Règles et macro... Help!!

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Règles et macro... Help!!

Messagepar Eedomus38230 » 01 Fév 2016 23:22

Bonsoir à tous.
Tout est dans le titre! Je galère avec une règle qui fait allumer mes Hue sur détections mouvements.

En gros si un mouvement est détecté je fais allumer une lampe Hue mais je voudrais pouvoir la faire s éteindre après 5 min si pas de détection d autres mouvements. J ai essayé de créer une deuxième regle qui éteint si pas de mouvement mais alors ma lampe s alumme et s éteint et se rallume... Des que je bouge (normal).
Donc, j'ai supprimé la regle pour éteindre et j'ai essayé de passer par une macro (attendre 5 min puis off) que j integre dans la regle qui allume la lampe, ça marche une fois mais ensuite si un deuxième mouvement est détecté, plus rien ne se passe... J ai l impression que la macro tourne en permanence et force la lampe à off même si une autre détection est activée.
Comment faire svp? Je m'arrache les cheveux!!! :cry:

Merci
Eedomus38230

Re: Règles et macro... Help!!

Messagepar Eedomus38230 » 01 Fév 2016 23:34

Je m'auto-repond... Donc au bout d'un certain temps avec la macro ('attendre 0s puis on' et 'attendre 5 min puis off') ça marche.
Mais, je souhaiterais que si pendant que la lampe est allumé un mouvement est détecté la lampe reste allumée pour 5 min de plus (tant que je suis dans la pièce ça reste allumé et si je pars pendant plus de 5 min ça éteint tout).
Pourquoi cela ne refonctione qu au bout d un certain (inconnu?) et comment faire pour avoir la fonction citée ci dessus?
Merci pour vos réponses, je dois vous paraître certainement pas tres au point mais je débute....

A bientôt :P
Eedomus38230

Messagepar Arno » 02 Fév 2016 04:37

Personellement, je fais comme ça :

extinction auto.png
extinction auto.png (46.43 Kio) Consulté 6731 fois

Et ça fonctionne très bien
Arno

Messagepar latoupie » 02 Fév 2016 07:22

Je fais pareil mais avec uniquement la dernière ligne
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie

Messagepar Arno » 02 Fév 2016 08:05

En faisait comme ça (absence de changement d'état pendant 5 minutes comme seul critère), ta règle va se déclencher toutes les 5 minutes quand la lampe est éteinte, ce qui va générer de l'activé processeur et du traffic Z-Wave inutile.

Il me semble préférable de cibler au plus juste les critères de ses règles afin d'optimiser leur application, mais c'est peut-être juste mon coté maniaque !! :mrgreen:
Arno

Messagepar amarna » 02 Fév 2016 08:31

Le critère "tous les jours toutes les heures toutes les minutes" est il obligatoire ?? Cela prend également des ressources pour rien non ?
amarna

Messagepar Arno » 02 Fév 2016 08:41

Obligatoire pour tout critère de durée
Arno

Messagepar amarna » 02 Fév 2016 11:12

Ou alors créer un état virtuel qui sert uniquement à "stocker" pendant 5 min s'il y a changement ou non du capteur.
amarna

Messagepar Eedomus38230 » 02 Fév 2016 21:30

Arno a écrit:Personellement, je fais comme ça :

extinction auto.png

Et ça fonctionne très bien

Merci Arno! Ça fonctionne impeccable! Je ne connaissais pas le critère "n'a pas changé depuis"... Super pour l'aide hyper rapide !! :P
Eedomus38230

Messagepar Arno » 02 Fév 2016 21:39

Je t'en prie, c'est à ça que sert le forum !
Arno

Messagepar influman » 02 Fév 2016 22:29

Pour moins consommer de processeur a priori, j'ai une technique dite de la "contraposée de la macro inversée :) ", sans aucun critère horaire toutes les minutes, mais seulement sur changement de l'état de détection :

viewtopic.php?f=18&t=2388&hilit=+tempo#p21811
influman

Retour vers Règles et programmations