiquent.

En plus, l’annotation N/A apparait pour les modules qui ont été installés il y a moins de 24 heures.

OK merci !
les détecteurs sont installés depuis plus de 24h et en effet après vérification les 5 sont bien à N/A
Donc seul le paramétrage avancé sur les 4 derniers détecteurs ne fonctionne pas. Étrange...
fab_web

Messagepar stef31 » 03 Fév 2016 16:38

Pour les détecteurs de fumée FGS-002, ils sont supposés communiquer toutes les 6 heures donc si leur dernière communication date de moins de 6 heures, ils sont supposés fonctionner.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar fab_web » 03 Fév 2016 16:53

stef31 a écrit:Pour les détecteurs de fumée FGS-002, ils sont supposés communiquer toutes les 6 heures donc si leur dernière communication date de moins de 6 heures, ils sont supposés fonctionner.

Là encore je suis d'accord.
Sauf que j'ai renseigné 180 sur le paramètre 20 (report interval) afin d'avoir un relevé de température toutes les 30mins.
Sur 1 ça fonctionne et sur les 4 autres ça ne fonctionne pas et pourtant la température change.

J'ai mm fait le test en mettant l'un a coté de l'autre , le détecteur qui me remonte bien l'info toutes les 30min et un qui ne me donne pas l'info et malheureusement ça ne change rien à ma problématique.

C'est fou
fab_web

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave