Télécommande soft remote Nodon

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Télécommande soft remote Nodon

Messagepar fifi76 » 27 Jan 2016 18:12

Bonsoir
je viens d'intégrer dans ma box eedomus la télécommande soft remote de Nodon avec pile CR 2032

j'ai exclu puis inclu cette dernière sans problème j 'ai obtenu çà

Télécommande lampe nodon .tiff

Ensuite sur internet j'ai éxecuté la marche à suivre avec ce lien

http://blog.domadoo.fr/2015/06/04/comme ... ma-maison/

Donc je me retrouve avec deux configurations de périphérique chose pas normale vu le lien

Avez vous une solution car j'ai configuré la télécommande Nodon , je ne peux exécuter qu'une fermeture ou ouverture de lumière et le rôle de cette dernière permet d'exécuter plusieurs opérations

Merci

fifi76
fifi76

Re: Télécommande soft remote Nodon

Messagepar stef31 » 27 Jan 2016 18:27

Tu l'utilises avec le protocole Z-WAVE ou ENOCEAN?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar fifi76 » 27 Jan 2016 18:41

Bonsoir
j'ai les deux d'installés le protocole Z-WAVE et en ENOCEAN je me sers du z wave mais à mon avis enocean cela doit être mieux qu'en pensez vous , est'il nécessaire d'avoir les 2 d'installés
merci

fifi76
fifi76

Messagepar stef31 » 28 Jan 2016 08:07

Je te posais la question parce que NODON propose cette télécommande avec au choix le Z-WAVE+ ou l'ENOCEAN.
J'avais opté pour le modèle Z-WAVE+ et à part que j'avais confondu la procédure d'association avec celle d'inclusion, cette télécommande a été parfaitement reconnue et elle fonctionne très bien avec mon EEDOMUS V2.
Je comptais sur le maillage pour relayer le signal Z-WAVE mais ce n'est pas formidable. J'ai un petit doute que le relayage des télécommandes fonctionnent correctement via d'autres modules Z-WAVE alimentés.
Du coup, je me demande si une télécommande ENOCEAN n'aurait pas été plus adaptée. Même si je ne suis pas super content de la portée de mes modules ENOCEAN non alimentés.

Pour en revenir à ton problème, tu renvois vers la procédure d'inclusion ENOCEAN et il semble que tu n'es que 4 états qui se créent alors qu'avec la version Z-WAVE, on a bien 16 états qui sont créés automatiquement dans l'onglet valeurs.
Je crois que tu vas devoir créer les valeurs manuellement pour avoir accès à toutes les possibilités de cette télécommande.
stef31

Messagepar fifi76 » 28 Jan 2016 12:02

Bonjour
Merci d'abord pour votre réponse
Oui effectivement pour le Z Wave j'ai 16 possibilités ,en Enocean je les ai crées moi même,soit 4 possibilités donc comme je le signifie au début de ma demande ,j'ai 2 configurations de péripheriques dont une qui ne sert à rien.....pour le Z Wave j'ai crée 2 règles associés pour ouvrir (on) et fermer(off) une lampe zipato là ça fonctionne mais j'ai une 2 ème lampe zipato ,donc j'ai de nouveau crée 2 règles associes pour le + et le - + =allumer - = éteint là rien ne marche
Pour info sur la lampe qui fonctionne j'ai aussi 2 règles qui me permettent d'ouvrir et fermer cette lampe à une heure bien déterminée (çà fonctionne)

voilà ou j'en suis actuellement
fifi76
fifi76

Messagepar fifi76 » 28 Jan 2016 12:53

Re Bonjour

J'ai de nouveau refait les règles et là miracle tout fonctionne ouf ... j'avais du faire une erreur quelques part
une question j'ai une prise wall plug de Fibaro maintenant est il possible de me servir de cette même télécommande avec d'autres règles en faisant deux pulsations au lieu d'une sur + ou -

merci
fifi76
fifi76

Messagepar stef31 » 28 Jan 2016 14:34

fifi76 a écrit:j'ai 2 configurations de péripheriques dont une qui ne sert à rien

Si tu n'as pas de télécommande ENOCEAN, tu peux supprimer la configuration que tu as créé.
En Z-WAVE, tu devrais procéder à une exclusion pour supprimer ton module.

fifi76 a écrit:une question j'ai une prise wall plug de Fibaro maintenant est il possible de me servir de cette même télécommande avec d'autres règles en faisant deux pulsations au lieu d'une sur + ou -

Oui.
stef31

Messagepar fifi76 » 28 Jan 2016 14:44

Ok merci pour tous les renseignements ;) ;) ;) ;) ;) ;)

fifi 76
fifi76

Messagepar chris-s » 28 Jan 2016 14:45

J'ai installée cette télécommande en Z-wave+ sur ma eedomus+, aucun soucis.
Tu as la possibilité d'avoir des double-clics, clics longs, etc...
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s

Messagepar fifi76 » 28 Jan 2016 14:52

Bonjour

Merci CHRIS-S pour le renseignement ;) ;) ;)

Bonne journée

fifi 76
fifi76

Retour vers Périphériques Z-Wave