[Résolu] allez ça recommence !!! (perte avec mes modules)

Discussion sur la box eedomus

Re: allez ça recommence !!! (perte avec mes modules)

Messagepar Ferritales » 25 Jan 2016 15:50

chez moi c'est pas aussi flagrand que chez vous.
par contre je vois le problème avec les derniers modules inclus (mois d'un mois), les autres restent a 100%.
Ferritales

Messagepar JCC92 » 25 Jan 2016 19:13

oui c'est inquiétant ces variations
JCC92

Messagepar olivvvv » 25 Jan 2016 19:56

Guid a écrit:Pour la réactivité, et pour être franc, passer à la Eedomus+ change vraiment quelques chose.
Tu sent qu'il y a vraiment plus de ressource de la box et que ça va beaucoup plus vite.

:roll:

Ok pour la réactivité avec l'eedomus+, donc je l'achète et dans deux mois va sortir l'eedomus++ a350 € ?
olivvvv

Messagepar Fanfan » 26 Jan 2016 11:09

Re à tous, bon depuis 24 heures j'ai l'impression que ça va nettement mieux, tous mes modules sont pratiquement à 100¨% à nouveau :thumbup: pourvu que ça dure... ;) et de votre côté?
Fanfan

Messagepar olivvvv » 26 Jan 2016 13:14

Oui c'est beaucoup plus réactif.

J'aimerai par contre tant que ce soit réactif comme ca également avec mes modules !

Je sais il faut passer à l'eedomsu+ (300 boules).

La team si vous nous entendez, a quand la nouvelle box ?
olivvvv

Messagepar eedomusbox » 26 Jan 2016 15:22

j'ai eu et j'ai encore quelques problèmes (notamment plus de possibilité d'utiliser des scripts..) mais pas celui la...
eedomusbox

Messagepar Fanfan » 26 Jan 2016 15:26

olivvvv a écrit:Oui c'est beaucoup plus réactif.

J'aimerai par contre tant que ce soit réactif comme ca également avec mes modules !

Je sais il faut passer à l'eedomsu+ (300 boules).

La team si vous nous entendez, a quand la nouvelle box ?
niveau modules moi quand tout fonctionne bien (pas comme ces jours-ci bien entendu) ils sont super réactifs il n'y a rien à dire ! j'ai fait différents tests, à distance en moins de deux secondes chrono les lampes s'allument ou les stores se ferment ;)
+1 pour la box+ j'hésite vraiment moi aussi ça fait cher... :oops:
Fanfan

Messagepar bolzano » 26 Jan 2016 15:50

C'est cher mais dites-vous que :
- C'est aussi cher ailleurs (même plus chez Fibaro)
- C'est faible par rapport au coût global d'une installation Z-wave à 60€ le module x n

Clairement on ne peut pas attendre de Connected Object un support professionnel pour une box "grand public" à 300 €...
Même une console de jeu coûte plus cher...
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Messagepar Fanfan » 26 Jan 2016 16:17

c'est vrai bolzano mais quand je dis "cher" ce n'est pas une critique c'est juste qu'après les fêtes de fin d'année ça devient forcement un peu cher :lol: comparer à une console de jeu c'est sur que certaines sont beaucoup plus cher mais je ne joue pas à la console :D
Fanfan

Messagepar olivvvv » 26 Jan 2016 19:10

bolzano a écrit:C'est cher mais dites-vous que :
- C'est aussi cher ailleurs (même plus chez Fibaro)
- C'est faible par rapport au coût global d'une installation Z-wave à 60€ le module x n

Clairement on ne peut pas attendre de Connected Object un support professionnel pour une box "grand public" à 300 €...
Même une console de jeu coûte plus cher...

Pour le prix, si tu ajoute la box V1 qui n'est donc pas assez puissante et donc passer sur la box +, tu as donc acheté ta box plus de 600 euros, donc oui cela fait cher.
De plus il m'est inconcevable de partir sur l'eedomus+ sans être sur que dans deux mois l'eedomus ++ va pas sortir avec une mode sans cloud, un disque ssd interne, un design de folie, une reconnaissance voale de dingue ? ;)

Le discours cout box vs modules est récurrent.
600 euros, c'est 10 modules en moyenne, ce n'est pas rien.

nb : je n'ai pas besoin de console.. :shock:
olivvvv

Messagepar bolzano » 26 Jan 2016 19:37

Certes... mais là c'est le jeu du "pourquoi acheter aujourd'hui car j'aurai mieux demain"...
Ça reste des produits technologiques obsolètes rapidement.

Si la box v2 convient et que ses latences ne sont pas constatées ou pas un problème, oui, autant attendre...

Mais une solution domotique doit pour moi être imaginée pour durer quelques années sans avoir à tout changer régulièrement (question budget bien sûr mais temps à y passer aussi !)
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Messagepar olivvvv » 26 Jan 2016 20:06

plutôt d'accord avec toi sur ton dernier message.

En ce qui me concerne et étant sur une V2 qui me pose pas mal de problème de latence, je réfléchi quand même à deux fois sur l'achat de la + pour les raisons évoquées précédemment.

Tant que la roadmap n'est pas claire avec l'eedomus, je mets sur pause.
olivvvv

Messagepar Guid » 26 Jan 2016 20:24

Si mes recherches son exact, la Eedomus est sortie en 2011, et la Eedomus+ en 2015.
J'ai acheté ma Eedomus en 2014 et bien évidement je me suis fais avoir juste avant la sortie de Eedomus+.
Cela dis je ne pense pas que l'équipe sort une box en 2015 et le modèle suivant en 2016 ...... :?
Donc c'est le bon moment pour investir si vous n'avez que des soucis de latence, sinon comme je le disait plus haut, j’émets un bémol sur la fiabilité et la stabilité.

Mais c'est vrai que pour moi, il me semble que tout est redevenu normal depuis 2 jours :)

Dieu de la domotique, si tu m'entends ........ ;)
Box Eedomus+, 14 Zipato détecteur PSM02, 1 karotz, 7 zipato stores, 7 detecteurs feu FGSD002, 1 caméra IP, 4 detecteurs FGFS101, 2 thermostats qubino, 5 modules on/off qubino, 17 modules dimmer qubino, 1 module rgbw fibaro, RFXtrx433E
Guid

Messagepar pierre » 26 Jan 2016 20:32

Pour ce que je fais, la V2 me donne satisfaction (gestion a distance du chauffage, chauffe eau, camera et capteur de T° pour le plaisir :) )
La latence dans les ordres n'est absolument pas un problème pour allumer le chauffage 4 heures avant mon arrivée :D
J'ai bien ajouté quelques babioles par amusement, sans réelle importance.
Par contre, si la prochaine est multi protocole, en plus du reste, et éviter un Rfx and Co, je réfléchirai.
C'est, il me semble un point abordé au CES ...
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre

Messagepar enr37 » 26 Jan 2016 20:53

salut, y a débat ici alors je m'incruste :p

j'ai les 2 box la v1 et la v2 et y a pas photo pour la v2 (même si je viens de me rendre compte que la migration ne s'est pas faite completement malgrè un message qui disait le contraire).
j'ai aussi eu le pb de pourcentage érratique mais depuis 3 ans, c'est la première fois.
J'ai lu que c'etait les boules d'acheter une version quand la suivante sors 15j après. C'est vrai mais a décharge, c'est idem dans la téléphonie, pire dans l'informatique et je comprend que connected object n'en parle pas pour épurer les stocks (même si coté consommateur c'est les boules)

Pour la V3, qq chose me dit qu'elle est sur les starting blocks ayant vu la vidéo du nouveau process d'inclusion de la team au CES.

Pour le cloud, j'etais du même avis jusqu'à ce que j'ai un problème et qu'il ait fallu reseter la box et que la team remette le driver zwave a distance. J'ai retrouvé une box identique (a part les scripts).

Par contre quand je lis plus haut qu'il ne faut pas attendre un bon sav pour 300€ j'ai failli hurler ! 300 euros c'est pas une paille non plus. si ta console est en rade tu te dis pas c'est pas grave pour le prix... Et ce SAV était pour moi la force de ce qui m'a fait choisir (et beaucoup des early adopters) cette box. Force est de constater qu'aujourd'hui le niveau a baissé. Je peux le comprendre au vu des nouveaux qui nous rejoignent mais leur procédure est mauvaise voir très mauvaise commercialement. On ne laisse pas un client dans l'inconnu et l'attente d'une hypothétique réponse. On lui répond au pire qu'il peut trouver la réponse dans le wiki...
la domotique en est à ses balbutiements et cette boite n'a pas la taille de SOMFY, legrand, delta dore qui ont pour moi une politique de fermeture que j’exècre. je regrette simplement en tant que clients que les dirigeants ne fassent pas entrer du capital pour lui faire prendre enfin la taille qu'elle mérite. A contrario, je comprend aussi en tant que dirigeant moi même qu'il ne le fasse pas non plus...
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar bolzano » 26 Jan 2016 21:06

C'est certes pas une paille mais le support n'est pas meilleur pour des produits plus chers...

Il faut différencier les demandes de support qui consiste à rappeler que la réponse est dans la doc et les vrais pannes matérielles ou systèmes non dépannables par l'utilisateur seul.
En plus contrairement à Somfy ou Deltadore, CO ne vends pas les modules et ne peux assurer le support à la place du constructeur (Fibaro etc...)
On ne connait pas le parc de box, mais pour gérer au quotidien un centre de support informatique, pour 300 € c'est le prix d'une-demi-journée facturée au client (pour un dépannage/assistance qualifiée dans un délai contractuel).
Ils peuvent pas répondre à tout et sont peut-être aussi dépassés par le succès + objectifs de croissance pour gagner des parts de marché (interface traduite en allemand maintenant).
Leur objectif est clairement de limiter les appels au support, c'est trop coûteux à gérer.
bolzano

Messagepar enr37 » 26 Jan 2016 21:49

1/tu confonds monde pro et particuliers.
2/Je suis d accord mais tu ne laisse pas un client sans à minima de réponse. Ils lisent de tt facons ts les tickets. Tu peux donc à minima envoyer une réponse type: réponse dans le wiki. Ca évite d attendre la réponse. J etais par exemple en train de préparer un retour sav quand ils sont intervenus au bout d 1,5 mois...
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar olivvvv » 26 Jan 2016 22:06

Ce soir encore galère....
Pas d'accès au site ..
olivvvv

Messagepar bolzano » 26 Jan 2016 22:11

@en37, j'entend bien, mais vraiment à ce prix je ne crois pas qu'on puisse attendre un service toujours au top.
On paie aussi sans doute la "jeunesse" de la solution qui demande du temps pour être robuste (et le cloud est un atout car ça uniformise les versions et laisse le contrôle sur le parc).
Le wiki est globalement très bien fait et on trouve presque tout. Reste qu'on a pas tous le même niveau d'autonomie ni la même exigence. Heureusement que ce forum est d'ailleurs là pour échanger des idées et des astuces.
bolzano

Messagepar bolzano » 26 Jan 2016 22:12

olivvvv a écrit:Ce soir encore galère....
Pas d'accès au site ..

ça se présente comment ?
ça "mouline" ?

Que donne un accès via un autre navigateur ou après une fermeture de session + vidage du cache ?
bolzano

PrécédentSuivant

Retour vers Box eedomus