Pour la réactivité, et pour être franc, passer à la Eedomus+ change vraiment quelques chose.
Tu sent qu'il y a vraiment plus de ressource de la box et que ça va beaucoup plus vite.
Mais pour moi le gros-gros-gros soucis c'est la
fiabilité Eedomus.
J'avais beaucoup de soucis avec la première version et sur conseil du team Eedomus j'ai investi dans la Eedomus+ pour espérer résoudre les problèmes de latence et de fiabilité.
Problèmes de latence résolu mais pas de fiabilité ......
les problèmes rencontrés pour moi sont multiples:
modules zwave plus reconnu
non retour d'état
impossibilité de se connecter sur le site secure.eedomus
réseau zwave passe de 100% à 8%
impossible d'exclure un module ou de l'inclure
etc..
et tout ceci de façon aléatoire.
chaque semaine je démonte mes interrupteurs pour réinitialiser un de mes modules.
du coup les boîtes électrique supportent moyennement de se faire tripatouiller 8-10 fois, se qui les abimes, voir même les rends inutilisables.
J'ai fais le calcul avec mes modules zwave. J'en ai une quarantaine mis en place et j'ai en moyenne exclu-inisialisé-inseré 3 fois chaque modules.
Et bien évidement pour chaque module, quand tu l'exclus et que tu l'inclus, tu te tapes toutes les règles qui y était associé.
J'ai passé le stade de me la jouer avec mes amis pour allumer une ampoule à distance, et je me suis investi ( en temps et en argents
) pour pouvoir réguler la consommation d’énergie, la température d'eau, la température de ma maison,être protégé contre les incendies, fermer les vannes d'eau en cas de problème.
Si je peux pas compter sur le "cerveau" de mon système, tous se que j'ai mis en place sera du gâchis, et surtout peux avoir un effets inverse. (maison surchauffée, alarme incendie intempestif, surconsommation énergétique et vanne d'eau qui se ferme quand tu es sous la douche avec du shampooing dans les yeux ....
)
Voilà j'ai poussé mon petit coup de gueule
C'est vraiment dommage, je pense que l'équipe Eedomus fais vraiment des efforts, il y a vraiment une volonté d'ouverture du groupe, des possibilités sans limites sur le papier ....... enfin en théorie
Box Eedomus+, 14 Zipato détecteur PSM02, 1 karotz, 7 zipato stores, 7 detecteurs feu FGSD002, 1 caméra IP, 4 detecteurs FGFS101, 2 thermostats qubino, 5 modules on/off qubino, 17 modules dimmer qubino, 1 module rgbw fibaro, RFXtrx433E