Une variable d'état disponible par périphérique

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Une variable d'état disponible par périphérique

Messagepar pvet » 04 Déc 2012 09:44

Bonjour,

Si la roadmap de l'équipe d'eedomus n'est pas déjà en train d'exploser, je suggérais bien la possibilité de rajouter une (ou plusieurs variables) pour stocker des états par périphérique.
Je verrais ça sous la forme d'un nouvel onglet sous un périphérique, ou alors directement depuis des noms de variables prédéfinis VAR_NuméroAPI (ou VAR1_N°API, VAR2_N°API si plusieurs) et qui permettrait de stocker ou rappeler une valeur depuis nos règles.

Des exemples ?
Par exemple, une fenêtre s'ouvre, on stocke dans la variable d'état de la consigne chauffage (ou du radiateur) sa température de consigne, on arrête ou diminue le chauffage.
La fenêtre est refermée, on rappelle la valeur stockée et on la ré-attribue à la consigne.

Quelqu'un ouvre la porte de la cave, on retient la valeur de la lumière de la cave allumée ou éteinte, on allume cette lampe pendant 10 minutes. La personne ressort de la cave, doit-on éteindre ou laisser allumé au bout des 10 minutes ? On interroge la variable de la lampe avant de mettre dans le noir l'éventuelle personne déjà présente dans la cave :)

Bien entendu, ces variables seraient permanentes, cad perdureraient après une coupure de courant (apportant ainsi la possibilité de gérer mes fameuses prises qui reviennent toujours à OFF après un retour de courant, en enregistrant leur valeur après chaque basculement, je devrais pouvoir les rétablir)

Convaincus ? :)
pvet

Re: Une variable d'état disponible par périphérique

Messagepar DjMomo » 04 Déc 2012 11:41

Une suggestion avec en plus les exemples qui vont avec, que demander de mieux ?

Pour cette suggestion je dis +1.

;)
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

Re: Une variable d'état disponible par périphérique

Messagepar Madoma73 » 04 Déc 2012 14:12

+1 pour moi aussi.
ce serait très pratique.
Pierre
Madoma73