Me revoilà !
Alors ma tentative de reproduire le schéma plus haut ne fonctionne pas : j'ai beau faire tout pareil, l'alarme se réactive aussi sec.
Quand ça a finit par faire tilt, comme je le disais, c'est parce que j'ai ENFIN compris l'utilité de l'actionneur supplémentaire
Mais j'ai cherché de mon côté, et j'ai fini par y arriver : après plusieurs essais, ça fonctionne dans tous les cas : ON/OFF sur le clavier RDC par 1 seul badge, de même sur le clavier du sous-sol, ON en haut et OFF en bas, vice-versa bref ! ça fonctionne
J'ai donc joué avec l'actionneur, en ajoutant une macro d'1 seconde à la fin des actions de mes règles.
En effet, et selon mes essais, si je n'ajoute pas cette tempo, lorsque je badge pour couper, la box continue d'exécuter mes deux règles (la règle ON et la OFF) en même temps. Du coup forcément l'alarme se réactive direct.
Bien sûr qu'elle le fait, puisqu'elle ne fait qu'exécuter ce que je lui ai demandé de faire ! Et du coup, quand je badge pour couper, une fois que c'est fait le système remplit direct les conditions pour se réactiver... Un vrai p***** de cercle vicieux...
Du coup le principe est le suivant : pour mettre l'alarme, il faut exécuter le scénario classique, et en dernière action lancer une macro à T+1 seconde qui place l'actionneur en mode "attente ordre".
Ainsi, le système est dans une configuration ou je peux le couper seulement 1 seconde après l'exécution des actions et non instantanément...
Même chose pour la désactivation : lorsque la règle se lance, l'actionneur ne passe en status "désactivé" qu'1 seconde après la fin de l'exécution des actions, ce qui fait que le système n'est conforme à la règle d'activation qu'1 seconde (voir 2 le temps que ça se fasse) après avoir badgé pour couper !
Du coup mon "badgeage" (
) ne peux pas lancer le réactivation puisque ce n'est possible qu'1 seconde après !
Et seulement là le système fonctionne chez moi... Fiou...
Bon j'espère ne pas avoir été trop brouillon en explication, mais comme des images valent sûrement mieux que mes explications chiantes
eedomus +, 8 x FGRM-222, 2 x FGSD-002, 4 x FGDW-002, 1 FGK-101, 1 x ZMNHJD1, 1 x ZMNHUD1, 1 x FGFS-101, pour l'instant...
Box Fibre SFR, Switch D-LINK DGS-1100-24 + bientôt router 4G double WAN, Point d'accès Wifi.
Tablette murale.