Problème FGD 211 et 212

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Problème FGD 211 et 212

Messagepar technoman63 » 29 Jan 2016 15:55

J'ai chez moi 4 Fibaro Dimmer FGD211 et FGD212 avec sur deux d'entre eux un problème bizarre:

- Quand je déclenche une action autre (interface, macro, règle...) que avec l'inter branché dessus je me retrouve avec l'impossibilité d'éteindre le luminaire, il me faudra deux ou trois appuis sur l'inter pour arrivé à coupé mon éclairage.

Ce qui est bizarre c'est que cela me le fais sur un FGD212 et sur un FGD211 un qui est en vas et vient et un autre qui est en mono inter. j'ai vérifier les cablages (je suis électricien) aucun problème. Je ne vois pas ce qui peut bloquer mon module. Si vous avez une idée ou rencontré le problème je veux bien l'info merci ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63

Re: Problème FGD 211 et 212

Messagepar Horia » 29 Jan 2016 16:54

J'ai vu une problème similaire chez mois, avec FGD-212, mais pour allumage et extinction, alors deux commandes zwave pour allumer ou attendre, avec une petit éclairage entre les deux commandes a allumage.

Les deux dimmers on été dans un chemin 6 avec de poussoirs, longueur cable entre interrupteur et dimmer de env. 20m.

L'explication to Fibaro a été que la longueur est la problème. Alors j'ai arrivée de les changer avec de Qubino dimmers. Maintenant ca focntionene mais j'ai plus de retard a allumage que avec de relays.
Maison avec eedomus+, 200 dispositifs(60 en zwave/+, 10 en RFXcom, 5 cameras, les restes virtuel), automatisation éclairage, sécurité maison, environnement, access, chauffage, notifications, agenda.
Horia

Messagepar jeancoudert » 23 Fév 2016 20:53

Bonjour,

Voilà j'ai un phénomène un peu particulier avec l'un de mes modules FGS-212 qui est peut-être connu par certains d’entre vous. Il se trouve que j’alimente 9 spots led de type Luminance Inset Trend Swing ES50 GU10 LED 7.5W 40° (Voir schéma ci-joint). Lorsque je règle la valeur aux alentours de 50% tout marche correctement mais des que je passe au dela, là les lumiere se remettent à clignoter. J’ai lu quelque part sur le Net que pour un montage à 2 fil sans Neutre la puissance maximale ne devait pas dépasser 80W même avec un BYPASS en parallèle sur l’une des ampoules. Est-ce que quelqu’un est au courant de cette limitation un peu ch… ? Si oui, quelqu’un a t-il une solution?

Merci d’avance pour la ou les réponse
Pièces jointes
Montage.jpg
Montage cuisine
Montage.jpg (18.34 Kio) Consulté 2639 fois
jeancoudert

Messagepar Lalalallal » 28 Fév 2016 22:36

Bonjour,

J'ai également ce problème avec deux des FGD-212 de mon installation.
Il me faut très souvent devoir donner deux fois l'ordre d'allumage pour que le luminaire s'allume (via l'appli ou via un des deux interrupteurs) pour un montage en va et vient sans neutre.

Il arrive parfois que l'ampoule se mette à s'éteindre puis se rallumer plusieurs fois avant que ça ne se stabilise...

Je cherche depuis un mois comment régler ce problème en vain...

Bonne soirée,

Lalalallal
Lalalallal

Retour vers Périphériques Z-Wave