[Résolu] allez ça recommence !!! (perte avec mes modules)

Discussion sur la box eedomus

[Résolu] allez ça recommence !!! (perte avec mes modules)

Messagepar Fanfan » 22 Jan 2016 23:10

Je commence à en avoir plus que marre de cette box ! :twisted: aujourd'hui je vais dans configuration pour voir l'état du réseau car j'ai un avertissement me disant qu'il faut que je change une pile (chose faite immédiatement) et je me rend compte que mon réseau chute ! je tombe pour certain module à 25% alors qu'ils étaient à 100% ensuite ça remonte et la ce soir ça redescend encore !
ça commence à me gonfler au plus haut point surtout que je n'ai rien touché, j'ai juste désactivé le polling sur les fgrm222 mais ça il y a plusieurs jours..quelqu'un aurait déjà eu ce genre de souci?
Merci par avance pour votre aide ;)
Image
Dernière édition par Fanfan le 25 Jan 2016 22:10, édité 1 fois.
Fanfan

Re: allez ça recommence !!! (perte avec mes modules)

Messagepar olivvvv » 23 Jan 2016 01:10

Je pense qu'on est tous impacté, en ce qui me concerne, c'est pareil.
olivvvv

Messagepar pierre » 23 Jan 2016 07:48

Rien de tel chez moi
(par contre j'ai des difficultés sur le forum, beaucoup de messages d'erreur SQL ...)
Ce qui est étrange, pour en revenir au souci de Fanfan, c'est que les problèmes quand ils apparaissent impactent des "groupes" de box et pas d'autres ...
Du coup, difficile de faire la part des choses.
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre

Messagepar dplein » 23 Jan 2016 08:47

Idem de mon côté :cry: :cry: Esperons que cela ne soit que passager...

Il doit quand même se passer quelque chose de côté des serveurs de chez C.O. car entre les erreurs sql et les difficultés à se connecter au portail et nos soucis de box....
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar seraphinou » 23 Jan 2016 08:53

bonjour a vous
j'ai eu la team connected objet hier pour le probleme de connexion a leur seveur
je vous copie la reponse

Bonjour Christophe,

nous vous confirmons une difficulté temporaire d’accès au portail qui sera résolu sous peu. Nous travaillons également sur le fait que cela ne se reproduise plus.
L’accès et le fonctionnement des box en elle-même est effectivement OK.

Bien cordialement

pour moi ca a l'air d'aller mieux je vous invite a un peu de patiente

chris
Passione d'informatique et de domotique depuis pas mal de temps,
je possede
1 eedomus+ -1synology ds 713+-1 ecodevice-1wes-2 compteurs eau a impulsion-5 wallplug fibaro-4 fgms-001-1 qubino fil pilote-1 fibaro universel-4 sondes oregon thgr 810- etc
seraphinou

Messagepar latoupie » 23 Jan 2016 09:19

Alors je garde espoir pour mes pièces qui ont disparu.
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie

Messagepar cricricm1404 » 23 Jan 2016 10:50

Salut.
Idem pour moi, pas de problème pour me connecter sur le portail secure.eedomus.com/ ni pour piloter les quelques modules que je possède.
Par contre depuis hier en fin d'après-midi, j'ai eu plusieurs modules en rouge dans la configuration de la box. Et une sonde everspring st814 en jaune/orange.
Ce matin tout est revenu à la normale depuis environ 3/4h.
C'est vrai que ces temps-ci y'a pas mal de bugs pour certains, peut-être depuis la MAJ de ce mois-ci :?: :?: :?:
Eedomus+ et backup 3g qui fonctionne
cricricm1404

Messagepar pierre » 23 Jan 2016 12:40

Si la team en a conscience et travaille dessus, on peut je pense avoir confiance.
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre

Messagepar JCC92 » 23 Jan 2016 18:27

Bonjour à tous,
Idem pour moi meme problématique que Fanfan à croire qu' elle est dans ma box lol...

Par ailleurs depuis chez moi dans l'apli mobile que ce soit sur android ou Iphone sur diagnostic plus moyen d'être en connection en réseau local à la box la croix est rouge

Vraiment il y a quelque chose qui ne fonctionne plus chez connected

Ticket envoyé hier

aucune réponse de la team...

Merci de vos retours

Bien cordialement
JCC92

Messagepar JCC92 » 23 Jan 2016 23:13

Plus de rex comm

Gros bordel en ce moment avec la box et ne parlons pas des latences

Que ce passe t'il ??????
JCC92

Messagepar olivvvv » 23 Jan 2016 23:45

En ce qui me concerne,et par rapport à l'importance de ma domotique à la maison (ce n'est plus un jouet) il m'est impossible de faire confiance à une solution cloud, je commence à m'orienter vers d'autres possibilités.
olivvvv

Messagepar JCC92 » 23 Jan 2016 23:48

oui d'autant que nous ne puissions pas dire que nous soyons parfaitement rassurés ou informés !!!
JCC92

Messagepar Guid » 24 Jan 2016 21:43

olivvvv a écrit:En ce qui me concerne,et par rapport à l'importance de ma domotique à la maison (ce n'est plus un jouet) il m'est impossible de faire confiance à une solution cloud, je commence à m'orienter vers d'autres possibilités.

Merci olivvvv.
Je me sent moins seul.
Moi aussi la place que prend la domotique n'est pas juste un jouet.
J'y gère le chauffe eau, toute mes lumière et tous mes stores pour l'instant.

Mais il n'y a pas une semaine ou je doive "bricoler" quelque chose sur mon installation ( réinitialiser un module, refaire mon réseau z-wave, rebooter ma box, etc) pour que ça tienne la route.
Je pensais que de changer de l'Eedomus à l'Eedomus+, je réglerais le problème, mais qu'à moitié.....
Box Eedomus+, 14 Zipato détecteur PSM02, 1 karotz, 7 zipato stores, 7 detecteurs feu FGSD002, 1 caméra IP, 4 detecteurs FGFS101, 2 thermostats qubino, 5 modules on/off qubino, 17 modules dimmer qubino, 1 module rgbw fibaro, RFXtrx433E
Guid

Messagepar olivvvv » 24 Jan 2016 23:46

Oui je te rejoins, étant sur la V2, j'ai en plus les problèmes de latence liée à cette version.
Je vis avec depuis plus d'un an, c'est pas vraiment waf..

passer à la + est un problème de budget pour moi.

je test en ce moment jeedom et c'est le jour et la nuit côté réactivité des modules, je rêve d'avoir la même sur ma Eedomus.
olivvvv

Messagepar Fanfan » 25 Jan 2016 09:28

Slt à tous, "content" d'apprendre que je ne suis pas le seul :roll: de mon coté les soucis persistent je m'explique, depuis plusieurs jours en journée "ça peut aller" j'ai même eu parfois tous mes modules à 100 % (comme avant quoi..) et le soir ça recommence à chuter en zone rouge à 10 % voir 4 % pour certains modules !!! :shock: et ça toute la nuit jusqu'au matin et après parfois par moment en journée ça remonte..
Hier j'ai eu un module à 43 % et d'un coup quelques minutes plus tard il était repassé à 100 % :evil: de quoi devenir dingue surtout que perso je ne touche à rien et que ça fonctionne mal même quand je ne suis pas présent à la maison tout ça est n'est pas trop rassurant :?
concernant l'accès à la page d'accueil eedomus, parfois ça fonctionne mal et quand par bonheur j'y accède je vais dans ma configuration pour vérifier mes modules et souvent ça tourne en boucle...je commence à me poser de sérieuses questions...
Fanfan

Messagepar stef31 » 25 Jan 2016 09:49

J'ai constaté la même fluctuation que toi Fanfan mais uniquement pour quelques modules sur batterie. Et, je n'ai pas constaté de latence plus importante. J'ai même l'impression que le maillage de mon réseau s'est amélioré.
Je pense qu'il n'est pas impossible que la réception d'un module puisse fluctuer en fonction de la route empruntée par les trames radio et des collisions mais c'est vrai que je n'étais pas habitué à voir les réceptions radio se dégrader ou s'améliorer toutes seules. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar Guid » 25 Jan 2016 10:17

Pour la réactivité, et pour être franc, passer à la Eedomus+ change vraiment quelques chose.
Tu sent qu'il y a vraiment plus de ressource de la box et que ça va beaucoup plus vite.

Mais pour moi le gros-gros-gros soucis c'est la fiabilité Eedomus.
J'avais beaucoup de soucis avec la première version et sur conseil du team Eedomus j'ai investi dans la Eedomus+ pour espérer résoudre les problèmes de latence et de fiabilité.
Problèmes de latence résolu mais pas de fiabilité ...... :oops:

les problèmes rencontrés pour moi sont multiples:
modules zwave plus reconnu
non retour d'état
impossibilité de se connecter sur le site secure.eedomus
réseau zwave passe de 100% à 8%
impossible d'exclure un module ou de l'inclure
etc..
et tout ceci de façon aléatoire.

chaque semaine je démonte mes interrupteurs pour réinitialiser un de mes modules.
du coup les boîtes électrique supportent moyennement de se faire tripatouiller 8-10 fois, se qui les abimes, voir même les rends inutilisables.

J'ai fais le calcul avec mes modules zwave. J'en ai une quarantaine mis en place et j'ai en moyenne exclu-inisialisé-inseré 3 fois chaque modules.

Et bien évidement pour chaque module, quand tu l'exclus et que tu l'inclus, tu te tapes toutes les règles qui y était associé.

J'ai passé le stade de me la jouer avec mes amis pour allumer une ampoule à distance, et je me suis investi ( en temps et en argents :cry: :shock: ) pour pouvoir réguler la consommation d’énergie, la température d'eau, la température de ma maison,être protégé contre les incendies, fermer les vannes d'eau en cas de problème.

Si je peux pas compter sur le "cerveau" de mon système, tous se que j'ai mis en place sera du gâchis, et surtout peux avoir un effets inverse. (maison surchauffée, alarme incendie intempestif, surconsommation énergétique et vanne d'eau qui se ferme quand tu es sous la douche avec du shampooing dans les yeux .... :? )

Voilà j'ai poussé mon petit coup de gueule :D

C'est vraiment dommage, je pense que l'équipe Eedomus fais vraiment des efforts, il y a vraiment une volonté d'ouverture du groupe, des possibilités sans limites sur le papier ....... enfin en théorie :roll:
Box Eedomus+, 14 Zipato détecteur PSM02, 1 karotz, 7 zipato stores, 7 detecteurs feu FGSD002, 1 caméra IP, 4 detecteurs FGFS101, 2 thermostats qubino, 5 modules on/off qubino, 17 modules dimmer qubino, 1 module rgbw fibaro, RFXtrx433E
Guid

Messagepar bolzano » 25 Jan 2016 10:42

J'ai un retour un peu différent même si je rencontre des problèmes légers, il n'y a en effet pas une semaine où une intervention est nécessaire.
Par contre depuis mars 2015, je n'ai jamais eu à réinclure un module, jamais.
Je n'ai que du Z-wave, aucun autre protocole. Essentiellement du Fibaro et du Qubino.

Les soucis rencontrés :
- lenteur occasionnelle sur le portail, parfois résolu en local par un refresh du navigateur
- Une fois ou 2 depuis un blocage de la box (aucune régle appliquée), résolu par un reboot
- Quelques modules qui ne répondent plus (GCE sur le compteur EDF, Qubino switch/interrupteur)

Pour le reste tout se passe bien. Mais vu l'indépendance désormais à la domotique mise en place, une version non 100% dépendante du cloud + une option avec 2 box en HA m'intéresserait beaucoup.

J'ai quand mme l'impression que les instabilités rencontrées ici sont souvent liées aux modules utilisés...
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Messagepar JCC92 » 25 Jan 2016 12:00

Bonjour

Pour ma part j'ai aussi vécu le réseau zwave qui passe de 100% à 10 ou 15% puis remonte après sans raison apparente

Je ne sais pas d'ou cela provient

Avez vous une idée?
JCC92

Messagepar Fanfan » 25 Jan 2016 15:40

Re à tous, alors moi ce matin j'avais encore des soucis, modules descendu à 43 % voir 10 % sur certains et la à l'heure ou je vous écris ils sont tous à 100 % (bon ouf tant mieux) et ça depuis plusieurs jours, ça monte, ça descend... :? pour les difficultés à accéder à la page d'accueil eedomus, ça m'arrive de temps en temps mais en passant par mon smartphone ça fonctionne en général assez bien et ça ne m'inquiète pas plus que ça ;) ce qui me gène c'est cette baisse et d'un coup remonté de la qualité du réseau alors que je ne touche rien et ce même quand je ne suis pas à la maison :?
Fanfan

Suivant

Retour vers Box eedomus