[Résolu] Demande d'aide: Mise a jour après restauration?

Discussion sur la box eedomus

[Résolu] Demande d'aide: Mise a jour après restauration?

Messagepar Horia » 02 Fév 2016 11:45

Bonjour,

J'ai exécutée une restauration matérielle pensent que je répare une exclusion d'une module z-wave (en fait le system a exclu par erreur un autre module pas la prise Aotec que j'ai opérée pour exclusion; j'ai aucune idée comme ca été possible).

Suite a la restauration, j'ai reçu sur la boite une vieux version de software/firmware, le site local est avec la vieux interface, pas d'access LAN dans l'app iOS, mon RFXcom ne fonctionne pas (meme que je voix le led orange s'allument quand ils recevoir des rapports depuis les sondes Oregon). Les FGD-212s sont accessibles z-wave mais les commandes on/off ne fonctionne pas, je voix les rapports consommation. Et, le dispositif exclu était inutilisable après restauration, alors j'ai lui effacée.

Savez vous common je peux activer une mise a jour? Bien sur, pas de réponse du support meme que j'ai écrite trois fois deja, implorent leur aide.

En bref, une leçon dure pour moi: avec un essay d'inclusion d'une nouveau prise, et d'une restauration matérielle, j'ai réussi de presque détruire mon system et une travaille de plus d'une mois.

Autrement, je suis ouverte a tous suggestions...

Merci et meilleurs salutations, Horia
Maison avec eedomus+, 200 dispositifs(60 en zwave/+, 10 en RFXcom, 5 cameras, les restes virtuel), automatisation éclairage, sécurité maison, environnement, access, chauffage, notifications, agenda.
Horia

Re: Demande d'aide: Mise a jour après restauration?

Messagepar stef31 » 02 Fév 2016 12:28

As tu refait un reset de ta box sans rebrancher les équipements sur les ports USB?

Pour les mises à jour, c'est automatique.
Si la box est vraiment planté, il va falloir que tu relances le support.
Demandes également à Madoma73, s'il peut faire accélérer ta demande.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar Horia » 02 Fév 2016 13:23

Oui je fait la restauration sans le RFXcom branchée.

La box n'est pas plante, mais comme j'ai dit avec beaucoup de problèmes. Je pense d'essayer une nouveau restauration?
Maison avec eedomus+, 200 dispositifs(60 en zwave/+, 10 en RFXcom, 5 cameras, les restes virtuel), automatisation éclairage, sécurité maison, environnement, access, chauffage, notifications, agenda.
Horia

Messagepar stef31 » 02 Fév 2016 14:02

Horia a écrit:Je pense d'essayer une nouveau restauration?

C'est une bonne idée, cela ne devrait pas être pire.
stef31

Re: Demande d'aide: panne restauration

Messagepar Horia » 02 Fév 2016 14:31

J'ai trouvée : viewtopic.php?f=21&t=3451

Exactement la meme problème chez mois et il confirme que une nouvelle restauration ne résoudre la problème,et que l'intervention du support est nécessaire.

J'ai une bonne/décente experience avec eedomus jusqu'à cette incident. Mais, la situation curante est deplorable est je commence de considerer de changer la plate-forme.
Horia

Messagepar stef31 » 02 Fév 2016 14:39

Mon expérience avec l'EEDOMUS est plutôt bonne. Cela fait bientôt 3 ans et j'ai rarement eu de problèmes. En plus, ils n'ont jamais été bloquants comme les problèmes survenus récemment pour certains.

Mais essais de relancer le support technique (ils finissent toujours par répondre pour ce type de problème) et essais en parallèle de contacter Madoma73 qui peut aussi demander à passer ta demande en priorité.
stef31

Messagepar Horia » 02 Fév 2016 16:59

Merci Stef, j'essay par tous les fronts, je vous laissez savoir le progress.

Franchement, j'espère que j'arrive a une solution. Je choisi cette solution pour sa habilitée de connecter, controller et representer les objets virtuels. Kudos pour leur concept ici.

A niveau d'architecture et concept, j'aime la solution, A niveau d'implementation avec le eedomus+ il a commencée comme une merveille a niveau du Zibase, alors je décidée d'automatisée tout la maison: 40 actionneurs, 20 nouveau sensors, zwavew, pendant deux jours. Cette partie été décente, considérant le marathon. Apres une mois, tous l'automatisation fonctionnelle and validée par ma famille....et je pensée de voir la lumière a a la fin du tunnel, minus quelles problèmes pas lie a eedomus...

Jus'qua hier...quand je pensée d'être un freerider mall estiment le risk d'avalanche.

Suffisent des metaphors, ma française est aussi embêtent pour ca: je vu que la boite accepte connexions SSH. Vous avais idée, sur cette forum, quelle authentication est validé? J'aimerais comprendre la boit mieux.
Horia

Messagepar stef31 » 02 Fév 2016 17:23

Horia a écrit:Merci Stef, j'essay par tous les fronts, je vous laissez savoir le progress.

Il ne faut pas désespérer, surtout si tu as connu la ZIBASE. Normalement, la team EEDOMUS finit toujours par résoudre les problèmes mais ces derniers mois, ils mettent un peu plus de temps qu'avant pour les résoudre. ;)
En plus, ils ont du mal à identifier les demandes prioritaires comme la tienne.
stef31

Messagepar Madoma73 » 02 Fév 2016 18:44

Salut,
j'ai transmis ton pb au support. Tiens-nous au courant....
Pierre
Madoma73

Messagepar Bart (eedomus team) » 02 Fév 2016 18:48

Bonjour @Horia,

La box associée à votre email semble fonctionner, mais le problème est peut être sur une autre box.
pourriez vous transmettre le n° de série de votre box au support ?

Bien cordialement
Bart (eedomus team)

Messagepar Horia » 02 Fév 2016 21:59

Bonjour Bart,

La problème est avec la box sur mon compte, le ticket ouverte est: 8266. Je vous envoy par email sur cette ticket tous les problèmes.

Merci, Horia
Horia

Messagepar Horia » 03 Fév 2016 12:11

@Bart,

Est que votre support a reçu mon dernier email? Est que le report de problèmes est claire?

Merci, Horia
Horia

Messagepar Horia » 04 Fév 2016 12:37

Bonjour tous,

Je ne sais pas si le support eedomus a essayer de me contacter par email.

J'utilise mon domain et mon serveur SMTP. J'ai reçu leur email de confirmation pour chaque ticket que j'ai ouvrit. Presque chaque jour maintenant et quelques fois dans passé, le DMARC de Google m'envoye de rapports de violations comme ca:

<row>
<source_ip>212.129.19.50</source_ip>
<count>2</count>
<policy_evaluated>
<disposition>quarantine</disposition>
<dkim>fail</dkim>
<spf>fail</spf>
<reason>
<type>forwarded</type>
<comment></comment>
</reason>
</policy_evaluated>
</row>

Il me semble, que www1.eedomus.com essay d'envoyer par google des emails a mon nom alors bien sur que la validation de DKIM pour mon domain n'est pas valide. Je ne pense pas que ils sont lie avec les notifications des mes règles.... ces emails sont envoyé de message@eedomus.com.

J'ai ouvrit un ticket mais aucun réponse. Je trouve ca bizarre et comme j'ai pas résoudre ma problème avec la box, je m'enquête si les emails du support sont aussi affecte par ca....Au moins, j'espère de comprendre ou d'augmenter la visibilité pour cet problème.

Merci. Horia
Horia

Messagepar Bart (eedomus team) » 04 Fév 2016 13:56

Bonjour à nouveau,

nous n'avons pas reçu votre mail et en regardant les journaux de nos serveurs nous constatons que vous ne recevez pas le mail de validation antispam pour le support, donc vos mails ne nous sommes jamais parvenu (Le serveur mail associé à votre adresse répond une erreur)

Nous avons donc validé l'antispam à votre place, mais il va falloir nous renvoyer les mails.

Pour info cet antispam n'est demandé que lors du 1er contact au support eedomus.

Bien cordialement
Bart (eedomus team)

Messagepar Horia » 04 Fév 2016 14:20

Bonjour,

J'ai envoyé a nouveau les plus relevante depuis une address cisco.com. Mais aussi pour ca, je reçu une email demandant une validation par web, que j'ai fait aussi avec les emails passée. Mon domain privée, est acceptée par toute dans la monde, ne part d'aucune DNSBL, alors bizarre que tous mes emails privée ou public arrive dans SPAM.

J'apprécie si vous fait un effort the support. Depuis, hier, la box ne peut envoye aucune commande z-wave et tout mon chauffage est en arrêt. Je ne peut pas activer manuellement.

Merci, Horia
Horia

Messagepar Horia » 05 Fév 2016 11:32

Bonjour a Tous,

Merci a tous pour votre aide et merci a la eedomus team pour une resolution réellement vite.

J'ai réussi de contacter le support et ils ont réparer le firmware dans quelques heures. Mon système est comme avant, sauf la re-inclusion pour le module effacer par erreur.

J'ai compris que ils ont appliques patches pour restauration et inclusion mais j'ai pas encore les details. On est encore de clarifier les problèmes de SMTP/DMARC.

Horia
Horia

Messagepar stef31 » 05 Fév 2016 12:22

C'est une bonne nouvelle. :)
stef31

Not solved: Can't include any new devices

Messagepar Horia » 16 Fév 2016 21:22

Hello Bart, eeDomus Team, All,

I sent the same to the support alias on the old ticket: 8266.

I was attempting to include 30 new devices. I am facing the old bug: any new device inclusion attempt is recognised as an already included node, this time 67 (before it was 54). Obviously this time I won't attempt an exclusion to risk breaking up the system. So please help.

The support team said last:
Après analyse de votre box nous avons trouvé la cause possible du problème que vous avez rencontré, nous avons publié un patch afin d’éviter que cela ne se reproduise.

Thanks for your help, Horia
PS: Please see below my disastrous attempts.
PastedGraphic-3.png
PastedGraphic-3.png (223.06 Kio) Consulté 7476 fois

PastedGraphic-4.png
PastedGraphic-4.png (83.29 Kio) Consulté 7476 fois
Horia

Retour vers Box eedomus