Philips Hue + effet lumière

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Re: Philips Hue + effet lumière

Messagepar Fanfan » 31 Jan 2016 09:04

Comment ça un reste général?
Fanfan

Messagepar picatchoume » 31 Jan 2016 11:19

je pense que c'est reset
picatchoume

Messagepar Fanfan » 31 Jan 2016 21:57

un reset sur le pont ça m'ennuie car j'ai des bandeaux leds dessus et ils fonctionnent bien :?
Fanfan

Messagepar eric63 » 01 Fév 2016 09:29

Bonjour,

J'ai également un soucis de fonctionnement avec mon ampoule Hue.
Quand j'utilise mon interrupteur mural, pas de soucis tout fonctionne.
Par contre, quand j'éteins avec cet interrupteur, l'ampoule n'est plus alimentée et, apparemment, ne communique plus ni avec le pont ni avec l'eedomus.

Par contre, je n'ai pas de remontée d'état de l'ampoule.

Merci de votre aide
eric63

Messagepar Fanfan » 01 Fév 2016 09:37

si elle n'est pas relié au neutre en position "off" tu ne pourras jamais l'éteindre ou l'allumer à distance via l'appli philips ou en passant par eedomus c'est normal... par contre en position "on" tu peux l'éteindre par l'appli philips ou eedomus ;) moi je n'y accède plus depuis les eux appli même en position "on" alors que depuis l'interrupteur mural tout va bien :evil:
Fanfan

Messagepar eric63 » 01 Fév 2016 10:29

Merci Fanfan.
Comment puis je faire pour qu'elle soit reliée au neutre?
eric63

Messagepar Fanfan » 01 Fév 2016 10:48

je pense qu'il te faut tirer un fil de ton plafond à ton inter (mais je ne suis pas sur ça reste à confirmer) ou alors il faut que ton inter soit en va et vient.
Fanfan

Messagepar dede3828 » 01 Fév 2016 12:26

eric63 a écrit:Bonjour,

J'ai également un soucis de fonctionnement avec mon ampoule Hue.
Quand j'utilise mon interrupteur mural, pas de soucis tout fonctionne.
Par contre, quand j'éteins avec cet interrupteur, l'ampoule n'est plus alimentée et, apparemment, ne communique plus ni avec le pont ni avec l'eedomus.

Par contre, je n'ai pas de remontée d'état de l'ampoule.

Merci de votre aide

C'est normal, l’interrupteur va alimenter l'ampoule pour la faire fonctionner, si tu coupe l’interrupteur, tu éteints la lumière, l'ampoule ne sera plus alimentée... donc ne pourras plus s'allumer ni même communiquer avec le pont Philips.

Pour moi il faut que tu supprime ton interrupteur, tu relis les 2 fils afin que l'ampoule soit tj alimentée, et tu l'actionne soit via ton smartphone, soit via un interrupteur sans fils zwave, chacon ( si RFXcom ) qui lui actionnera ton ampoule via eedomus.
dede3828

Messagepar eric63 » 02 Fév 2016 13:57

Merci dede3828,

As-tu une référence d'interrupteur zwave ou chacon?
eric63

Messagepar dede3828 » 02 Fév 2016 21:35

eric63 a écrit:Merci dede3828,

As-tu une référence d'interrupteur zwave ou chacon?

Tu peu soit prendre des kit tout prêt émetteur récepteur de ce genre : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/kit-va-et-vient-dio-e186674
à placer derrière l'inter de ton choix,

soit prendre ce genre la :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/interrupteur-sans-fil-dio-e36357

tt prêt.

Voila
dede3828

Messagepar Fanfan » 03 Fév 2016 09:52

Attention c'est du 433 Mhz ;)
Fanfan

Messagepar dede3828 » 03 Fév 2016 22:31

Fanfan a écrit:Attention c'est du 433 Mhz ;)

oui c'est pour ça plus haut que je lui est précisée qu'il fallait qu'il est un RFX Com.

Apres oui en natif il y'a le zwave, mais je ne connais pas trop de Kit. et c'est bcp plus chère.
dede3828

Messagepar micka83 » 05 Mars 2016 12:32

Je reviens sur un problème évoqué plus haut (je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau post vu que le problème à déjà été évoqué dans se post). Donc mes ampoules ne fonctionnent pas correctement dès que je personnalise la couleur.
Je m'explique, quand je vais dans valeur pour entrer la valeur d'une couleur personnalisée et que je valide, l'ampoule en question n'est plus utilisable avec la box, je ne peux plus rien changer (ni couleur, ni intensité) par contre elle reste contrôlable par l’application HUE.
J'ai remarqué quelque chose de curieux c'est que même si la box ne contrôle plus l'ampoule elle récupère l'état de celle ci correctement quand je fais un changer avec l’application HUE, elle me met la valeur de la couleur personnalisé enregistrer précédemment quand la couleur correspond.
Je suis perdu avec ces lampes et je désespère un peu :( car je ne peu pas les utiliser correctement. J'ai envoyer un deuxième ticket au support sur ce problème car le premier, qui date, est resté sans réponse. Si quelqu'un à une solution ou peut m'expliquer comment régler une couleur dans les valeur, je suis preneur (je m'y prend peut être mal).
Eedomus +, WES, Hue, station Netatmo
micka83

Messagepar dede3828 » 07 Mars 2016 07:06

Tj le problème pour moi....
dede3828

Messagepar micka83 » 27 Avr 2016 11:10

Salut
Alors dede3828 si tu as encore des problèmes avec tes lampes Hue pour moi ça c'est réglé. Malgré mes nombreuses demandes au support je n'ai eu aucune réponse de leur par et j'ai fini par trouver en bidouillant et un peu par hasard.
Donc je vais essayer de décrire ma procédure. Je commence par ajouter une couleur dans les valeurs et j'enregistre. Ensuite j'essaie de changer la couleur de la lampe en question, normalement si on clique sur la couleur précédemment enregistrer sa ne marche pas et on peut avoir des messages d'erreur. La bidouille va commencer maintenant. Il faut aller dans la configuration de la lampe et effacer la ligne "var1" qui est l'adresse IP du pont HUE et on sauve. On essai de nouveau de changer de couleur sur la lampe, sa ne doit pas être très concluant. On retourne dans la configuration de la lampe et on remet l'adresse IP du pont HUE dans la ligne "var1" et on sauve.
Normalement sa doit fonctionner correctement et tout cas pour moi le fonctionnement et impeccable. Je n'abandonne pas l'idée que le problème vient du script.
Ces opération doivent être faites pour chaque couleur nouvelle.
Eedomus +, WES, Hue, station Netatmo
micka83

Messagepar borazy » 01 Déc 2016 11:54

Et pour les effets de lumière ?
borazy

Précédent

Retour vers Règles et programmations