compteur de temps

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: compteur de temps

Messagepar Madoma73 » 12 Jan 2015 21:19

Tu as mis quoi comme paramètre 'type' ? (Regarde le tuto sur domo-blog.fr pour plus d'infos).
Pierre
Madoma73

Messagepar pasanga » 14 Jan 2015 22:06

merci pour ton aide ,j' avais mis : quotidien
je suppose que c'est pour cela il repassait à zéro tous les jours à la même heure :?
je fait un test avec un compteur temps :mensuel et annuel
Pasanga
pasanga

Messagepar Madoma73 » 14 Jan 2015 22:15

It's not a bug, it's a feature :mrgreen:
Pierre
Madoma73

Messagepar Guibs » 29 Avr 2015 18:04

Hello,

Tout d'abord merci pour le travail effectué sur ce script ! Je l'ai testé sur mon eedomus+ et cela fonctionne pour les fonctions start et reset mais pas pour le stop :shock:
Quand j'envoie la commande, le compteur continue de s'incrémenter...

Une idée d’où j'aurais pu me tromper ?
Guibs

Messagepar Madoma73 » 30 Avr 2015 10:29

là comme ça, sans aucun screenshot pas vraiment :mrgreen:
mais si tu en fais, je peux regarder
Pierre
Madoma73

Messagepar vitruve » 15 Jan 2016 16:18

Merci pour ce compteur de temps !

Moi je voudrais m'en servir pour compter le temps d'allumage de ma chaudière quotidiennement et mensuellement ... et pourquoi pas annuellement mais est-il possible de créer plusieurs périphériques compteurs (et commande compteur) qui utilisent le même script pour obtenir la consommation quotidienne, mensuelle et annuelle ?

Merci !
vitruve

Messagepar Madoma73 » 15 Jan 2016 16:43

bien sûr :-)
le script est fait pour.
Pierre
Madoma73

Messagepar boulihipp1 » 29 Jan 2016 08:17

Bonjour et merci déjà pour ce compteur que je recherchais pour monitorer ma chaudière fioul.

J ai cependant un soucis... la fonction start démarre bien le compteur la stop l arrete bien mais au prochain refresh du compteur il repasse a zero! apres chaque stop, le prochain refresh hop le compteur passe a zero.

Que puis je faire?
boulihipp1

Messagepar boulihipp1 » 29 Jan 2016 10:12

pour info quand je test le xpath , le résultat est NAN. Je le test avec cette url :

http://localhost/script/?exec=compteurT ... n=read&id=<339832>&type=<mensuel>
et ce xpath: ceiling(/root/value div 60)

J ai essaye de supprimer mon compteur et de le recréer , retelecharger le script et le remettre sur l eedomus. Toujours pareil , des que le read se lance ça me reset le compteur ( enfin le compteur m indique 0.)
J’espère que j ai donné assez d explication ^^.

bonne journée.
boulihipp1

Messagepar boulihipp1 » 29 Jan 2016 10:25

j ai tester ce xpath : ceiling ((/root/value) div 60)

La il me retourne le resultat du compteur, je n ai plus NAN. mais je confirme apres un stop , le compteur ce reset car il repasse a 0.... ( en test xpath e suis passer de 7 a 0).
boulihipp1

Messagepar boulihipp1 » 29 Jan 2016 19:51

J apporte quelque details interessants.

Tant que mon contrôle est en start le compteur continu de monter. des que je stop ça le reset au prochain refresh . le problème viens donc du stop , ou de l enregistrement du temps une fois le stop déclenché.

Je continu mes recherches ds le code mais j ai peur de n avoir pas les connaissances nécessaires...

En tout cas le start démarre bien le compteur , le stop l arrête bien et le reset fais son taf... Je ne vois qu un problème de sauvegarde de valeur ou autre... la je vois pas quoi faire alors j attend vos réponses et questions avec impatience. Merci d avance^^
boulihipp1

Messagepar boulihipp1 » 30 Jan 2016 07:48

Bon j'ai trouve ou est situé le probleme ( en tout cas pour moi), en supprimant le reset lié a la date , ca marche au top...

C est donc ce reset la qui se passe apres chaque stop que j effectue. Je l ai doc mis en commentaire et hop it works!!!!
par contre la ligne : // saveVariable($DateName,$CurrentDate); sert elle a sauvegarder quelques chose de particulier?

Je ferais le reset manuellement pour ma part , je suis pas a quelques minute pres pour mon monitoring.

Je me met en recherche du coup d un script me permettant de sortir la valeur du compteur avant le reset mensuel que je commanderais, pour l écrire ds un fichier texte. J ai en exemple le modele de pacificboy mais bon c est cho de comprendre tout lol!

Merci en tout cas pour ce compteur , il va bien me servir^^.
boulihipp1

Messagepar boulihipp1 » 30 Jan 2016 13:40

Bon j'ai trouvé MON erreur......

Il y avais un problème de définition du compteur en mensuel. Ds les controle je n avais pas mis le <> autour de type et ds l url du compteur je les avais mis.... voila pourquoi la comparaison des date ne marchais jamais et que ça me resetait le compteur.

Donc pour ceux que ce compteur intéressent, attention a ne pas mettre les <> autour de type de conteur.
Me reste plus qu a voir demain soir si j ai bien un reset du compteur en fin de mois^^
boulihipp1

Messagepar Madoma73 » 31 Jan 2016 15:21

Pas eu le temps de répondre que tu as trouvé la solution :mrgreen:
Pierre
Madoma73

Messagepar boulihipp1 » 31 Jan 2016 22:02

Yep , mais t inquiète pas tu auras plein d autre occasion de m aider lol
boulihipp1

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store